Acquisition d'un super 6 D
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Re: Acquisition d'un super 6 D
Bonjour,
La crépine de relevage porte la référence 7700501889 et le joint à lèvre d'arbre de roue porte la référence 0854146400 (70x90x12).
La référence citée 0813387500 est une rondelle d'appui.
Amicalement.
La crépine de relevage porte la référence 7700501889 et le joint à lèvre d'arbre de roue porte la référence 0854146400 (70x90x12).
La référence citée 0813387500 est une rondelle d'appui.
Amicalement.
Re: Acquisition d'un super 6 D
Ok merci la référence de la crépine était donc correcte mais la pièce n'existe plus. La mienne est vraiment dans un salle état savez-vous si je peux la remplacer par autre chose ?
Flofaff- Membre Actif
- Messages : 27
Date d'inscription : 11/08/2020
Re: Acquisition d'un super 6 D
J'ai également un doute sur les goupilles d'assemblage utilisées notamment pour les billettes des commandes de relevage. Les références sont introuvables dans le catalogue du concessionnaire savez vous qu'elle type et taille de goupille convient le mieux ?
Une nouvelle fois merci.
Une nouvelle fois merci.
Flofaff- Membre Actif
- Messages : 27
Date d'inscription : 11/08/2020
Re: Acquisition d'un super 6 D
Bonjour,
Vous pouvez commander cette crépine auprès des Ets Tracto-Pièces dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR sous la référence Tracto-Pièces RL 061209. Par la même occasion vous pouvez vous procurer les goupilles d'attelage également dans cette société.
Amicalement.
Vous pouvez commander cette crépine auprès des Ets Tracto-Pièces dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR sous la référence Tracto-Pièces RL 061209. Par la même occasion vous pouvez vous procurer les goupilles d'attelage également dans cette société.
Amicalement.
Re: Acquisition d'un super 6 D
Bonjour,
Je viens de recevoir quelques pièces et j'ai entrepris le remontage du tracteur. Cependant, je viens de changer le joint torique du palier servant au maneton de détection et je me demande si il est normal qu'il ai autant d'espace entre le joint et la gorge qui le loge ? Est ce que je dois rajouter quelque chose pour garantir l'étanchéité ?
Je vous remercie de vos réponses !
Je viens de recevoir quelques pièces et j'ai entrepris le remontage du tracteur. Cependant, je viens de changer le joint torique du palier servant au maneton de détection et je me demande si il est normal qu'il ai autant d'espace entre le joint et la gorge qui le loge ? Est ce que je dois rajouter quelque chose pour garantir l'étanchéité ?
Je vous remercie de vos réponses !
Flofaff- Membre Actif
- Messages : 27
Date d'inscription : 11/08/2020
Re: Acquisition d'un super 6 D
Bonjour,
Le joint torique doit serrer en radial pour assurer l'étanchéité mais conserver du jeu axial, donc jeu axial normal.
Amicalement.
Le joint torique doit serrer en radial pour assurer l'étanchéité mais conserver du jeu axial, donc jeu axial normal.
Amicalement.
Re: Acquisition d'un super 6 D
Bonjour,
Ça y est j'ai fini par tout remonter et visiblement plus rien ne fuit. Pourvu que ça dure ...
Mais maintenant j'ai un nouveau problème ... Je n'arrive pas a le réamorcer et donc à le démarrer. Auriez-vous une méthode pour le démarrer ?
Merci.
Ça y est j'ai fini par tout remonter et visiblement plus rien ne fuit. Pourvu que ça dure ...
Mais maintenant j'ai un nouveau problème ... Je n'arrive pas a le réamorcer et donc à le démarrer. Auriez-vous une méthode pour le démarrer ?
Merci.
Flofaff- Membre Actif
- Messages : 27
Date d'inscription : 11/08/2020
Re: Acquisition d'un super 6 D
Bonjour,
Pour la purge su circuit d'alimentation en GO, après remplacement du filtre à GO il faut:
- dévisser d'un tour la vis de purge sur la tête de filtre à GO, et pomper avec la pompe d'amorçage jusqu'à ce que le GO s'écoule sans bulle d'air à cette vis de purge,
- resserrer la vis de purge,
- desserrer la vis de purge sur la pompe d'injection et reprendre les opérations comme pour la première purge,
- placer la commande d'accélérateur à main à fond,
- desserrer d'un tour les raccords haute pression d'arrivée aux injecteurs et entrainer le moteur au démarreur
jusqu'à ce que le GO d'écoule sans bulle d'air,
- resserrer les raccords et procéder à la mise en marche du moteur après avoir engagé la surcharge.
Amicalement.
Pour la purge su circuit d'alimentation en GO, après remplacement du filtre à GO il faut:
- dévisser d'un tour la vis de purge sur la tête de filtre à GO, et pomper avec la pompe d'amorçage jusqu'à ce que le GO s'écoule sans bulle d'air à cette vis de purge,
- resserrer la vis de purge,
- desserrer la vis de purge sur la pompe d'injection et reprendre les opérations comme pour la première purge,
- placer la commande d'accélérateur à main à fond,
- desserrer d'un tour les raccords haute pression d'arrivée aux injecteurs et entrainer le moteur au démarreur
jusqu'à ce que le GO d'écoule sans bulle d'air,
- resserrer les raccords et procéder à la mise en marche du moteur après avoir engagé la surcharge.
Amicalement.
Re: Acquisition d'un super 6 D
Très bien merci. La pompe d'amorçage est celle située sous la pompe d'injection n'est ce pas ? Parce que j'ai l'impression que ça pompe dans le vide quand j'actionne la petite manivelle située en dessous.
Bon j'essaie tout cela demain et je vous redis ce qu'il en est.
Bon j'essaie tout cela demain et je vous redis ce qu'il en est.
Flofaff- Membre Actif
- Messages : 27
Date d'inscription : 11/08/2020
Re: Acquisition d'un super 6 D
Bonsoir,
Avez-vous bien nettoyé le décanteur sous réservoir et son tamis ?
Il faudra vérifier la bonne arrivée du GO à la pompe d'alimentation.
La pompe d'alimentation est une pompe à membrane ou à piston ?
Amicalement.
Avez-vous bien nettoyé le décanteur sous réservoir et son tamis ?
Il faudra vérifier la bonne arrivée du GO à la pompe d'alimentation.
La pompe d'alimentation est une pompe à membrane ou à piston ?
Amicalement.
Re: Acquisition d'un super 6 D
Non je n'ai pas nettoyé la cuve et le tamis. La pompe a l'air de faire un peu alors je n'ai pas voulu la démonter mais je le ferais.
C'est une pompe a membrane désolé je n'ai pas de photo.
C'est une pompe a membrane désolé je n'ai pas de photo.
Flofaff- Membre Actif
- Messages : 27
Date d'inscription : 11/08/2020
Re: Acquisition d'un super 6 D
Bonsoir,
1- nettoyer en priorité le décanteur et son tamis,
2- déposer le couvercle supérieur de la pompe à membrane fixée par une vis centrale et déposer le tamis filtre pour le nettoyer. Au remontage serrer modérément la vis centrale,
3- resserrer modérément les vis d'assemblage de la base de la pompe avec la partie supérieure pour parfaire le serrage de la membrane de la pompe d'amorçage,
4- nous informer de vos constats et résultats.
Amicalement.
1- nettoyer en priorité le décanteur et son tamis,
2- déposer le couvercle supérieur de la pompe à membrane fixée par une vis centrale et déposer le tamis filtre pour le nettoyer. Au remontage serrer modérément la vis centrale,
3- resserrer modérément les vis d'assemblage de la base de la pompe avec la partie supérieure pour parfaire le serrage de la membrane de la pompe d'amorçage,
4- nous informer de vos constats et résultats.
Amicalement.
Re: Acquisition d'un super 6 D
Bonjour,
Bon comme vous l'aviez prévu la pompe d'alimentation était totalement obstruée. Donc démontage puis nettoyage puis remontage. Après cela j'ai suivi la procédure d'amorçage et il y avait toujours un problème de démarreur.... Finalement je me suis aperçu que le fil - de la batterie n'était pas correctement relié à la masse! Donc une fois réparé le moteur a enfin démarré. Les différentes réparations ont permises de supprimer toutes les fuites.
Encore merci pour toutes ces explications ! (Sans lesquelles je n'aurai jamais réussi a réparé quoi que ce soit)
Bon comme vous l'aviez prévu la pompe d'alimentation était totalement obstruée. Donc démontage puis nettoyage puis remontage. Après cela j'ai suivi la procédure d'amorçage et il y avait toujours un problème de démarreur.... Finalement je me suis aperçu que le fil - de la batterie n'était pas correctement relié à la masse! Donc une fois réparé le moteur a enfin démarré. Les différentes réparations ont permises de supprimer toutes les fuites.
Encore merci pour toutes ces explications ! (Sans lesquelles je n'aurai jamais réussi a réparé quoi que ce soit)
Flofaff- Membre Actif
- Messages : 27
Date d'inscription : 11/08/2020
Re: Acquisition d'un super 6 D
Bonjour,
Encore et toujours les problèmes d'entretien des circuits d'alimentation en GO et de masse sur les circuits électriques !
Merci pour le retour d'info.
Amicalement.
Encore et toujours les problèmes d'entretien des circuits d'alimentation en GO et de masse sur les circuits électriques !
Merci pour le retour d'info.
Amicalement.
Re: Acquisition d'un super 6 D
Bonjour,
Aujourd'hui après toutes les réparations effectuées sur le super 6 D je suis aller faire un tour avec, enfin ! Et voilà un problème nouveau ! Je suis constamment obliger de compenser la direction de droite à gauche. Il y a un jeux terrible au niveau de la barre de direction qui va du boîtier de direction a la roue avant. Quand je prends la barre a pleine main je la bouge dans tous les sens sans le moindre problème.
Je pense qu'il faut changer les rotules qu'en pensez vous ? Les qu'elles dois je acheter ? Merci pour tout.
Cordialement
Aujourd'hui après toutes les réparations effectuées sur le super 6 D je suis aller faire un tour avec, enfin ! Et voilà un problème nouveau ! Je suis constamment obliger de compenser la direction de droite à gauche. Il y a un jeux terrible au niveau de la barre de direction qui va du boîtier de direction a la roue avant. Quand je prends la barre a pleine main je la bouge dans tous les sens sans le moindre problème.
Je pense qu'il faut changer les rotules qu'en pensez vous ? Les qu'elles dois je acheter ? Merci pour tout.
Cordialement
Flofaff- Membre Actif
- Messages : 27
Date d'inscription : 11/08/2020
Re: Acquisition d'un super 6 D
Bonjour,
Le dysfonctionnement constaté est-il une nécessaire correction de trajectoire en actionnant le volant ou un phénomène de battement des roues en vitesse route ?
Dans un premier temps et avant d'engager des frais il faut analyser les origines de ce problème en actionnant le volant tracteur à l'arrêt et voir où vous constatez des jeux et seulement ensuite engager les actions là où c'est nécessaire .
Les jeux peuvent se situer:
- au niveau du boitier de direction lui-même ==> remplacer les pièces défectueuses si nécessaire,
- à la liaison arbre porte galet avec bielle pendante suite à usure des cannelures avec pour origine un défaut de serrage de la bielle pendante sur l'arbre porte galet ==> resserrer l'écrou et le freiner et si pas de résultat remplacer la bielle pendante,
- au niveau des rotules de la barre de direction ==> remplacer les rotules par des rotules neuves qui peuvent vous être fournies par votre concession locale Claas,
- à la liaison arbre levier de direction avec fusée suite à usure des cannelures avec pour origine un défaut de serrage de la vis de levier de levier de direction sur fusée ==> resserrer l'écrou, si pas de résultat remplacer le levier de direction,
- au niveau des rotules de la bielle de connexion ==> remplacer les rotules par des rotules neuves qui peuvent vous être fournies par votre concession locale Claas.
Si battement des roues en vitesse route (phénomène de shimmy) l'origine peut être:
- usure des bagues de pivots avec pour conséquence modification des angles de pivot et de carrossage entrainant ce phénomène de shimmy ==> remplacer les pièces défectueuses par des neuves,
- usure de l'axe et des bagues de palonnage d'essieu avant avec pour conséquence modification de l'angle de carrossage entrainant ce phénomène de shimmy ==> remplacer axe et bagues de palonnage.
Amicalement.
Le dysfonctionnement constaté est-il une nécessaire correction de trajectoire en actionnant le volant ou un phénomène de battement des roues en vitesse route ?
Dans un premier temps et avant d'engager des frais il faut analyser les origines de ce problème en actionnant le volant tracteur à l'arrêt et voir où vous constatez des jeux et seulement ensuite engager les actions là où c'est nécessaire .
Les jeux peuvent se situer:
- au niveau du boitier de direction lui-même ==> remplacer les pièces défectueuses si nécessaire,
- à la liaison arbre porte galet avec bielle pendante suite à usure des cannelures avec pour origine un défaut de serrage de la bielle pendante sur l'arbre porte galet ==> resserrer l'écrou et le freiner et si pas de résultat remplacer la bielle pendante,
- au niveau des rotules de la barre de direction ==> remplacer les rotules par des rotules neuves qui peuvent vous être fournies par votre concession locale Claas,
- à la liaison arbre levier de direction avec fusée suite à usure des cannelures avec pour origine un défaut de serrage de la vis de levier de levier de direction sur fusée ==> resserrer l'écrou, si pas de résultat remplacer le levier de direction,
- au niveau des rotules de la bielle de connexion ==> remplacer les rotules par des rotules neuves qui peuvent vous être fournies par votre concession locale Claas.
Si battement des roues en vitesse route (phénomène de shimmy) l'origine peut être:
- usure des bagues de pivots avec pour conséquence modification des angles de pivot et de carrossage entrainant ce phénomène de shimmy ==> remplacer les pièces défectueuses par des neuves,
- usure de l'axe et des bagues de palonnage d'essieu avant avec pour conséquence modification de l'angle de carrossage entrainant ce phénomène de shimmy ==> remplacer axe et bagues de palonnage.
Amicalement.
Re: Acquisition d'un super 6 D
Le problème rencontré est effectivement en vitesse route. Le tracteur ne va pas droit il va sans cesse à gauche ou à droite. Je dois corriger avec le volant sauf que quand je tourne il faut plusieurs degrés de rotation avant que le tracteur ne réagisse et après il réagit trop fortement au côté opposé donc je dois corriger de nouveau ect ect.
A l'arrêt quand je tourne le volant je vois bien la pièce qui sort du boîtier de direction, réagir aussitôt. En revanche les axes dans les rotules de direction, situées sur la barre de direction le long du tracteur, se déplacent et amortissent le mouvement jusqu'à ce qu'ils arrivent en butée et agissent enfin sur la roue avant.
A l'arrêt quand je tourne le volant je vois bien la pièce qui sort du boîtier de direction, réagir aussitôt. En revanche les axes dans les rotules de direction, situées sur la barre de direction le long du tracteur, se déplacent et amortissent le mouvement jusqu'à ce qu'ils arrivent en butée et agissent enfin sur la roue avant.
Flofaff- Membre Actif
- Messages : 27
Date d'inscription : 11/08/2020
Re: Acquisition d'un super 6 D
Bonjour,
Donc les rotules de cette barre de direction sont à remplacer par des neuves.
Attention, il ne faut pas prendre ce problème à la légère car il s'agit de pièces de sécurité qui conditionnent votre sécurité et celle des usagers de la route.
Amicalement.
Donc les rotules de cette barre de direction sont à remplacer par des neuves.
Attention, il ne faut pas prendre ce problème à la légère car il s'agit de pièces de sécurité qui conditionnent votre sécurité et celle des usagers de la route.
Amicalement.
Re: Acquisition d'un super 6 D
Oui je suis d'accord avec vous.
Qu'elles références puis je utiliser pour c'est deux rotules ? 7700681806 est-ce que c'est ça ?
Encore merci pour l'analyse.
Qu'elles références puis je utiliser pour c'est deux rotules ? 7700681806 est-ce que c'est ça ?
Encore merci pour l'analyse.
Flofaff- Membre Actif
- Messages : 27
Date d'inscription : 11/08/2020
Re: Acquisition d'un super 6 D
Bonjour,
Avec le N° de série du tracteur votre concession Claas saura vous fournir la pièce qui convient.
Amicalement.
Avec le N° de série du tracteur votre concession Claas saura vous fournir la pièce qui convient.
Amicalement.
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