Boite de vitesse
3 participants
Page 1 sur 1
Boite de vitesse
Bonjour
Afin d identifier mon pb de boite de vitesse première qui saute en charge pouvez vous me confirmer que le MR151 que j ai en ma possession est le bon.Car je trouve que des boites 6 vitesses alors que mon 86 n a que 4 vitesses avant plus marche arriere et un levier route ou lente a droite du levier de vitesse
Merci d avance
Afin d identifier mon pb de boite de vitesse première qui saute en charge pouvez vous me confirmer que le MR151 que j ai en ma possession est le bon.Car je trouve que des boites 6 vitesses alors que mon 86 n a que 4 vitesses avant plus marche arriere et un levier route ou lente a droite du levier de vitesse
Merci d avance
vinvin- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 40
Localisation : aisne
Re: Boite de vitesse
Bonjour,
Votre tracteur Renault 86 est équipé de la BV Renault type B 03.2. Pour intervenir sir cette BV vous devez posséder le manuel de réparation MR 143 ou le MR 151 § D2
Amicalement.
Votre tracteur Renault 86 est équipé de la BV Renault type B 03.2. Pour intervenir sir cette BV vous devez posséder le manuel de réparation MR 143 ou le MR 151 § D2
Amicalement.
Re: Boite de vitesse
Merci beaucoup
Est ce que le MR 143 m apportera des info supplémentaires au MR151 D2 si oui je me charge de vous la commander est ce que vous pensez que la vitesse qui saute provient des verrouillage de fourchette. Je vais bientôt avoir un deuxième R86 et il a le même pb de boite. Est ce courant sur ce type de boîte plusieurs personnes parle ne de ses symptômes
Cordialement
Est ce que le MR 143 m apportera des info supplémentaires au MR151 D2 si oui je me charge de vous la commander est ce que vous pensez que la vitesse qui saute provient des verrouillage de fourchette. Je vais bientôt avoir un deuxième R86 et il a le même pb de boite. Est ce courant sur ce type de boîte plusieurs personnes parle ne de ses symptômes
Cordialement
vinvin- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 40
Localisation : aisne
Re: Boite de vitesse
Bonjour,
Le MR 151 traite de la transmission, le MR 143 traite la transmission, l'embrayage, les freins à tambours, la direction, le train avant.
L'échappement des vitesses est généralement causé par une usure de entrées de denture des baladeurs de synchroniseurs et de crabots de pignons suite à passage à la volée des vitesses à un nombre d'heures de service important.
Quelles vitesses échappent ?
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Le MR 151 traite de la transmission, le MR 143 traite la transmission, l'embrayage, les freins à tambours, la direction, le train avant.
L'échappement des vitesses est généralement causé par une usure de entrées de denture des baladeurs de synchroniseurs et de crabots de pignons suite à passage à la volée des vitesses à un nombre d'heures de service important.
Quelles vitesses échappent ?
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Boite de vitesse
Il y a 6 ans j ai commandé l ensemble des MR recommande par vos soin. Je commanderai le MR 143.
La vitesse qui s échappe est la première meme tracteur à vide en descente meme symptômes sur les deux tracteur
Meme si j achete le deuxième peu chère,j'essaye d analiser au max les frais.
La vitesse qui s échappe est la première meme tracteur à vide en descente meme symptômes sur les deux tracteur
Meme si j achete le deuxième peu chère,j'essaye d analiser au max les frais.
vinvin- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 40
Localisation : aisne
Re: Boite de vitesse
Ce matin nettoyage au gasoil dans la boite et c vraiment crade et nettoyage de la crépine on vas laisser dégraisser et quand j aurais reçu les joints des ctrl d effort remontage et huile plus filtre neuf.
Je me demande si je ne devrais pas demonter le bloc de relevage pour nettoyer le pont au gazoil?
Ensuite je pense que apres la saison du bois un demontage de la boite sera nécessaire. A voir si des sociétés spécialisées seront refaire la boite. Je m occuperai du demontage remontage.
Cordialement
Je me demande si je ne devrais pas demonter le bloc de relevage pour nettoyer le pont au gazoil?
Ensuite je pense que apres la saison du bois un demontage de la boite sera nécessaire. A voir si des sociétés spécialisées seront refaire la boite. Je m occuperai du demontage remontage.
Cordialement
vinvin- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 40
Localisation : aisne
Boite de vitesses
Bonjour,
Plusieurs hypothèses à cet incident:
1) Problème de verrouillage des axes de fourchettes
2) Jauger le jeu axial sur l'arbre secondaire (arbre sur lequel se trouvent les synchros)
Si jeu anormal plusieurs causes:
Détérioration d'un ou des roulements coniques de l'arbre
Ecrou de l'arbre désserré ou maté.
3) Problème sur moyeu de synchros
En fonction du n° de série du tracteur (voir sur catalogue de pièces) , de quel types de moyeu de synchro est équipée cette B-V.
Le dernier montage était avec synchros à moyeux porteurs ( La douille sur laquelle tourne le pignon fou et le moyeu de synchro faisaient bloc)
Pour cette dernière hypothèse, même dans le cas de disponibilité de pièces encore possible, le coût financier serait très important.
Cordialement
Plusieurs hypothèses à cet incident:
1) Problème de verrouillage des axes de fourchettes
2) Jauger le jeu axial sur l'arbre secondaire (arbre sur lequel se trouvent les synchros)
Si jeu anormal plusieurs causes:
Détérioration d'un ou des roulements coniques de l'arbre
Ecrou de l'arbre désserré ou maté.
3) Problème sur moyeu de synchros
En fonction du n° de série du tracteur (voir sur catalogue de pièces) , de quel types de moyeu de synchro est équipée cette B-V.
Le dernier montage était avec synchros à moyeux porteurs ( La douille sur laquelle tourne le pignon fou et le moyeu de synchro faisaient bloc)
Pour cette dernière hypothèse, même dans le cas de disponibilité de pièces encore possible, le coût financier serait très important.
Cordialement
gl72- Membre de l'A.T.R
- Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72
Re: Boite de vitesse
Il y a un jeu radial sur l axe secondaire
Merci pour les infos
Malheureusement même defaut sur le deuxième tracteur
Donc la solution de réparer ou de rester comme cela est a choisir. Pour le coût en donnant la boite à un pro si cela ne pouvait pas dépasser les 1000 euros ce serait bien.
Merci pour les infos
Malheureusement même defaut sur le deuxième tracteur
Donc la solution de réparer ou de rester comme cela est a choisir. Pour le coût en donnant la boite à un pro si cela ne pouvait pas dépasser les 1000 euros ce serait bien.
vinvin- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 40
Localisation : aisne
Re: Boite de vitesse
Est il possible de passer les vitesses sans la plaque avec les leviers j ai essayé mais impossible
Donc je pense que le verrouillage des aces de fourchette est bon
Donc je pense que le verrouillage des aces de fourchette est bon
vinvin- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 40
Localisation : aisne
Re: Boite de vitesse
Bonjour,
Le jeu constaté sur l'arbre secondaire est bien radial ou axial ?
Sans doute le roulement conique avant d'arbre secondaire référence 7700656078 qui serait HS suite à manque d'huile et heures de services. Lors de cette intervention diminuer le diamètre extérieur de l'entretoise située derrière le roulement de 3 mm pour optimiser la circulation d'huile dans ce roulement.
Amicalement.
Le jeu constaté sur l'arbre secondaire est bien radial ou axial ?
Sans doute le roulement conique avant d'arbre secondaire référence 7700656078 qui serait HS suite à manque d'huile et heures de services. Lors de cette intervention diminuer le diamètre extérieur de l'entretoise située derrière le roulement de 3 mm pour optimiser la circulation d'huile dans ce roulement.
Amicalement.
Re: Boite de vitesse
Merci
Pour moi le jeu est radial mais pas axial
Je trouve les pignon côté pont avec de l usure le entre l arbre secondaire et primaire plus celui marche arriere
Je vais terminer ce qui est en cours est demander à un mécano de chez class que je connais si il peut jeter un œil
Pour moi le jeu est radial mais pas axial
Je trouve les pignon côté pont avec de l usure le entre l arbre secondaire et primaire plus celui marche arriere
Je vais terminer ce qui est en cours est demander à un mécano de chez class que je connais si il peut jeter un œil
vinvin- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 40
Localisation : aisne
Re: Boite de vitesse
J ai essayé de mesurer au mieux le jeu axial de l arbre secondaire je trouve 0.15mm est ce important ce qui pourrait être la cause du pb merci
vinvin- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 40
Localisation : aisne
Re: Boite de vitesse
Bonjour,
L'arbre secondaire de BV doit fonctionner sans jeu et avec une précharge de 0,15 kg.
Le jeu constaté est le résultat d'une usure des roulements notamment du roulement avant d'arbre secondaire.
Amicalement.
L'arbre secondaire de BV doit fonctionner sans jeu et avec une précharge de 0,15 kg.
Le jeu constaté est le résultat d'une usure des roulements notamment du roulement avant d'arbre secondaire.
Amicalement.
Dernière édition par jb23 le Jeu 22 Oct 2020, 12:51, édité 1 fois
Re: Boite de vitesse
Bonjour
Voila les joints ctr d effort plus tambour de frein et bloque de direction sont neuf.
Nettoyage du pont avec 25 litres de gasoil et ensuite vidange complète plus filtre pont et moteur.
Un passage des vitesses et prise de force beaucoup plus souple.
Voici quelques photos après un nettoyage du verger.
vinvin- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 40
Localisation : aisne
Sujets similaires
» boite de vitesse renault 56 les vitesse se melangent
» boite de vitesse
» Bruit boîte à vitesses R551-4S
» boite de vitesse du renault 551
» boite de vitesse 751
» boite de vitesse
» Bruit boîte à vitesses R551-4S
» boite de vitesse du renault 551
» boite de vitesse 751
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum