culasse mwm 325.3
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culasse mwm 325.3
Bonjour qui aurez une idée pour changer les joint de queue de soupape pour éviter la fuite d'huile qui remonte dans le collecteur merci
gregdu23- Membre Actif
- Messages : 250
Date d'inscription : 13/05/2014
Re: culasse mwm 325.3
Bonjour,
De quel collecteur parlez-vous, admission ou échappement ?
Les moteurs MWM D 325.3 ne sont pas pourvus de joints de queue de soupapes.
Amicalement.
De quel collecteur parlez-vous, admission ou échappement ?
Les moteurs MWM D 325.3 ne sont pas pourvus de joints de queue de soupapes.
Amicalement.
Re: culasse mwm 325.3
Bonjour
Si il y a trop de jeu dans les guides de soupapes, il y a risque de consommation d'huile. A noter que le remplacement des guides entrainent la rectification des sièges de soupapes.
Cordialement Sébastien
Si il y a trop de jeu dans les guides de soupapes, il y a risque de consommation d'huile. A noter que le remplacement des guides entrainent la rectification des sièges de soupapes.
Cordialement Sébastien
Sm18- Membre Actif
- Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 50
Localisation : CHER (18)
Re: culasse mwm 325.3
Bonjour,
Si la présence d'huile se situe sur le collecteur d'échappement il existe très peu de chances que l'origine de cette huile provienne des soupapes ou guides mais plus certainement d'un problème de remontée d'huile par les cylindres suite à défaut d'étanchéité des segments. Ne pas négliger non plus un potentiel problème d'injecteurs avec mauvaise combustion dans les cylindres.
La dépose du collecteur d'échappement renseignerait déjà bien sur le cylindre en cause avec la présence la plus importante d'huile et de calamine.
En résumé pour les actions à mener:
1- vérification et réglage éventuel du jeu de fonctionnement des culbuteurs,
2- vérifier état et tarage des injecteurs,
3- prise de compression en même temps que vérification des injecteurs.
Amicalement.
Si la présence d'huile se situe sur le collecteur d'échappement il existe très peu de chances que l'origine de cette huile provienne des soupapes ou guides mais plus certainement d'un problème de remontée d'huile par les cylindres suite à défaut d'étanchéité des segments. Ne pas négliger non plus un potentiel problème d'injecteurs avec mauvaise combustion dans les cylindres.
La dépose du collecteur d'échappement renseignerait déjà bien sur le cylindre en cause avec la présence la plus importante d'huile et de calamine.
En résumé pour les actions à mener:
1- vérification et réglage éventuel du jeu de fonctionnement des culbuteurs,
2- vérifier état et tarage des injecteurs,
3- prise de compression en même temps que vérification des injecteurs.
Amicalement.
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