Culasse D30
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Culasse D30
Bonsoir,
Lorsque je le fais forcer mon D30, rapidement l'eau en sortie du moteur est bouillante et beaucoup de vapeur d'eau sort du trop plein du radiateur. Pas de bruits anormaux ni de perte de puissance.
Je pense que des compressions passent dans l'eau.
Je n'ai pas d'échanger eau huile et vis versa, juste une consomation d'eau lors d'une utilisation un peu sévère pour un tracteur de 52 ans.
De plus, j'ai une très légère fuite d'eau au joint de culasse (sous le réservoir).
Donc, je compte changer le joint de culasse, bonne option ?
Une pochette de joint de rodage, c'est un joint de culasse plus les autres joints (cache culbuteurs, ...), c'est ca ?
De plus, ma culasse est fissurée mais ressoudée suite à un gelage. La soudure laisse passer un peu d'eau lors de la montée en température, vaut il le coup de changer la culasse en même temps ? J'en connais une d'occasion, mais je ne sais pas combien cela peut valoir ...
Ouf!
Merci par avance.
Lorsque je le fais forcer mon D30, rapidement l'eau en sortie du moteur est bouillante et beaucoup de vapeur d'eau sort du trop plein du radiateur. Pas de bruits anormaux ni de perte de puissance.
Je pense que des compressions passent dans l'eau.
Je n'ai pas d'échanger eau huile et vis versa, juste une consomation d'eau lors d'une utilisation un peu sévère pour un tracteur de 52 ans.
De plus, j'ai une très légère fuite d'eau au joint de culasse (sous le réservoir).
Donc, je compte changer le joint de culasse, bonne option ?
Une pochette de joint de rodage, c'est un joint de culasse plus les autres joints (cache culbuteurs, ...), c'est ca ?
De plus, ma culasse est fissurée mais ressoudée suite à un gelage. La soudure laisse passer un peu d'eau lors de la montée en température, vaut il le coup de changer la culasse en même temps ? J'en connais une d'occasion, mais je ne sais pas combien cela peut valoir ...
Ouf!
Merci par avance.
david- Membre Actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 45
Localisation : Haute Vienne
D 30 culasse
Bonsoir,
Si la culasse a fissuré au gel, il y a fort à penser qu'elle soit déformée d'où fuite au joint de culasse et perte d'eau. Le remplacement avec une culasse de même type avec plan de joint vérifié serait la meilleure solution.
La pochette de joint de rôdage est une collection de joints qui permet lors de remplacement de joint de culasse de posséder tous les joints du même environnement (joints de collecteurs, de cache culbuteurs...)
Amicalement.
Si la culasse a fissuré au gel, il y a fort à penser qu'elle soit déformée d'où fuite au joint de culasse et perte d'eau. Le remplacement avec une culasse de même type avec plan de joint vérifié serait la meilleure solution.
La pochette de joint de rôdage est une collection de joints qui permet lors de remplacement de joint de culasse de posséder tous les joints du même environnement (joints de collecteurs, de cache culbuteurs...)
Amicalement.
Re: Culasse D30
Salut,
merci,
quel prix est il raisonnable de dépenser pour une culasse ?
david
merci,
quel prix est il raisonnable de dépenser pour une culasse ?
david
david- Membre Actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 45
Localisation : Haute Vienne
D 30 culasse
Bonjour,
Vu l'âge de la pièce et donc la rareté, si cette culasse est en très bon état vous pouvez aller jusqu'à 300 euros avec une garantie d'1 mois.
Amicalement.
Vu l'âge de la pièce et donc la rareté, si cette culasse est en très bon état vous pouvez aller jusqu'à 300 euros avec une garantie d'1 mois.
Amicalement.
D 30 culasse
Bonjour,
Complément d'information: un intervenant "mrcel" a déposé un message le 8/4/08 pour culasse de D 30 à vendre. Par contre le type de moteur n'est pas spécifié: P 3.4924 ou P3.144??
Amicalement.
Complément d'information: un intervenant "mrcel" a déposé un message le 8/4/08 pour culasse de D 30 à vendre. Par contre le type de moteur n'est pas spécifié: P 3.4924 ou P3.144??
Amicalement.
Re: Culasse D30
Salut,
merci pour les infos, mais je ne sais pas quel p3 c'est !
En tout cas, les travaux éventuels sont reportés, j'ai revu avant hier un ami pro des tracteurs (il en a sur 400m2 de hangar) m'a vivement déconseillé de changer le joint de culasse et la culasse avant son diagnostic (frais justifiés ou non).
merci.
merci pour les infos, mais je ne sais pas quel p3 c'est !
En tout cas, les travaux éventuels sont reportés, j'ai revu avant hier un ami pro des tracteurs (il en a sur 400m2 de hangar) m'a vivement déconseillé de changer le joint de culasse et la culasse avant son diagnostic (frais justifiés ou non).
merci.
david- Membre Actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 45
Localisation : Haute Vienne
D 30 culasse
Bonsoir,
Si votre moteur est doté d'une pompe d'injection en ligne alors nous avons un moteur P 3.4924; si la pompe d'injection est une pompe rotative CAV alors le moteur est un P 3.144.
Amicalement.
Si votre moteur est doté d'une pompe d'injection en ligne alors nous avons un moteur P 3.4924; si la pompe d'injection est une pompe rotative CAV alors le moteur est un P 3.144.
Amicalement.
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