Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Manette de relevage Super 7

3 participants

Manette de relevage Super 7 Empty Manette de relevage Super 7

Message  Bert80 Ven 16 Oct 2020, 21:46

Bonjour,

La manette de relevage de mon Super 7 fabriqué en juin 1964 revient en position basse lorsqu'elle n'est pas maintenue sur le secteur par un écrou de type papillon qui ne doit d'ailleurs pas être d'origine, comme s'il y avait un ressort de rappel vers cette position basse. Est-ce normal ? Je ne vois bien pas ce ressort sur l'éclaté du catalogue de pièces détachées.

Par ailleurs, je ne vois pas de butée réglable telle qu'elle est décrite dans le manuel d'utilisation et qui me permettrait d'utiliser sans danger pour la pompe hydraulique la servitude extérieure branchée sur une remorque. D'ailleurs sur l'éclaté mon montage (planche 37-50 du catalogue de pièces détachées) est d'après mon numéro de série le montage "b" sur lequel je ne vois pas non plus cette butée réglable ou alors je n'ai pas tout compris. Quelqu'un aurait-il une photo du secteur de relevage avec la manette et la ou les butées réglable d'origine du type que je viens de citer (à partir du numéro de série 7502003). Merci d'avance.
Bert80
Bert80
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Manette de relevage Super 7 Empty Re: Manette de relevage Super 7

Message  jb23 Sam 17 Oct 2020, 00:08

Bonsoir,

Effectivement votre tracteur était équipé à l'origine du montage "b" de la planche 37.50.
La butée réglable est composée de:
écrou en croix de manœuvre 6076960
rondelle 6076959
rondelle frein6077139
butée 6075339.
Cette butée est réglable dans toutes ls position du secteur 4281112
Si le levier d'affichage ne reste pas en position souhaitée sur le secteur la cause en est le défaut de freinage de ce levier suite à usure ou absence des rondelles frein 6072885 ou à un défaut de serrage du papillon 6075643 pour comprimer suffisamment le ressort de compression 6075335 des rondelles frein.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Manette de relevage Super 7 Empty Manette de relevage Super 7

Message  andré BELLEVILLE Sam 17 Oct 2020, 00:13

Bonsoir

Je suis surpris de ce que vous dites, car dans le guide d'utilisation du Super7 NE955 page 24, on distingue tres nettement la molette de réglage
ainsi que la butée réglable ou curseur , mais avez-vous ce document?

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Message  Bert80 Sam 17 Oct 2020, 09:33

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides. Il y a donc bien un ressort qui lorsque la molette ou l'écrou papillon est desserré renvoi le levier vers la position basse ? L'atr m'a envoyé le manuel d'utilisation NE955D je n'y vois que les photos du système de relevage tracto-control. J'ai l'impression que ça n'est pas le bon manuel et qu'il en existe un spécifique au Super 7 et non au Super 7 d.

Dernière édition par Berty80 le Sam 17 Oct 2020, 13:14, édité 1 fois
Bert80
Bert80
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Sam 17 Oct 2020, 10:33

Bonjour,

Je suis très surpris que l'ATR vous ait fourni la notice Tracto-Control pour votre tracteur Super 7 alors que ce dernier est équipé du relevage Renault 324.
La NE 955 est la notice qui convient au Super 7.
Quand avez-vous commandé cette notice et avez-vous fourni le N° de série du tracteur ?
Merci de nous envoyer la photo de couverture de cette notice et les pages 24 et 25 de votre notice pour tenter de comprendre et statuer sur votre problème car comme le signale très justement André ces 2 pages situent exactement les composants et expliquent le fonctionnement du relevage.
En travail en affichage de position, la butée sert à retrouver après des manœuvres de bout de raie la même position du levier pour conserver la même profondeur de travail. En bout de raie pour relever l'outil il faut amener le levier d'affichage de position en haut du secteur pour lever l'outil. En fin de travaux pour reposer l'outil au sol il faut tirer le levier d'affichage de position vers soi pour le dégager de la butée et placer le levier en bas du secteur.
Amicalement.
TO50.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Bert80 Sam 17 Oct 2020, 13:10

J'ai commandé la documentation début juin de cette année par courrier comme demandé suite à un échange de mail pour un Super 7 N° de série 7506062. Voici la couverture et les pages 24 et 25 du manuel d'utilisation et d'entretien que j'ai reçu.
Manette de relevage Super 7 Img_0121
Manette de relevage Super 7 Img_0122
Bert80
Bert80
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Sam 17 Oct 2020, 15:45

Bonjour,

Cette notice ne convient pas pour votre tracteur Renault Super 7 N° de série 7506062 qui est équipé du relevage Renault type 324.
Il faudra informer le service documentation de l'ATR qui vous a fourni cette notice pour leur demander de vous fournir la notice d'utilisation et d'entretien qui convient c'est à dire la notice N° 955.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Bert80 Mar 20 Oct 2020, 08:42

Bonjour,

Le problème de la notice va être résolu après contact, la bonne documentation va m'être envoyée il s'agissait effectivement d'une erreur. Quoiqu'il en soit avec les explications de jb23 je comprends bien maintenant comment devrait fonctionner le mécanisme de maintien de la manette de position sur mon Super 7 "capot carré". Les pièces d'origine et en particulier les rondelles freins et le ressort ne sont plus présents. Je vais essayer de retrouver tout cela. Merci encore !
Bert80
Bert80
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé