Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

manette contrôle relevage super 6D

2 participants

Aller en bas

manette contrôle relevage super 6D Empty manette contrôle relevage super 6D

Message  jphifox10 Ven 03 Avr 2015, 13:44

bonjour à tous, je rencontre un soucis sur mon jolie super 6 D.
je possède un super 6 D avec fourche avant, à l'installation de celle ci aucuns soucis j'ai remis de l'huile et la purge c'est fait toute seul.
mais voilà j'ai eu besoin de mon relevage pour ma benne kangourou, j'ai donc inversé la manette sous le siège, aucuns soucis jusque là et en remettent la manette sur la fourche, du mal à lever, de l'air dans les vérins (la fourche fait yo yo).
je me suis dit quand passant sur le relevage, les vérins étant plein alors qu'avant ils était en position basse, je n'avait plus assez d'huile pour la fourche, j'ai fait une belle boulette, qui consiste à ouvrir le bouchon de remplissage d'huile hydraulique moteur au ralenti et la une belle douche et comme il faut,
jusqu'à maintenant je faisait le niveau vérin tendu et en lisant le manuel d'entretien acheté sur ce site, ils disent bien de faire le niveau vérin replié et moteur au ralenti.
si j'ouvre le bouchon moteur éteint, vérin replié, l'huile est à niveau, je démarre je monte la fourche je la redescend, moteur au ralenti j'essaye même pas d'ouvrir car le bouchon est dur à ouvrir, donc je présume l'arrivée d'une seconde douche.

depuis que j'ai ce soucis d'hydraulique, et c'est là mon plus gros problème la manette hydraulique (monté et descente) ne veut pas rester au position levé, elle redescend toute seul.
mis à part ça ma fourche lève très bien tous comme le relevage, j'ai même levé un ballot de paille de 450kg sans soucis.
j'ai pu lire dans ce forum qu'il y a des rondelles pour bloquer le relevage mais j'en est jamais eu besoin, et ne descendait pas avant.

autre chose, quand j'arrête mon jolie super 6, et que j'ai baissé la fourche, on entend l'huile retourner dans le réservoir, et on entend aussi de l'air sortir du bras de relevage arrière droit (sortir de pont)

j'ai essayé d'être le plus clair possible.
et je tiens à vous remercier, même si vous n'avez pas de réponses, car le fait de s'intéresser à mon soucis est déjà très gentil.
cordialement jphifox 10 Very Happy

jphifox10

Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 40
Localisation : 10700 salon

Revenir en haut Aller en bas

manette contrôle relevage super 6D Empty Re: manette contrôle relevage super 6D

Message  jb23 Ven 03 Avr 2015, 14:17

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous nous dites que votre tracteur est un Super 6 D alors qu'en parallèle vous dites; je cite : "...  j'ai donc inversé la manette sous le siège ..." ces deux informations sont non compatibles car, si pour utiliser les servitudes extérieures en l'occurrence le chargeur frontal vous êtes obligés d'inverser le robinet boisseau de servitudes extérieures, cela indique que vous votre tracteur n'est pas équipé du relevage Renault Tracto-Control du Duper 6 D mais du relevage Renault type 324 (ou 3R) des N 70 ou Super 6.
En conséquence et pour vous guider au mieux il faudrait nous fournir le N° de série de votre tracteur qui figure sur la plaque losange d'identification qui est fixée sur le support arrière de réservoir à carburant, juste devant le levier de commande des vitesses et visible lorsque vous êtes assis au poste de conduite.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

manette contrôle relevage super 6D Empty Re: manette contrôle relevage super 6D

Message  jphifox10 Dim 05 Avr 2015, 20:36

bonjour voici les photos.
dite moi ce que vous en pensez
cordialement jphifox10

jphifox10

Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 40
Localisation : 10700 salon

Revenir en haut Aller en bas

manette contrôle relevage super 6D Empty Re: manette contrôle relevage super 6D

Message  jphifox10 Dim 05 Avr 2015, 22:31

comme les photos que j'ai chargé n'apparaissent pas et que je ne peut pas en ajouter dans mon album personnel, voici les numéros moteur
AKD 112 D
moteur MWM n° 900317966
merci d'avance

jphifox10

Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 40
Localisation : 10700 salon

Revenir en haut Aller en bas

manette contrôle relevage super 6D Empty Re: manette contrôle relevage super 6D

Message  jb23 Dim 05 Avr 2015, 23:46

Bonsoir,

La fourniture du N° de série du tracteur nous aurait beaucoup mieux renseigné mais déjà avec le type de moteur je peux affirmer que votre tracteur n'est pas un Super 6 D mais un tracteur des séries qui ont précédé et donc avec relevage Renault 324.
Pour l'incident rencontré je pense que vous n'avez pas respecté la procédure indispensable pour utiliser les servitudes extérieures sans risques pour les composants hydrauliques et qui consiste à définir m le point neutre de relevage qui doit être matérialisé après définition par mise en place de la butée réglable sur secteur de relevage. ensuite lors de l'utilisation du chargeur quand la hauteur désirée du brancard est réalisée il faut impérativement ramener la commande manuelle du relevage sur la butée réglable pour retrouver la position neutre et maintenir la charge. La position descente du brancard étant obtenue en ramenant la commande manuelle en dessous de la butée. Cette procédure préalable à l'utilisation des servitudes extérieures, même assez succincte, est décrite dans le guide d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder. Si la procédure préalable et d'utilisation des servitudes extérieures ne sont pas respectées vous allez faire laminer la pompe hydraulique qui sera vite détruite par pression maxi en permanence et échauffement anormal de l'huile hydraulique suite à laminage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

manette contrôle relevage super 6D Empty Re: manette contrôle relevage super 6D

Message  jphifox10 Lun 06 Avr 2015, 09:01

Bonjour et merci pour votre réponse.
Je me suis trompé c est un super 6 et non un super 6 d je ne savais pas qu il y avait une différence je pensais que je d voulais dire diesel. C pour ça que j ai mis super 6 d. Je n est pas tout compris surtout en quoi le fait de n'a pas avoir déterminé le point neutre vas arranger ou empêcher de détériorer quoi que ce soit. Mais je vais lire le guide entretien et appliquer tous ce qu ils disent pour voir s il y a du changement.
Cordialement.

jphifox10

Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 40
Localisation : 10700 salon

Revenir en haut Aller en bas

manette contrôle relevage super 6D Empty Re: manette contrôle relevage super 6D

Message  jb23 Lun 06 Avr 2015, 10:50

Bonjour,

... et appliquer la procédure que je vous ai adressée par MP.
Si vous ne déterminez pas le point neutre de distributeur et que vous laissiez la commande en permanence en haut du secteur ou dans une position quelconque du secteur pour maintenir la charge en position, la pompe travaille toujours en pression maxi c'est à dire 150 bars avec les conséquences induites.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

manette contrôle relevage super 6D Empty Re: manette contrôle relevage super 6D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum