Problème embrayage N 72
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Problème embrayage N 72
Bonjour,
Je possède un N 72 type 7052, n° de série 7237649 du 25/04/1961. J'avais un soucis d'embrayage, je ne pouvais plus passer les grandes vitesse, et en petites, il ne s'arrêtait plus. C'est un embrayage bi-disque. Au démontage du tracteur, verdict : disque avancement totalement usé ( il s'est partagé en 3 lorsqu'on l'a enlevé), butée usée, vis de doigt et doigt usé, barre de commande de la butée et bague en bronze usées. Suite au doigt usé, j'ai trouvé un mécanisme d'occasion en bon état, j'ai mis des vis de doigt neuf, disque d'avancement neuf, commande de butée, bague en bronze et butée a neuf. Nous avons remontés les vis sur les doigts, nous les avons réglé a 24 mm par rapport au bord du mécanisme, comme indiqué sur le forum (bien sur, mécanisme monté sur le volant moteur). On a remonté le tracteur, remis en route, et là, la vitesse passe bien, mais lorsque que je relâche la pédale, le tracteur n'avance pas. Après vérification par la plaque en dessous, la butée touche les doigts. Nous avons défait la commande de la pédale pour voir le jeu de commande de la butée, et là, même reculé à fond, la butée effleure les vis de doigts. Résultat, je dois recoupé le tracteur en deux pour resserrer un peu les vis, mais quelles côtes je dois mettre, car apparemment, les 24 mm c'est de trop ? A moins que vous auriez une autre solution à me proposé pour ne pas recoupé le tracteur en deux ? Dans le manuel de l'ATR que j'ai sur les organes du 7052, je ne trouve pas la longueur d'origine de tige de commande de la pédale, celle qui sert a régler la garde de la pédale, a part les 20 mm entre la pédale et le marche pied, l'auriez vous ?
Je possède un N 72 type 7052, n° de série 7237649 du 25/04/1961. J'avais un soucis d'embrayage, je ne pouvais plus passer les grandes vitesse, et en petites, il ne s'arrêtait plus. C'est un embrayage bi-disque. Au démontage du tracteur, verdict : disque avancement totalement usé ( il s'est partagé en 3 lorsqu'on l'a enlevé), butée usée, vis de doigt et doigt usé, barre de commande de la butée et bague en bronze usées. Suite au doigt usé, j'ai trouvé un mécanisme d'occasion en bon état, j'ai mis des vis de doigt neuf, disque d'avancement neuf, commande de butée, bague en bronze et butée a neuf. Nous avons remontés les vis sur les doigts, nous les avons réglé a 24 mm par rapport au bord du mécanisme, comme indiqué sur le forum (bien sur, mécanisme monté sur le volant moteur). On a remonté le tracteur, remis en route, et là, la vitesse passe bien, mais lorsque que je relâche la pédale, le tracteur n'avance pas. Après vérification par la plaque en dessous, la butée touche les doigts. Nous avons défait la commande de la pédale pour voir le jeu de commande de la butée, et là, même reculé à fond, la butée effleure les vis de doigts. Résultat, je dois recoupé le tracteur en deux pour resserrer un peu les vis, mais quelles côtes je dois mettre, car apparemment, les 24 mm c'est de trop ? A moins que vous auriez une autre solution à me proposé pour ne pas recoupé le tracteur en deux ? Dans le manuel de l'ATR que j'ai sur les organes du 7052, je ne trouve pas la longueur d'origine de tige de commande de la pédale, celle qui sert a régler la garde de la pédale, a part les 20 mm entre la pédale et le marche pied, l'auriez vous ?
RENAULT 651- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2020
Localisation : VIENNE
Re: Problème embrayage N 72
Bonjour,
Suite à remplacement de disque d'embrayage il est impératif de régler la garde à la commande d'embrayage en agissant sur le tirant réglable entre pédale et axe de fourchette pour obtenir une course libre de la pédale de 20 mm entre marchepied et pédale lorsque cette dernière rencontre un début de résistance.
Amicalement.
Suite à remplacement de disque d'embrayage il est impératif de régler la garde à la commande d'embrayage en agissant sur le tirant réglable entre pédale et axe de fourchette pour obtenir une course libre de la pédale de 20 mm entre marchepied et pédale lorsque cette dernière rencontre un début de résistance.
Amicalement.
Sujets similaires
» R7052 embrayage double ou simple effet
» problème embrayage
» probleme embrayage 133 14
» probleme embrayage P70
» N72 problème embrayage
» problème embrayage
» probleme embrayage 133 14
» probleme embrayage P70
» N72 problème embrayage
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum