Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

probleme embrayage P70

2 participants

Aller en bas

probleme embrayage P70 Empty probleme d'embrayage sur P70 (vitesses bloquent)

Message  nico p70 Lun 14 Oct 2013, 19:41

Bonjour,

J'ai acheté un P70 il y a un an, tout allait bien jusque là mais en l'espace des 1 ou 2 dernières utilisations (à peine quelques heures) les vitesses sont devenues un peu dures à passer, la manette de vitesse rapide s'est désenclenchée toute seule, j'ai alors essayer plusieurs manips, résultat: cette manette se bloque voir se désenclenche, manette de prise de force se bloque ainsi que les vitesses une fois enclenchées (parfois difficilement). si le tracteur bouge un peu je peux passer la vitesse ou revenir au point mort mais à l'arret ca bloque.  quand je me met au point mort on sent que ca force et le tracteur bouge légèrement.

Au démarrage des vitesses le tracteur secoue bien alors qu'il ne le faisait pas avant. Il parait ne pas assez embrayer. Ce n'est pas le réglage de la pédale d'embrayage puisque je l'ai ressérer sans laisser de jeu et ca n'a rien changé.

Nous l'avons ouvert aujourd'hui avec un mécano, apparemment rien de cassé, la butée est un peu vieille et à changer, le disque d'avancement est limite mais pas limé jusqu'aux rivets, et le bloc (le nom?) avec les ressorts, à l'air en bon état mis à part les 3 "vis" placé vers le centre qui servent de butée(?) qui ont la tête complètement limée. la fourchette a un peu de jeu ca n'a pas l'air méchant (?). Enfin il y avait plusieurs cales trés fines sur les 3 boulons de ce bloque. (A quoi ca sert?)
Est ce que enlever les cales et ressouder du volume sur les têtes des vis (ce qu'on m'a conseillé d'essayer) avec une butée neuve suffirait?
Est ce que ca risque d'être une usure générale et devoir changer l'ensemble?
Est ce que ca peut être quelque chose de réglable et bricolable sachant qu'il n'y a pas de casse? Nous n'avons pas trouvé le problème exact.

J'aimerai le remettre en état au plus vite merci de me donner vos conseils et de faire partager vos expériences. Merci d'avance à tout les passionnés de ce forum!
nico.

nico p70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage P70 Empty Re: probleme embrayage P70

Message  jb23 Lun 14 Oct 2013, 23:22

Bonsoir,

Le tracteur est maintenant coupé en deux il faut donc remplacer le disque avancement, les vis de doigts réglables de débrayage et refaire leur réglage correct comme indiqué sur le manuel de réparation, remplacer la butée de débrayage par une butée neuve autolubrifiée (et donc supprimer le graisseur et le tube de graissage entre graisseur et guide support de butée). vérifier le jeu axial des arbres d'embrayage
En plus il faudrait lever le couvercle de BV pour s'assurer du bon état des roulements d'arbre primaire qui pourraient être la cause de l'échappement du réducteur.
Exclure tout bricolage de soudure ou autre qui ne ferait que d'aggraver la situation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34445
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage P70 Empty embrayage p70

Message  nico p70 Mar 15 Oct 2013, 12:26

Bonjour,
Merci pour ces conseils rapides, je vais commander le manuel de réparation, mais qu'est ce que le couvercle de BV pour s'assurer du bon état des roulements d'arbre primaire qui pourraient être la cause de l'échappement du réducteur?

Je cherche un vrai mécano qui connait les P70 en DORDOGNE que je pourrai contacter.

Merci d'avance.

nico p70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage P70 Empty probleme embrayage P70

Message  nico p70 Mar 15 Oct 2013, 12:31

Bonjour,
reprise de message d'origine :
J'ai acheté un P70 il y a un an, tout allait bien jusque là mais en l'espace des 1 ou 2 dernières utilisations (à peine quelques heures) les vitesses sont devenues un peu dures à passer, la manette de vitesse rapide s'est désenclenchée toute seule, j'ai alors essayer plusieurs manips, résultat: cette manette se bloque voir se désenclenche, manette de prise de force se bloque ainsi que les vitesses une fois enclenchées (parfois difficilement). si le tracteur bouge un peu je peux passer la vitesse ou revenir au point mort mais à l'arret ca bloque.  quand je me met au point mort on sent que ca force et le tracteur bouge légèrement.

Au démarrage des vitesses le tracteur secoue bien alors qu'il ne le faisait pas avant. Il parait ne pas assez embrayer. Ce n'est pas le réglage de la pédale d'embrayage puisque je l'ai ressérer sans laisser de jeu et ca n'a rien changé.

Nous l'avons ouvert aujourd'hui avec un mécano, apparemment rien de cassé, la butée est un peu vieille et à changer, le disque d'avancement est limite mais pas limé jusqu'aux rivets, et le bloc (le nom?) avec les ressorts, à l'air en bon état mis à part les 3 "vis" placé vers le centre qui servent de butée(?) qui ont la tête complètement limée. la fourchette a un peu de jeu ca n'a pas l'air méchant (?). Enfin il y avait plusieurs cales trés fines sur les 3 boulons de ce bloque. (A quoi ca sert?)
Est ce que enlever les cales et ressouder du volume sur les têtes des vis (ce qu'on m'a conseillé d'essayer) avec une butée neuve suffirait?
Est ce que ca risque d'être une usure générale et devoir changer l'ensemble?
Est ce que ca peut être quelque chose de réglable et bricolable sachant qu'il n'y a pas de casse? Nous n'avons pas trouvé le problème exact.

J'aimerai le remettre en état au plus vite merci de me donner vos conseils et de faire partager vos expériences. Merci d'avance à tout les passionnés de ce forum!


J'ai eu l'avis précieux de JB23 mais Plusieurs avis sont les bienvenus.

nico.

nico p70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage P70 Empty Re: probleme embrayage P70

Message  jb23 Mar 15 Oct 2013, 13:24

Bonjour,

Le couvercle de BV est la plaque au dessus du carter BV qui supporte le levier de commande des vitesses. Après avoir déposé ce couvercle vous avez vue sur toute la pignonnerie de la BV.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34445
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage P70 Empty embrayage p70

Message  nico p70 Lun 21 Oct 2013, 12:56

merci pour les infos j'ai commandé la doc.

nico p70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage P70 Empty Re: probleme embrayage P70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum