Problème frein 120/14
4 participants
Page 1 sur 1
Problème frein 120/14
Bonsoir,
J'ai un problème de freinage sur la roue arrière droite de mon tracteur, la roue freine en permanence, le seul moyen de la décoincer est d'ouvrir la purge, puis le freinage suivant rebelote. Je supposerais que le problème viens du flexible de frein mais j'aurais voulu avoir votre avis .
J'ai un problème de freinage sur la roue arrière droite de mon tracteur, la roue freine en permanence, le seul moyen de la décoincer est d'ouvrir la purge, puis le freinage suivant rebelote. Je supposerais que le problème viens du flexible de frein mais j'aurais voulu avoir votre avis .
JEAN70- Membre Actif
Re: Problème frein 120/14
Bonjour,
Quel liquide de frein a été mis dans le bocal du DOT ou une huile minérale ?
Je pense à un problème de maitre cylindre qui ne permet pas le retour du liquide au réservoir suite à manque de garde à la pédale de frein entre cette pédale et le maître cylindre.
Autre éventualité, piston de cylindre récepteur gommé.
Amicalement.
Quel liquide de frein a été mis dans le bocal du DOT ou une huile minérale ?
Je pense à un problème de maitre cylindre qui ne permet pas le retour du liquide au réservoir suite à manque de garde à la pédale de frein entre cette pédale et le maître cylindre.
Autre éventualité, piston de cylindre récepteur gommé.
Amicalement.
le liquide est du dot. La garde est la même que du coté gauche, et les freins fonctionnaient correctement auparavant.
Que voulez vous dire par le terme gommé ?
Que voulez vous dire par le terme gommé ?
JEAN70- Membre Actif
Bonsoir,
je pencherais pour le flexible.
Quand vous ouvrez la vis de purge ,vous faîtes tomber la pression du circuit.
Deuxième possibilité ,le piston du maitre cylindre qui ne revient pas en position zéro.
Nanard
je pencherais pour le flexible.
Quand vous ouvrez la vis de purge ,vous faîtes tomber la pression du circuit.
Deuxième possibilité ,le piston du maitre cylindre qui ne revient pas en position zéro.
Nanard
nanard- Membre Actif
Nicolas debarnot aime ce message
le maitre cylindre est neuf
JEAN70- Membre Actif
Bonjour,
Le piston du cylindre récepteur peut être gommé, c'est à dire comporter des ponts durs ou un grippage ralentissant ou interdisant sont déplacement.
Une tuyauterie partiellement écrasée, vrillée ou pliée peut produire ce phénomène de non rappel au repos du cylindre récepteur.
Amicalement.
Le piston du cylindre récepteur peut être gommé, c'est à dire comporter des ponts durs ou un grippage ralentissant ou interdisant sont déplacement.
Une tuyauterie partiellement écrasée, vrillée ou pliée peut produire ce phénomène de non rappel au repos du cylindre récepteur.
Amicalement.
Je comprend votre raisonnement JB, mais j'en reste sur le faite qu' au moment ou j'ouvre la purge le déplacement s'effectue immédiatement car la roue se débloque. S'il y avait grippage, même à l'ouverture de la purge sa resterai bloqué non ?
JEAN70- Membre Actif
Bonjour,
Exact pour le cylindre récepteur gommé mais pas pour les autres hypothèses de blocage.
Amicalement.
Exact pour le cylindre récepteur gommé mais pas pour les autres hypothèses de blocage.
Amicalement.
Bonjour j'ai le même soucis sur un 85x14 les freins chauffé et fumé au bout de 2h de travail
dom24- Membre Actif
Bonjour,
Nous fournir les version, type et N° de série de ce tracteur.
Amicalement.
Nous fournir les version, type et N° de série de ce tracteur.
Amicalement.
Bonjour une erreur de mar c'est un 95 14 ou R7812 les pistons on des marque de piqueur de rouille faut il les changés ?
dom24- Membre Actif
Bonjour,
Si les piqures ne sont pas importantes vous pouvez tenter de les éliminer avec un plissage au Miror ou avec une toile émeri fine trempée dans du GO.
Si piqures importantes remplacer les pistons pour éviter des fuites ultérieures.
Amicalement.
Si les piqures ne sont pas importantes vous pouvez tenter de les éliminer avec un plissage au Miror ou avec une toile émeri fine trempée dans du GO.
Si piqures importantes remplacer les pistons pour éviter des fuites ultérieures.
Amicalement.
Bonjour,
Là, je pense que le remplacement par des pistons neufs s'impose.
Amicalement.
Là, je pense que le remplacement par des pistons neufs s'impose.
Amicalement.
Oui je regarde en automobile si il y a pas les mêmes cotes en pièce d'origine sa coûte très cher
On est pas des américains surtout en ce moment
On est pas des américains surtout en ce moment
dom24- Membre Actif
J'ai trouvé des pistons d'un diamètre 60mm un peut plus haut de 5,5mm au prix de 13,99€ TTC bon il y a 5 mm a coupé
dom24- Membre Actif