R56 démarre mais cale ensuite
4 participants
Page 1 sur 1
R56 démarre mais cale ensuite
Bonsoir
Sur le Renault 56 que j'ai acheté dernièrement j'ai un souci.
Pour pourvoir le démarrer et le faire tourner il faut que je pompe le gasoil avec la pompe qui se trouve sur le filtre à gasoil. De cette façon là le moteur tourne très bien.
J'ai mis un réservoir mobile avec un bidon pour être sur que mon carburant un nickel et non avec des saletés qui trainent dans le réservoir.
Le tuyau bidon de gasoil au filtre à gasoil est neuf ainsi que les joints.
Le filtre à gasoil est neuf.
Le tuyau sorti filtre à gasoil qui va à la pompe d'injection ainsi que les joints sont neuf aussi.
Avez-vous une idée d'où mon problème peut venir?
Merci
Sébastien
Sur le Renault 56 que j'ai acheté dernièrement j'ai un souci.
Pour pourvoir le démarrer et le faire tourner il faut que je pompe le gasoil avec la pompe qui se trouve sur le filtre à gasoil. De cette façon là le moteur tourne très bien.
J'ai mis un réservoir mobile avec un bidon pour être sur que mon carburant un nickel et non avec des saletés qui trainent dans le réservoir.
Le tuyau bidon de gasoil au filtre à gasoil est neuf ainsi que les joints.
Le filtre à gasoil est neuf.
Le tuyau sorti filtre à gasoil qui va à la pompe d'injection ainsi que les joints sont neuf aussi.
Avez-vous une idée d'où mon problème peut venir?
Merci
Sébastien
Seb26- Membre Actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 50
Localisation : Drôme
Re: R56 démarre mais cale ensuite
Salut,
As-tu vérifié (tringlé, soufflé) les raccords banjo sur le porte filtre à gasoil ainsi qu'à l'entrée de la pompe ?
As-tu créé une mise à l'air sur ton bidon d'appoint pour que le flux se fasse ?
As-tu procédé à une bonne purge de la pompe d'injection ? (En pompant : Purge au filtre, puis à la pompe, à nouveau au filtre, à nouveau à la pompe, puis aux 3 injecteurs ?)
Si malgré tout ça ça ne fonctionne pas, alors tu as surement une prise d'air quelque par sur ton circuit
As-tu vérifié (tringlé, soufflé) les raccords banjo sur le porte filtre à gasoil ainsi qu'à l'entrée de la pompe ?
As-tu créé une mise à l'air sur ton bidon d'appoint pour que le flux se fasse ?
As-tu procédé à une bonne purge de la pompe d'injection ? (En pompant : Purge au filtre, puis à la pompe, à nouveau au filtre, à nouveau à la pompe, puis aux 3 injecteurs ?)
Si malgré tout ça ça ne fonctionne pas, alors tu as surement une prise d'air quelque par sur ton circuit
jmogg- Membre Actif
- Messages : 253
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges
Re: R56 démarre mais cale ensuite
Bonjour
Oui j'ai tringlé et soufflé les raccords banjo.
Oui j'ai fait une mise à l'air au bidon de gasoil
Oui j'ai purgé sortie du filtre, à la pompe d'injection, et aux trois injecteurs
Pour être sur de mon système j'ai démonté le bloc filtre à gasoil avec les tuyaux, le bidon et j'ai monté tout ça sur un R51 que j'ai aussi et tout fonctionne sur le R51, c'est nickel.
C'est pour ça que je ne comprends pas.
Oui j'ai tringlé et soufflé les raccords banjo.
Oui j'ai fait une mise à l'air au bidon de gasoil
Oui j'ai purgé sortie du filtre, à la pompe d'injection, et aux trois injecteurs
Pour être sur de mon système j'ai démonté le bloc filtre à gasoil avec les tuyaux, le bidon et j'ai monté tout ça sur un R51 que j'ai aussi et tout fonctionne sur le R51, c'est nickel.
C'est pour ça que je ne comprends pas.
Seb26- Membre Actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 50
Localisation : Drôme
Re: R56 démarre mais cale ensuite
Bonjour,
Une certitude c'est un problème d'alimentation en GO de la pompe d'injection.
Le filtre à GO est-il d'origine ?
Le fait d'isoler le réservoir à carburant d'origine du tracteur n'est certainement pas une bonne idée.
Il faudra vérifier l'état du tamis filtre à l'entrée de la pompe de transfert de pompe d'injection après dépose du raccord d'arrivée à la pompe d'injection.
Amicalement.
Une certitude c'est un problème d'alimentation en GO de la pompe d'injection.
Le filtre à GO est-il d'origine ?
Le fait d'isoler le réservoir à carburant d'origine du tracteur n'est certainement pas une bonne idée.
Il faudra vérifier l'état du tamis filtre à l'entrée de la pompe de transfert de pompe d'injection après dépose du raccord d'arrivée à la pompe d'injection.
Amicalement.
Re: R56 démarre mais cale ensuite
Bonsoir
Cette après-midi j'ai démonté le tamis d'entrée de pompe nettoyé et pas mieux.
Je viens de remarquer qu'une fois que le tracteur tournais toujours en pompant le gasoil bien sur, j'ai tiré sur le câble pour arrêter le tracteur.
Depuis impossible de le redémarrer.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci si vous avez une idée.
Cette après-midi j'ai démonté le tamis d'entrée de pompe nettoyé et pas mieux.
Je viens de remarquer qu'une fois que le tracteur tournais toujours en pompant le gasoil bien sur, j'ai tiré sur le câble pour arrêter le tracteur.
Depuis impossible de le redémarrer.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci si vous avez une idée.
Seb26- Membre Actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 50
Localisation : Drôme
Re: R56 démarre mais cale ensuite
Bonjour,
Il faudra vérifier que la tirette de stop est bien repoussée à fond et que dans cette condition le levier de stop sur couvercle de pompe d'injection est bien en appui sur la butée fixe de ce couvercle. Si ce n'est pas le cas il faudra régler la tirette de stop, ou la remplacer si trop courte, pour garantir la mise en butée de ce levier de stop.
Une usure des palettes de pompe de transfert pourrait également être la cause de calage du moteur suite à manque de pression de transfert ==> remplacer ces palettes par des neuves et nous informer du résultat.
Amicalement.
Il faudra vérifier que la tirette de stop est bien repoussée à fond et que dans cette condition le levier de stop sur couvercle de pompe d'injection est bien en appui sur la butée fixe de ce couvercle. Si ce n'est pas le cas il faudra régler la tirette de stop, ou la remplacer si trop courte, pour garantir la mise en butée de ce levier de stop.
Une usure des palettes de pompe de transfert pourrait également être la cause de calage du moteur suite à manque de pression de transfert ==> remplacer ces palettes par des neuves et nous informer du résultat.
Amicalement.
Re: R56 démarre mais cale ensuite
Merci de votre réponse.
Oui j'ai fait attention que ça venait bien en butée sur le couvercle.
Quand vous parler de la pompe de transfert avec les palettes c'est la partie à démonter là où arrive le gasoil et là ou les 3 tuyaux d'injecteur repartent.
Si je démonte cela je risque pas d’endommager la pompe d'injection?
Je suis pas mécano de métier c'est pour cela que je vous demande.
Comment faut-il faire pour que je puisse envoyer des photos sur le chat ?
Oui j'ai fait attention que ça venait bien en butée sur le couvercle.
Quand vous parler de la pompe de transfert avec les palettes c'est la partie à démonter là où arrive le gasoil et là ou les 3 tuyaux d'injecteur repartent.
Si je démonte cela je risque pas d’endommager la pompe d'injection?
Je suis pas mécano de métier c'est pour cela que je vous demande.
Comment faut-il faire pour que je puisse envoyer des photos sur le chat ?
Seb26- Membre Actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 50
Localisation : Drôme
Re: R56 démarre mais cale ensuite
Bonjour,
La pompe de transfert est située à l'extrémité de la pompe d'injection là ou arrive le GO du filtre à combustible. Les palettes sont accessibles après dépose des 4 vis du couvercle.
S'il y avait risque pour les réglages de la pompe d'injection je n'aurais pas préconisé cette intervention qui doit être réalisée dans de parfaites conditions de propreté de l'environnement.
Amicalement.
La pompe de transfert est située à l'extrémité de la pompe d'injection là ou arrive le GO du filtre à combustible. Les palettes sont accessibles après dépose des 4 vis du couvercle.
S'il y avait risque pour les réglages de la pompe d'injection je n'aurais pas préconisé cette intervention qui doit être réalisée dans de parfaites conditions de propreté de l'environnement.
Amicalement.
Re: R56 démarre mais cale ensuite
ok super je vous remercie pour votre réponse rapide.
Passez un bon Noël
Passez un bon Noël
Seb26- Membre Actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 50
Localisation : Drôme
Re: R56 démarre mais cale ensuite
Bonjour,
Avez-vous finalement résolu votre problème ? Et si oui, quelle en était l'origine ?
Merci !
Avez-vous finalement résolu votre problème ? Et si oui, quelle en était l'origine ?
Merci !
lolomu- Membre Actif
- Messages : 54
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 54
Localisation : 41
Sujets similaires
» Renault 60 démarre mais cale
» Super 6D qui démarre TB, mais qui cale au bout d'une minute
» remonter le relevage renault super5d
» Tracteur D35 démarre et cale
» super 3 D démarre et cale
» Super 6D qui démarre TB, mais qui cale au bout d'une minute
» remonter le relevage renault super5d
» Tracteur D35 démarre et cale
» super 3 D démarre et cale
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum