Tracteur D35 démarre et cale
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Tracteur D35 démarre et cale
Bonjour,
Je suis JR28 nouveau sur le site.
Je viens d’acquérir un tracteur RENAULT D35. J’ai réussi de le mettre en route on révisant les branchements électriques. Surtout une masse solide direct de batterie au démarreur. Le tracteur a resté plusieurs années sans démarrer. Et puis je roulé 1 kilomètre. Et puis je le démarré plusieurs fois sans problèmes. Il fumé un peu du fumé blanche.
J’ai changé le tamis du préfiltre nettoyé le circuit, filtre banjo, changé filtre à gazole et même moteur tournant j’ai dévissé arrivé de tuyaux d’arrivée aux injecteurs.
Mais accélération à fond et bouton de la pompe de surcharge enclenchée il marche bien puis quand on diminue l’accélération à moitié il réduit le régime et commence caler donc si on appuis le bouton de surcharge il monte en régime.
Est-ce que c’est les injecteurs ou il faut réviser la pompe d’injection?
Est-ce que vous connaissez un garage dans Le 28 qui peut réviser la la pompe?
Merci et cordialement,
Jack
Je suis JR28 nouveau sur le site.
Je viens d’acquérir un tracteur RENAULT D35. J’ai réussi de le mettre en route on révisant les branchements électriques. Surtout une masse solide direct de batterie au démarreur. Le tracteur a resté plusieurs années sans démarrer. Et puis je roulé 1 kilomètre. Et puis je le démarré plusieurs fois sans problèmes. Il fumé un peu du fumé blanche.
J’ai changé le tamis du préfiltre nettoyé le circuit, filtre banjo, changé filtre à gazole et même moteur tournant j’ai dévissé arrivé de tuyaux d’arrivée aux injecteurs.
Mais accélération à fond et bouton de la pompe de surcharge enclenchée il marche bien puis quand on diminue l’accélération à moitié il réduit le régime et commence caler donc si on appuis le bouton de surcharge il monte en régime.
Est-ce que c’est les injecteurs ou il faut réviser la pompe d’injection?
Est-ce que vous connaissez un garage dans Le 28 qui peut réviser la la pompe?
Merci et cordialement,
Jack
JR28- Messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 74
Localisation : Eure & Loir
Re: Tracteur D35 démarre et cale
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le circuit d'alimentation en GO a été vérifié mais avez vous contrôlé la mise à l'air du bouchon de réservoir et le bon écoulement du GO au décanteur sous réservoir ? de la pollution pourrait partiellement ou totalement obturer la mise à l'air du bouchon de réservoir et le robinet de réservoir
Le dysfonctionnement constaté peut avoir plusieurs origines et donc dans une telle situation il faut investiguer toutes les causes possibles mais en commençant par celles les moins onéreuses pour limiter les frais.
Dans ce contexte je propose dans l'ordre de:
- faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs (125 bars) dans une station diesel ou chez un mécanicien local doté du matériel nécessaire,
- remplacer la fourchette en bronze de régulation pour assurer une bonne régulation du moteur. Cette fourchette peut vous être fournie par:
Ets Gosselin
7 rue Quatre vents
Verson 14790
Tél.: 02 31 26 00 13
Fax: 02 31 26 00 17
e-mail : p.lepetit.gosselin@gmail.com
- si pas de résultat après les 2 opérations précédentes alors il faudra déposer la pompe d'injection et la faire réviser dans une station diesel, ce type d'établissement existe sur Chartres.
Pour mener à bien ces interventions je vous recommande de vous procurer le manuel de réparation moteur que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le circuit d'alimentation en GO a été vérifié mais avez vous contrôlé la mise à l'air du bouchon de réservoir et le bon écoulement du GO au décanteur sous réservoir ? de la pollution pourrait partiellement ou totalement obturer la mise à l'air du bouchon de réservoir et le robinet de réservoir
Le dysfonctionnement constaté peut avoir plusieurs origines et donc dans une telle situation il faut investiguer toutes les causes possibles mais en commençant par celles les moins onéreuses pour limiter les frais.
Dans ce contexte je propose dans l'ordre de:
- faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs (125 bars) dans une station diesel ou chez un mécanicien local doté du matériel nécessaire,
- remplacer la fourchette en bronze de régulation pour assurer une bonne régulation du moteur. Cette fourchette peut vous être fournie par:
Ets Gosselin
7 rue Quatre vents
Verson 14790
Tél.: 02 31 26 00 13
Fax: 02 31 26 00 17
e-mail : p.lepetit.gosselin@gmail.com
- si pas de résultat après les 2 opérations précédentes alors il faudra déposer la pompe d'injection et la faire réviser dans une station diesel, ce type d'établissement existe sur Chartres.
Pour mener à bien ces interventions je vous recommande de vous procurer le manuel de réparation moteur que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Tracteur RENAULT D35 démarre puis cale
Bonjour jb23,
Merci pour les conseils.
Il ne reste que commander la documentation chez ATR et au boulot.
Je vous tiens au courant.
Bien cordialement,
Jack
Je reviens après quelques années d’absence ponctuées dés maladie , des opérations et finalement ça va. Mais le courage de lutter contre mon D35 est passé. Surtout que j’ai un autre tracteur qui me donne la satisfaction.
Je décide donc le confier à quelqu’un qui va continuer ou le revendre à petit prix.
I
Le D35 est propre il a les pneus en bonne état. Une Batterie grande neuve, la pompe d’injection révisée itv.
Le certificat d’immatriculation impeccable.
Bien cordialement,
Jack
Merci pour les conseils.
Il ne reste que commander la documentation chez ATR et au boulot.
Je vous tiens au courant.
Bien cordialement,
Jack
Je reviens après quelques années d’absence ponctuées dés maladie , des opérations et finalement ça va. Mais le courage de lutter contre mon D35 est passé. Surtout que j’ai un autre tracteur qui me donne la satisfaction.
Je décide donc le confier à quelqu’un qui va continuer ou le revendre à petit prix.
I
Le D35 est propre il a les pneus en bonne état. Une Batterie grande neuve, la pompe d’injection révisée itv.
Le certificat d’immatriculation impeccable.
Bien cordialement,
Jack
JR28- Messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 74
Localisation : Eure & Loir
Sujets similaires
» Mon N71 ne démarre qu'avec du Starpilot puis cale
» Moteur 551 qui cale puis ne démarre plus.
» R56 démarre mais cale ensuite
» TRACTEUR E70 NE DEMARRE PLUS
» tracteur d35 qui ne veut plus démarré
» Moteur 551 qui cale puis ne démarre plus.
» R56 démarre mais cale ensuite
» TRACTEUR E70 NE DEMARRE PLUS
» tracteur d35 qui ne veut plus démarré
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum