Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Relevage 50S

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Relevage 50S Empty Relevage 50S

Message  Erick11 Sam 30 Jan 2021, 13:05

Bonjour,

suite à mon problème de fuite au niveau de l'arbre de detection.
Le remontage c'est bien passé.
Le relevage fonctionne
Mais je ne comprend pas le sytème de fonctionnement je pense plutot qu'il y a un soucis.
Pour le faire fonctionner, il me faut manipuler les deux manettes situer de chaque coté du volant.
n"étant pas du tout habitué au monde viticole, je me dis quand même que les deux manettes doivent normalement fonctionner séparément.
Il me semble que la pièce sur la photo est grippée car les deux leviers ne fonctionnent pas séparement.
J'ai peur de me lancer dans un démontage galère.
Pouvez vous m'aider ??
Relevage 50S 20210110

Erick11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 50S Empty Re: Relevage 50S

Message  jb23 Sam 30 Jan 2021, 16:58

Bonjour,

1- il faudra bien nettoyer tout cet environnement autour des axes coaxiaux de commandes de relevage,
2- surtout ne pas desserrer les vis à pincement de serrage des leviers sur ces axes car alors il faudrait reprendre en totalité les réglages internes et externes du relevage,
3- projeter à plusieurs reprises du dégrippant entre ces 2 axes coaxiaux et laisser agir plusieurs heures pour tenter de les dégripper,
4- déconnecter les câbles de commandes des leviers et vérifier que les câbles ne sont grippés dans leur gaine ==> si grippés les remplacer par des neufs,
5- avec 2 clés prise sur chacun des leviers faire manœuvrer chacun des leviers pour les dégripper en projetant à plusieurs reprises du dégrippant entre ces 2 axes  coaxiaux pour lubrifier.
6- quand la manœuvre des 2 axes en alterné sera rendue possible sans effort anormal alors le dégrippage sera confirmé. 
7- reconnecter les câbles aux leviers sans modifier les réglages,
8- vérifier que les commandes indépendantes de ces 2 axes sont bien possibles sans auto entrainement simultané des 2 axes, 
9- procéder aux essais de fonctionnement.
Amicalement.
TO33.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Erick11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 50S Empty Re: Relevage 50S

Message  Erick11 Sam 30 Jan 2021, 20:02

Bonsoir
Merci de votre réponse rapide et précise.
J'ai réussit avec un peu d'huile de coude et du dégrippant de faire fonctionner les deux commande séparément.
Le hic est que je me suis aperçu que le levier extérieur tourné dans le vide.
je pense qu'à force d’insister le levier à pris du jeu en le resserrant c'est bon mais ça position initiale ???
J'ai fait des tests le relevage fonctionne.
Le câble droit est H.S il me faut le mesurer 2 modèles

Erick11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 50S Empty Re: Relevage 50S

Message  jb23 Dim 31 Jan 2021, 00:18

Bonsoir,

Pour retrouver avec précision la position initiale de ce levier il faudra reprendre les réglages du relevage et pour cela il faurt posséder le manuel de réparation.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 50S Empty Re: Relevage 50S

Message  roro83 Ven 27 Aoû 2021, 16:29

Salut ou se trouve sur le tracteur le départ des deux commande pour le relevage et le control car je bouge un boitier de commande l'autre bouge en même temps et j'ai juste un relevage de 4 ou 5 cms et pas plus ou c'est plus grave le probleme

roro83
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 101
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 50S Empty Re: Relevage 50S

Message  jb23 Ven 27 Aoû 2021, 17:24

Bonjour,

Il y a effectivement un souci comme je le supposais dans mon message du 30 janvier dernier où tout a été dit, et donc à appliquer à la lettre,  justement dans ce message que je rappelle: 
1- il faudra bien nettoyer tout cet environnement autour des axes coaxiaux de commandes de relevage,
2- surtout ne pas desserrer les vis à pincement de serrage des leviers sur ces axes car alors il faudrait reprendre en totalité les réglages internes et externes du relevage,
3- projeter à plusieurs reprises du dégrippant entre ces 2 axes coaxiaux et laisser agir plusieurs heures pour tenter de les dégripper,
4- déconnecter les câbles de commandes des leviers et vérifier que les câbles ne sont grippés dans leur gaine ==> si grippés les remplacer par des neufs,
5- avec 2 clés prise sur chacun des leviers faire manœuvrer chacun des leviers pour les dégripper en projetant à plusieurs reprises du dégrippant entre ces 2 axes  coaxiaux pour lubrifier.
6- quand la manœuvre des 2 axes en alterné sera rendue possible sans effort anormal alors le dégrippage sera confirmé. 
7- reconnecter les câbles aux leviers sans modifier les réglages,
8- vérifier que les commandes indépendantes de ces 2 axes sont bien possibles sans auto entrainement simultané des 2 axes, 
9- procéder aux essais de fonctionnement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

JacquesC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 50S Empty Re: Relevage 50S

Message  roro83 Sam 28 Aoû 2021, 20:26

salut petite question quel est l'endroit pour rajouter de huile pour le relevage hydraulique
a+

roro83
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 101
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 50S Empty Re: Relevage 50S

Message  jb23 Sam 28 Aoû 2021, 22:54

Bonsoir,

Le bouchon de remplissage d'huile de transmission-hydraulique, comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien page 39, est situé sur le couvercle BV, le gros bouchon 6 pans.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 50S Empty Re: Relevage 50S

Message  roro83 Dim 29 Aoû 2021, 09:01

salut en lisant un peu plus attentivement il faut dans un premier temps changer le filtre du relevage hydraulique et et la crépine du relevage aussi en neuf et contrôler le niveau pour en remettre les 26 litres comme préconiser et regarder aussi les câbles des boitiers du control du relevage c'est ca ou j'ai louper quelque chose
a+

roro83
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 101
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 50S Empty Re: Relevage 50S

Message  jb23 Dim 29 Aoû 2021, 11:46

Bonjour,

Je préconise dans l'ordre:
1- dégripper et rendre fonctionnelles les commandes de relevage par:
*-  dégrippage des axes coaxiaux de commande d'affichage de position et de contrôle d'effort après un bon nettoyage de l'environnement et pulvérisation de dégrippant entre les 2 axes pour tenter le dégrippage après plusieurs pulvérisations de WD 40, laissé agir au moins 24 heures et ensuite tenter de faire manœuvrer ces 2 axes indépendamment l'un de l'autre.
*- vérifier le bon fonctionnement des câbles de commandes qui pourraient être grippés. Si câbles grippés tenter le dégrippage avec du WD 40 ou remplacement par des câbles neufs.  
*- après point précédent vérifier le bon réglage des câbles comme indiqué dans le manuel de réparation pour assurer un bon fonctionnement du relevage tant en affichage de position qu'en contrôle d'effort.
2- vidange de l'huile de transmission-relevage:
2.a- après essai routier ou après une séance de travail pour que l'huile de transmission soit bien chaude vidanger l'huile de transmission relevage par les bouchons de vidange sous le carter de pont arrière  et par les 2 vis arrière avec joint cuivre de la plaque inférieure avant de carter BV, laisser égoutter une nuit pour éliminer un maximum d'impuretés. Les bras de relevage seront au préalable placés en position basse et le tracteur stationné sur une aire plane.
2.b- pendant que l'huile de transmission s'égoutte:
* déposer et nettoyer la crépine de relevage dans du GO propre. Au remontage ne pas oublier de remplacer le joint torique d'étanchéité de la plaque d'accès à cette crépine pour éviter des prises d'air qui créeraient des dysfonctionnement du relevage,
* remplacer l'élément filtrant principal de relevage par un élément neuf; au remontage du bol serrage au couple maxi de 1 daN.m  pour éviter des difficultés ultérieures de desserrage de ce bol;
3- remettre en place les bouchons de vidange avec remplacement des joints d'étanchéité.
3.1- refaire le plein d'huile avec une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent en autre marque, quantité 26,5 litres.
3.2- après stabilisation du niveau d'huile vérifier si le niveau est correct par le bouchon de niveau à tête carrée situé sur le flanc droit de carter BV.
4- mise en marche du moteur et purger le circuit hydraulique en commandant plusieurs montées et descentes des bras de relevage.
==> Le tracteur est opérationnel.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 50S Empty Re: Relevage 50S

Message  roro83 Lun 30 Aoû 2021, 09:15

Salut ce matin je vais aller ce qui me manque et après je vais procéder comme très bien expliquer plus haut et qui est plus que clair et encore merci et je vous tiens au courant de la suite

a+

roro83
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 101
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 50S Empty Re: Relevage 50S

Message  roro83 Lun 30 Aoû 2021, 14:26

Salut ce matin je suis aller chez class mais j'ai pas pu avoir le joint torique de la crépine car c'est plus référencer et savoir si une personne pourrait me donner sa dimension pour aller le prendre

roro83
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 101
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 50S Empty Re: Relevage 50S

Message  jb23 Lun 30 Aoû 2021, 15:16

Bonjour,

Le joint torique référence 7703065031 est un joint tout à fait courant avec les dimensions suivantes diamètre inter. 50,4, tore 3,53 mm.
Je crois que la personne que vous avez contacté n'a pas fait beaucoup d'effort pour répondre à votre demande.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 50S Empty Re: Relevage 50S

Message  roro83 Lun 30 Aoû 2021, 16:07

re il était sur les pièces du 50 s et sa réponse plus référencer et il ma dit il faut ramener l'ancien pour prendre les mesure et pourtant j'ai insister mais rien a faire et je comprend pas pourquoi enfin c'est désolant et heureusement que vous êtes la et encore un gros merci
a+

roro83
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 101
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 50S Empty Re: Relevage 50S

Message  roro83 Mer 01 Sep 2021, 11:58

Salut
les boitiers de commande sont bien cote droit du tracteur pour pouvoir y avoir accès
a+

roro83
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 101
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 50S Empty Re: Relevage 50S

Message  jb23 Mer 01 Sep 2021, 12:40

Bonjour,

La photo sur le premier post de ce sujet représente les commandes sur les axes coaxiaux qui dont bien sur le flanc droit de bloc de relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 50S Empty Re: Relevage 50S

Message  roro83 Lun 11 Avr 2022, 08:56

Salut
Jai un petit souci car le relevage de l'outil est tout en haut et bien tout doucement il redescends tout seul et je trouve la commande très souple et quel serais le souci
a+

roro83
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 101
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 50S Empty Re: Relevage 50S

Message  jb23 Lun 11 Avr 2022, 10:18

Bonjour,

Si la commande d'affichage est très souple il est possible de la rendre plus ferme en resserrant d'une fraction de tour l'écrou d'articulation de cette commande. Pour accéder à cet écrou il faudra déposer la jupe de tableau de bord.
Cette opération étant réalisée et donnant satisfaction, si de nouveau l'outil baisse alors il s'agira d'une fuite hydraulique au niveau du joint de piston de relevage qui sera donc à remplacer ou d'un défaut d'étanchéité du clapet de descente qui serait alors à roder sur son siège.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 50S Empty Re: Relevage 50S

Message  roro83 Mar 12 Avr 2022, 09:53

Salut J'avais oublier de préciser de j'ai bloquer la manette avec une ficelle en position haute pour aller a mes oliviers et du coup il redescend pas et peut être ca irais vers la manipulation du resserrage de l'écrou d'articulation comme indique plus haut
a+

roro83
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 101
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 50S Empty Re: Relevage 50S

Message  roro83 Lun 18 Avr 2022, 09:46

salut Jai la documentation 1511 et sur la page 37-h et si possible quel est le numéro de la pièce que je doit resserrer pour pas faire de bêtise
a+

roro83
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 101
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 50S Empty Re: Relevage 50S

Message  jb23 Lun 18 Avr 2022, 12:05

Bonjour,

Sauf erreur de ma part c'est la commande d'affichage de position (à droite du volant) qui est trop libre et dans ce cas il faut aller à la page 37.1 I2 pour resserrer l'écrou repéré 37.1205 d'une petite fraction de tour.
S'il s'agit de la commande de contrôle d'effort (à gauche du volant) il faut aller à la page 37.1 H pour resserrer l'écrou repéré 37.1009 d'une petite fraction de tour.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 50S Empty Re: Relevage 50S

Message  roro83 Mar 19 Avr 2022, 19:15

Salut
Merci pour votre réponse car grâce a vous je viens de le voir et c'est bien un écrou auto freinée avec la référence que vous avez indiquer et c'est bien le cote a droite du volant et c'est vraiment cool de votre part votre message
a+

roro83
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 101
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 50S Empty Re: Relevage 50S

Message  roro83 Sam 28 Mai 2022, 11:50

Bonjour
Ou se trouve le joint de piston pour le relevage du tracteur 50s car j'ai resserrer l'écrou mais le relevage sans rien faire est comme un ressort la manette redescends toute seule
a+

roro83
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 101
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 50S Empty Re: Relevage 50S

Message  jb23 Sam 28 Mai 2022, 11:57

Bonjour,

Pouvez compléter et préciser votre demande car je ne comprends pas bien.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 50S Empty Re: Relevage 50S

Message  roro83 Dim 29 Mai 2022, 10:04

Bonjour
Je viens de resserré l'écrou de commande cote droit comme vous me l'avais préconiser mais c'est toujours pareil pas d'amélioration car je descends la manette du relevage les charrues monte normalement mais si je ne tiens pas la commande de relevage a la main il y a un effet ressort sur la commande et les charrues redescendes toutes seul et sur le début des messages plus haut vous indiquer de regarder le joint de piston de relevage et je voulais savoir ou il se trouve sur le tracteur pour le vérifier
a+

roro83
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 101
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 50S Empty Re: Relevage 50S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum