Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Relevage 50S

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Relevage 50S - Page 2 Empty Re: Relevage 50S

Message  jb23 Dim 29 Mai 2022, 15:37

Bonjour,

Il faudra resserrer par fractions de tour l'écrou de freinage de commande manuelle d'affichage jusqu'à ce que cette commande reste affichée ans déplacement dans la position choisie et nous tenir au courant de la suite.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34341
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 50S - Page 2 Empty Re: Relevage 50S

Message  roro83 Mar 31 Mai 2022, 08:46

Bonjour je vous remercie pour votre réponse et je vais resserré tout doucement l'écrou et je vous tiens au courant
a+

roro83
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 50S - Page 2 Empty Contrôl" d'effort sur 60S

Message  JacquesC Dim 30 Oct 2022, 18:10

Bonjour,
J'ai le même problème sur mon 60S (déjà signalé sur une autre post, mais ça me parait plus pertinent de continuer sur celui-ci qui traite du même sujet).
J'ai bien fait tout ce qui était préconisé par JB23 . Changé l'huile, nettoyage crépine, graissage des gaines, nettoyage dégrippage des axes coaxiaux).
Si je désaccouple les câbles de commande  (voir photo, câble de contrôle d'effort désaccoupé) les deux leviers bougent bien indépendamment et facilement, les câbles coulissent bien dans les gaines jusqu'à la butée de chacun, donc le problème ne vient pas des manettes ni des gaines.
Par contre, le petit levier qui agit sur le contrôle d'effort bloque nettement à 1cm de la fin de course, ce qui correspond à la position 6 du levier de contrôle d'effort (sur la photo la manette de contrôle d'effort est en position annulation, et le petit levier ne va pas plus loin). Donc pas possible d'annuler le contrôle d'effort. J'ai mis du dégrippant à plusieurs reprises, essayé de manoeuvrer, même en forçant un peu, rien . On à l'impression d'un blocage à cette position alors qu'il tourne très bien avant.
En utilisation, le relevage monte jusqu'en haut avec une faible charge (- de 200kgs, et monte de 20 cm environ une charge lourde avec le contrôle d'effort en position mini mais pas possible de monter une charge lourde plus de 20cm.
Qu'en pensez-vous? Dois-je continuer à essayer de dégripper les axes coaxiaux qui bougent très bien indépendamment?
Merci par avance
Relevage 50S - Page 2 Levier10

JacquesC
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : Vitry-aux-Loges (45)

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 50S - Page 2 Empty Contrôle d'effort sur 60S

Message  JacquesC Dim 30 Oct 2022, 18:23

PS: j'ai commandé le document MR 15' sur l'hydraulique des tracteurs Renault mais n'y ai rien trouvé sur ce type de panne.

JacquesC
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : Vitry-aux-Loges (45)

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 50S - Page 2 Empty Re: Relevage 50S

Message  jb23 Dim 30 Oct 2022, 19:32

Bonjour,

Il faut décrire avec précision le dysfonctionnement constaté sur votre tracteur.
J'ai bien noté que les commandes externes de relevage ne sont pas en cause. Ces commandes externes ne sont pas destinées à fixer les limites de déplacement des leviers d'axes coaxiaux de commandes sur le flanc droit de carter de relevage mais les réglages internes du relevage qui ne doivent pas être touchés si pas d'intervention précédentes sur le relevage.
La commande de contrôle ne doit pas être utilisée pour commander une montée des bras de relevage; la commande manuelle d'affichage de position est destinée à cette fonction.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34341
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 50S - Page 2 Empty Relevage 60S

Message  JacquesC Lun 31 Oct 2022, 07:48

Bonjour et merci de votre réponse rapide.
Ayant acheté ce tracteur d'occasion et vu l'état d'entretien dans lequel il était, je ne peux pas assurer que le réglage n'a pas été modifié. Le relevage arrière n'était pas utilisé par l'ancien propriétaire qui utilisait le relevage et la prise de force avant pour une tondeuse frontale.Je n'ai fait l'essai qu'à vide et le relevage est monté.
Le dysfonctionnement, c'est que, en charge, le relevage ne monte pas (alors qu'il monte avec une faible charge, avec la tondeuse par exemple). Je ne peux pas mettre le contrôle de charge en position désactivé car la manette bute à la position 6 (il y a 7 positions + la position "désactivé").
Par contre le relevage monte de 20cm en position contrôle de force au mini même avec une forte charge sur le relevage.
La photo montre la course maximale du petit levier de commande sur le côté du trottoir et la course qui manque pour arriver à la désactivation
Je pense que le problème est le blocage du contrôle d'effort qui m'empêche de le désactiver pour libérer le relevage.
Y-a-t-il un risque à utiliser la position mini du contrôle d'effort pour relever une charge ?
Merci par avance.
Jacques

JacquesC
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : Vitry-aux-Loges (45)

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 50S - Page 2 Empty Re: Relevage 50S

Message  jb23 Lun 31 Oct 2022, 19:52

Bonjour,

Afin d'éliminer toute origine extérieure au relevage il faudra mesurer la pression hydraulique en branchant un manomètre 0-250 bars sur une prise rapide de bennage de remorque. La pression doit être comprise entre 140 et 160 bars au régime moteur de 1500 t/mn.
Ensuite nous pourrons envisager des actions éventuelles si pression correcte.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34341
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 50S - Page 2 Empty Relevage 50S

Message  JacquesC Mar 01 Nov 2022, 08:12

Bonjour
Je ne pense pas avoir de problème de ce côté-là car le relevage monte m^me en charge avec le contrôle d'effort activé et le relevage avant fonctionne normalement. Je pense que mon problème est de pouvoir annuler le contrôle d'effort qui reste bloqué en position 6.

JacquesC
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : Vitry-aux-Loges (45)

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 50S - Page 2 Empty Re: Relevage 50S

Message  jb23 Mar 01 Nov 2022, 20:03

Bonjour,

Je demande quand même cette vérification pour ne pas partir dans tous les sens et perdre du temps.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34341
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 50S - Page 2 Empty Relevage 50S

Message  JacquesC Mer 02 Nov 2022, 08:30

Bonjour
Merci,
Je vais essayer de trouver un mécano pour faire ça (car le mécano agricole du village privilégie les pros, et les délais pour nous s'allongent, voire il nous dit qu'il n'a pas le temps, du coup c'est moi qui risque de perdre pas mal de temps).
Pouvez-vous me dire cependant s'il est normal que le petit levier de commande du contrôle d'effort ne revienne pas au bout de sa course comme l'autre (il est en bout de course sur la photo) et si la raison probable est un grippage (auquel cas, je vais persévérer dans mes tentatives de dégrippage)? ou s'il peut y avoir un blocage à l'intérieur du pont?

JacquesC
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : Vitry-aux-Loges (45)

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 50S - Page 2 Empty Re: Relevage 50S

Message  jb23 Mer 02 Nov 2022, 11:24

Bonjour,

C'est le réglage de la butée interne de contrôle d'effort qui limite la course de ce levier de contrôle d'effort.
Dans l'éventualité où une intervention malheureuse aurait été réalisée sur ce réglage alors il faudrait reprendre le réglage du contrôle d'effort comme indiqué dans le manuel de réparation MR 154 chapitre A5 pages 29 et 30.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34341
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 50S - Page 2 Empty Re: Relevage 50S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum