Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

probleme relevage

2 participants

Aller en bas

probleme relevage Empty probleme relevage

Message  fparis Lun 07 Juin 2010, 09:08

bonjour
j'ai un renault 89 de 1970.
mon relevage monte a vide, mais avec un outil il ne peut pas monter, alors que cela était possible avant.
que dois je faire et de quoi cela peut il venir?

Nota: j'ai refait mon embrayage, donc coupé le tracteur en deux et vidangé la boite à vitesses.

merci

fparis

Messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage Empty filtration

Message  fparis Lun 07 Juin 2010, 09:22

j'ai oublié de demander s'il y avait un filtre pour l'huile multifonctionnelle boite-pont-relevage et ou il se setue le cas échéant.
merci

fparis

fparis

Messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage Empty Re: probleme relevage

Message  jb23 Lun 07 Juin 2010, 09:44

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous ne possédez sans doute pas la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur. Ce document est à mon sens un minimum pour assurer une bonne utilisation et un bon entretien de premier niveau à votre tracteur. Par exemple la question posée a sa réponse et sa fréquence dans cette notice.
Sur le R 89 vous avez 2 filtres hydrauliques:
- le premier à l'aspiration situé dans le puits sur la partie supérieure avant de carter de pont arrière qu'il convient de nettoyer régulièrement.
- le second sur le circuit de refoulement haute pression après la pompe hydraulique, ce filtre, selon l'année de fabrication de votre tracteur peut être situé sous le réservoir soit sous le capot moteur au dessus des batteries et à côté du filtre à air. Dans le premier cas le filtre est à nettoyer, dans le second il est à remplacer.
Pour l'incident de montée de relevage, il faudrait un peu plus de renseignements pour vous répondre avec un maximum de précision.
L'incident est-il apparu subitement ou fait -il suite à une intervention autre que la vidange de transmission?
Quelle huile et quelle quantité avez-vous mis dans la transmission?
....
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35296
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage Empty Re: probleme relevage

Message  fparis Mar 08 Juin 2010, 16:50

en fait j'ai ouvert mon tracteur en deux pour changer le disque d'embrayage et c'est ensuite que les problèmes de relevage sont apparus.
au début, il ne montait même pas à vide et après avoir ouvert le circuit, la pompe s'est manifestement réarmorcée. maintenant les bras montent sans charge, mais avec un outil lourd, ils ne veulent pas décoller du sol.

fparis

fparis

Messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage Empty Re: probleme relevage

Message  jb23 Mar 08 Juin 2010, 19:44

Bonjour,

Vous n'avez pas répondu à mes questions concernant les qualité et quantité d'huile mise dans la transmission.
A priori vous avez une prise d'air sur le circuit d'alimentation de la pompe hydraulique. Il faut revoir l'étanchéité de la crépine de puisage,de la tuyauterie d'aspiration notamment du manchon caoutchouc de raccordement des 2 demi tuyauteries. Ce manchon a été déconnecté pour la réfection de l'embrayage. Un manchon neuf, bien serré, serait sans doute nécessaire.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35296
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage Empty Re: probleme relevage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum