Pompe injection fatiguée?
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Pompe injection fatiguée?
Bonjour.
Cette année je me décide à chercher la cause d'un problème permanent sur mon E72, à savoir le démarrage très difficile et qu'avec du start pilot et aussi une grande faiblesse de puissance. quand on accélère il faut attendre plusieurs secondes pour qu'il monte dans les tours. et dès qu'il force un peu le régime baisse.
Donc, après avoir installé deux batterie en // le démarreur tourne un peu plus vite mais pas d'amélioration pour le démarrage.
Je décide de vérifier le tarage des injecteurs... les deux déclenchent à 30 bars environ... bien loin des 125 bars préconisés. je les règle à 125 bars et là impossible de démarrer même au start pilot.
je sors les deux injecteurs hors du bloc, je les branche et en voulant démarrer je constate que rien de sort.
Après plusieurs essais, il s'avère que le tarage max pour sortir du gasoil est environ 60-70 bars, sur les deux.
je dois en conclure que c'est la pompe à injection qui est bien fatiguée? Je pense que quelqu'un l'avait déjà constaté et avait réglé le tarage à 30 bars.
Ce tracteur appartenait au grand père de ma femme et lui aussi le démarrait au start pilot quand il s'en servait il y a plus de 20 ans.
Si vous avez des pistes ou des avis s'il vous plait, merci !
stef.
Cette année je me décide à chercher la cause d'un problème permanent sur mon E72, à savoir le démarrage très difficile et qu'avec du start pilot et aussi une grande faiblesse de puissance. quand on accélère il faut attendre plusieurs secondes pour qu'il monte dans les tours. et dès qu'il force un peu le régime baisse.
Donc, après avoir installé deux batterie en // le démarreur tourne un peu plus vite mais pas d'amélioration pour le démarrage.
Je décide de vérifier le tarage des injecteurs... les deux déclenchent à 30 bars environ... bien loin des 125 bars préconisés. je les règle à 125 bars et là impossible de démarrer même au start pilot.
je sors les deux injecteurs hors du bloc, je les branche et en voulant démarrer je constate que rien de sort.
Après plusieurs essais, il s'avère que le tarage max pour sortir du gasoil est environ 60-70 bars, sur les deux.
je dois en conclure que c'est la pompe à injection qui est bien fatiguée? Je pense que quelqu'un l'avait déjà constaté et avait réglé le tarage à 30 bars.
Ce tracteur appartenait au grand père de ma femme et lui aussi le démarrait au start pilot quand il s'en servait il y a plus de 20 ans.
Si vous avez des pistes ou des avis s'il vous plait, merci !
stef.
letroll82- Membre Actif
- Messages : 44
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : 82, au milieu. entre le 8 et le 2
Re: Pompe injection fatiguée?
Bonsoir,
Tarer les injecteurs est une chose et vérifier leur état en est une autre; je pense que les injecteurs auraient dû être remplacés par de neufs sur un tracteur de cet âge.
Si la pompe d'injection ne débite pas à 125 bars cela indique que les éléments de la pompe sont HS donc révision de la pompe dans une station diesel.
En parallèle réviser le circuit d'alimentation comme suit pour repartir sur de bonnes bases:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Tarer les injecteurs est une chose et vérifier leur état en est une autre; je pense que les injecteurs auraient dû être remplacés par de neufs sur un tracteur de cet âge.
Si la pompe d'injection ne débite pas à 125 bars cela indique que les éléments de la pompe sont HS donc révision de la pompe dans une station diesel.
En parallèle réviser le circuit d'alimentation comme suit pour repartir sur de bonnes bases:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Re: Pompe injection fatiguée?
merci pour ces infos.
tout avait été fait !
j'ai fait un autre post car je n'arrivais pas à sortir la pompe. problème résolu depuis. elle est chez un spécialiste, j'attends son verdict...
pour les nez d'injecteurs, après des nettoyages ils continuent à sortir en jets... je vais les changer.
auriez-vous une référence s'il vous plait? c'est des lavalette kb 96 sd 56 f2
merci.
tout avait été fait !
j'ai fait un autre post car je n'arrivais pas à sortir la pompe. problème résolu depuis. elle est chez un spécialiste, j'attends son verdict...
pour les nez d'injecteurs, après des nettoyages ils continuent à sortir en jets... je vais les changer.
auriez-vous une référence s'il vous plait? c'est des lavalette kb 96 sd 56 f2
merci.
letroll82- Membre Actif
- Messages : 44
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : 82, au milieu. entre le 8 et le 2
Re: Pompe injection fatiguée?
Bonjour a tous
Injecteurs Bosch DNO SD 126 Ref a commander : 0434 250 002
Tarage 125 Bars
Cordialement
Renault79
Injecteurs Bosch DNO SD 126 Ref a commander : 0434 250 002
Tarage 125 Bars
Cordialement
Renault79
renault79- Membre Actif
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letroll82- Membre Actif
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