La pompe injection de mon D 30
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
La pompe injection de mon D 30
Bonjour à tous. Je suis allé voir un tracteur renault D30 ce wekend que je voulais acheter pour pièces, chose qui ne ce fera pas car beaucoup trop cher (1500€ avec un moteur qui tourne mais poulie du vilebrequin qui tourne comme une patate, sans roues et une carrosserie plus que médiocre et sans relevage). En discutant avec le propiétaire, celui-ci m'afirme que dans la pompe injection en ligne LAVALETTE il y a un niveau d'huile à respecter. J'ai regarder sur mes documentations et ne trouve rien . Pouvez vous me dire si oui ou non cette pompe a de l'huile ou si elle est simplement lubrifiée par le passage du gasoil. Si possible avec des photos. Merci.
audry philippe- Membre Actif
Re: La pompe injection de mon D 30
Bonjour,
Toutes les pompes en ligne sont lubrifiées avant montage.
En fonctionnement, des fuites infimes de GO par les éléments de pompes tombent en partie basse de la pompe et contribuent également à la lubrification. En général ces pompes disposent d'un dispositif banjo de trop plein éliminant automatiquement le surplus de GO (Le GO étant plus léger que l'huile, c'est lui qui sera éliminé en cas de trop plein).
En pratique sauf cas exceptionnel cette pompe ne demande pas de rajout d'huile.
Amicalement.
Toutes les pompes en ligne sont lubrifiées avant montage.
En fonctionnement, des fuites infimes de GO par les éléments de pompes tombent en partie basse de la pompe et contribuent également à la lubrification. En général ces pompes disposent d'un dispositif banjo de trop plein éliminant automatiquement le surplus de GO (Le GO étant plus léger que l'huile, c'est lui qui sera éliminé en cas de trop plein).
En pratique sauf cas exceptionnel cette pompe ne demande pas de rajout d'huile.
Amicalement.
Bonjour, merci pour l'info. Faut il tout de même que je mette un peu d'huile avant la remise en route lorsque j'aurai remonté le moteur?
Bonjour,
Oui si la pompe a été déposée,
Possible de remettre de l'huile neuve de bonne qualité utilisée pour le moteur, elle remplacera avantageusement l'huile d'origine.
Amicalement.
Oui si la pompe a été déposée,
Possible de remettre de l'huile neuve de bonne qualité utilisée pour le moteur, elle remplacera avantageusement l'huile d'origine.
Amicalement.
Bonjour, je fais le plein par la trappe de visite ou il y a les inscriptions et je rempli jusqu'à qu'ou? Ou y at'il un orifice spéciale de remplissage et de niveau?
Bonjour,
Normalement sur la face arrière de la pompe il existe un raccord banjo qui sert de trop plein, quand l'huile (j'ai bien dit huile, si c'est du GO qui s'échappe, il faut continuer à mettre de l'huile pour qu'elle chasse le GO) s'écoule par ce banjo, le niveau est correct.
Amicalement.
Normalement sur la face arrière de la pompe il existe un raccord banjo qui sert de trop plein, quand l'huile (j'ai bien dit huile, si c'est du GO qui s'échappe, il faut continuer à mettre de l'huile pour qu'elle chasse le GO) s'écoule par ce banjo, le niveau est correct.
Amicalement.
Merci pour le renseignement. Je ferai donc le niveau sur le tracteur en cours de restauration et sur celui qui tourne. Ca ne lui fera que du bien.