probleme de demarrage
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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probleme de demarrage
bonjour a tous
apres avoir refait le joint de culasse probleme au demarrage et beaucoup de fumee les injecteurs pulverise bien les bougies pas de probleme de calage a 21° pour un renault super 5 moteur r7054 alors si quelqu'un a une idee ou un eclatee de la pompe a injection modele pes3 m65 cela pourrais peut etre m'aider
merci
apres avoir refait le joint de culasse probleme au demarrage et beaucoup de fumee les injecteurs pulverise bien les bougies pas de probleme de calage a 21° pour un renault super 5 moteur r7054 alors si quelqu'un a une idee ou un eclatee de la pompe a injection modele pes3 m65 cela pourrais peut etre m'aider
merci
ardechois- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2008
Super 5
Le moteur 592 30 du super 5 était un moteur à injection indirecte et le démarrage à froid de ce moteur n'était pas sa qualité première.
Cependant la situation peut-être améliorée en intervenant sur les points ci-dessous:
- S'assurer du bon tarage des injecteurs 105 bars
- S'assurer du bon état des 2 batteries 6 volts jumelées pour obtenir une alimentation en 12 volts, maintenir une charge maximale au besoin avec chargeur.
- Vérifier et changer si nécessaire les bougies de réchauffage qui sont les garantes du démarrage à froid. Si le moindre doute subsiste sur l'une d'entre-elles, la remplacer.
- Enfin le dernier point et sans doute le plus important, le démarreur de marque Paris-Rhône qui équipait à l'origine ce tracteur était du type D11E93. Ce démarreur avait une puissance limitée pour assurer un bon démarrage du moteur et la vitesse insuffisante de rotation rendait la combustion aléatoire dans les cylindres par manque de température de l'air compressé. En solution de dépannage il était adapté un démarreur toujours de marque Paris-Rhône mais plus puissant de type D11E118 ou D11E120, je ne me souviens plus très bien mais je pense D11E118, qui améliorait très sensiblement la capacité de démarrage à froid.
Cependant la situation peut-être améliorée en intervenant sur les points ci-dessous:
- S'assurer du bon tarage des injecteurs 105 bars
- S'assurer du bon état des 2 batteries 6 volts jumelées pour obtenir une alimentation en 12 volts, maintenir une charge maximale au besoin avec chargeur.
- Vérifier et changer si nécessaire les bougies de réchauffage qui sont les garantes du démarrage à froid. Si le moindre doute subsiste sur l'une d'entre-elles, la remplacer.
- Enfin le dernier point et sans doute le plus important, le démarreur de marque Paris-Rhône qui équipait à l'origine ce tracteur était du type D11E93. Ce démarreur avait une puissance limitée pour assurer un bon démarrage du moteur et la vitesse insuffisante de rotation rendait la combustion aléatoire dans les cylindres par manque de température de l'air compressé. En solution de dépannage il était adapté un démarreur toujours de marque Paris-Rhône mais plus puissant de type D11E118 ou D11E120, je ne me souviens plus très bien mais je pense D11E118, qui améliorait très sensiblement la capacité de démarrage à froid.
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