Probléme de démarrage sur un P70
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Probléme de démarrage sur un P70
Bonjour,
Je viens vous demander de bien vouloir éclairer ma lanterne. J'ai un P70 avec un moteur MWM de type AKD 112 D, j'ai actuellement beaucoup de mal à mettre mon vieux coucou en route, Celui ci tente de démarrer parfois pendant 3 secondes "avec du start pilote chose que je n'aime guère" puis retombe.
voici les vérifications que j'ai effectués :
- Nettoyage de tous les câblages.
- Nettoyage de tous les canalisations de gazole et changement du filtre à gazole.
- Nettoyage et tarage des injecteurs.
J'ai effectué le réglage des culbuteurs. Mais après avoir essayé de le démarrer sans succès, j'ai regardé le jeu des culbuteurs par curiosité, mais les culbuteurs du côté de l'échappement avait bougés, le jeu était d'un peu moins 2 mm.
J'ai donc démonté les culasses, j'en ai profité pour regarder l'état des soupapes ainsi que leur étanchéité, RAS. Les tiges culbuteurs côté admission s'enlève toute seul, sauf celle du côté échappement. J'ai donc démonté les boulons qui les tienne sur le bloc moteur. Un genre de boulon vers la fin de la tige de culbuteur est présent. Est ce normal ?
A environ 2 mm de la tête de la tige on peut voir un rebord présent, on dirait que la tête de la tige c'est desserti, est ce possible ?
Cela pourrait t-il affecté considérablement le démarrage ?
Merci pour les réponses que vous pourrez me fournir.
Je viens vous demander de bien vouloir éclairer ma lanterne. J'ai un P70 avec un moteur MWM de type AKD 112 D, j'ai actuellement beaucoup de mal à mettre mon vieux coucou en route, Celui ci tente de démarrer parfois pendant 3 secondes "avec du start pilote chose que je n'aime guère" puis retombe.
voici les vérifications que j'ai effectués :
- Nettoyage de tous les câblages.
- Nettoyage de tous les canalisations de gazole et changement du filtre à gazole.
- Nettoyage et tarage des injecteurs.
J'ai effectué le réglage des culbuteurs. Mais après avoir essayé de le démarrer sans succès, j'ai regardé le jeu des culbuteurs par curiosité, mais les culbuteurs du côté de l'échappement avait bougés, le jeu était d'un peu moins 2 mm.
J'ai donc démonté les culasses, j'en ai profité pour regarder l'état des soupapes ainsi que leur étanchéité, RAS. Les tiges culbuteurs côté admission s'enlève toute seul, sauf celle du côté échappement. J'ai donc démonté les boulons qui les tienne sur le bloc moteur. Un genre de boulon vers la fin de la tige de culbuteur est présent. Est ce normal ?
A environ 2 mm de la tête de la tige on peut voir un rebord présent, on dirait que la tête de la tige c'est desserti, est ce possible ?
Cela pourrait t-il affecté considérablement le démarrage ?
Merci pour les réponses que vous pourrez me fournir.
AsteroideQuai18- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : 62
Re: Probléme de démarrage sur un P70
Bonsoir,
Un jeu de 2 mm aux culbuteurs est absolument anormal, ce jeu doit être de 0,2 mm.
Le système écrou et contre écrou à la base de la tige de culbuteur échappement est le dispositif réglable de décompression qui est actionnable avec la manette de commande d'arrêt à 3 positions: marche, arrêt, décompression, située à côté de la pompe d'injection.
Il est possible que la sphère en extrémité supérieure de tige de culbuteur soit dessertie mais cela indiquerait un défaut de graissage des culbuteurs, si tel est le cas la tige de culbuteur doit être remplacée et si graissage défectueux en rechercher la cause.
Bien évidemment si ces pièces sont mal réglées ou défectueuses elles affectent le fonctionnement du moteur.
Amicalement.
Un jeu de 2 mm aux culbuteurs est absolument anormal, ce jeu doit être de 0,2 mm.
Le système écrou et contre écrou à la base de la tige de culbuteur échappement est le dispositif réglable de décompression qui est actionnable avec la manette de commande d'arrêt à 3 positions: marche, arrêt, décompression, située à côté de la pompe d'injection.
Il est possible que la sphère en extrémité supérieure de tige de culbuteur soit dessertie mais cela indiquerait un défaut de graissage des culbuteurs, si tel est le cas la tige de culbuteur doit être remplacée et si graissage défectueux en rechercher la cause.
Bien évidemment si ces pièces sont mal réglées ou défectueuses elles affectent le fonctionnement du moteur.
Amicalement.
Re: Probléme de démarrage sur un P70
Merci pour vos réponses,
Le graissage des tiges ainsi que des culbuteurs se fait selon moi correctement "présence d'huile au culbuteur quand je tente de le démarrer", savez vous ou peut-on trouver ces pièces ? connaissez vous un site qui vend ce type de pièce ? car celle ci devienne rare.
- y'a t-il des précautions ou une méthode pour les remonter ?
- Si la manette de décompression est actionner lors de la tentative de démarrage peut elle endommager les tiges ?
Merci pour les réponse que vous pourrez m'apporter.
Amicalement.
Le graissage des tiges ainsi que des culbuteurs se fait selon moi correctement "présence d'huile au culbuteur quand je tente de le démarrer", savez vous ou peut-on trouver ces pièces ? connaissez vous un site qui vend ce type de pièce ? car celle ci devienne rare.
- y'a t-il des précautions ou une méthode pour les remonter ?
- Si la manette de décompression est actionner lors de la tentative de démarrage peut elle endommager les tiges ?
Merci pour les réponse que vous pourrez m'apporter.
Amicalement.
AsteroideQuai18- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : 62
Re: Probléme de démarrage sur un P70
Bonsoir,
Pour trouver ces pièces, je vous conseille de consulter la rubrique "Annonces" du site de l'ATR où vous trouverez les adresses de collectionneurs-revendeurs de pièces qui pourraient vous dépanner notamment les Ets Anglade.
Pour le remontage de ces pièces, procéder dans l'ordre de la dépose. Pour ce type d'interventions, le manuel de réparation du moteur est vivement conseillé pour appliquer le process requis à une intervention de bonne qualité. L'ATR est en mesure de vous fournir ce manuel ainsi que toue documentation relative à votre tracteur.
La manette de décompression bien réglée ne peut pas endommager les tiges de culbuteur même moteur tournant.
Amicalement.
Pour trouver ces pièces, je vous conseille de consulter la rubrique "Annonces" du site de l'ATR où vous trouverez les adresses de collectionneurs-revendeurs de pièces qui pourraient vous dépanner notamment les Ets Anglade.
Pour le remontage de ces pièces, procéder dans l'ordre de la dépose. Pour ce type d'interventions, le manuel de réparation du moteur est vivement conseillé pour appliquer le process requis à une intervention de bonne qualité. L'ATR est en mesure de vous fournir ce manuel ainsi que toue documentation relative à votre tracteur.
La manette de décompression bien réglée ne peut pas endommager les tiges de culbuteur même moteur tournant.
Amicalement.
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