Problème de démarreur Renault d30
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Problème de démarreur Renault d30
Bonjour à tous, c'est pour un petit problème de désengagement de mon démarreur sur le volant moteur
J'ai fait réviser mon demarreur suite à une usure de charbon et une accumulation de graisse un peut partout. Le professionnel m'a changer les charbons, le relais refait le câblage.
Une fois remonté, il fonctionne très bien mais je constate qu'une fois lancé, le pignon reste engager et du coup, le démarreur continu de tourner..... Donc faut il que je le ramène ou c'est un problème déjà connu et réparable sans remettre 50€ de main d'œuvre....
J'ai fait réviser mon demarreur suite à une usure de charbon et une accumulation de graisse un peut partout. Le professionnel m'a changer les charbons, le relais refait le câblage.
Une fois remonté, il fonctionne très bien mais je constate qu'une fois lancé, le pignon reste engager et du coup, le démarreur continu de tourner..... Donc faut il que je le ramène ou c'est un problème déjà connu et réparable sans remettre 50€ de main d'œuvre....
atila71110- Membre Actif
Re: Problème de démarreur Renault d30
Bonjour,
Il est possible que ce ne soit pas le démarreur qui soit en cause mais le contacteur au tableau de bord qui ne coupe pas le courant d'alimentation au démarreur.
Amicalement.
Il est possible que ce ne soit pas le démarreur qui soit en cause mais le contacteur au tableau de bord qui ne coupe pas le courant d'alimentation au démarreur.
Amicalement.
Re: Problème de démarreur Renault d30
jb23 a écrit:Bonjour,
Amicalement.
Merci de tes réponses toujours aussi rapide, j'ai oublié de préciser que c'était un demarreur à "l'évier" donc le retour se fait mécaniquement et non électriquement, un fois le moteur a l'arrêt, le pignon revient donc je cherche du côté de la couronne, si elle est fatigué et qu'elle ne repousse plus l'arbre du démarreur, ou le ressort fatigué du levier, bref je cherche un peu dans toutes les directions
atila71110- Membre Actif
demarreur renault d30 resolu
donc si un jour quelqu'un est confronté a un pignon qui ne revient pas, il faut regarder la bague qui tient l'ensemble du lanceur. c'est une bague sur l'arbre du lanceur qui maintient le ressort comprimé. un simple clips pour le remplacer et c'est reparti. il y avait aussi un mauvais réglage de la course du pignon, peut etre la causz dz la rupture de la bague
atila71110- Membre Actif