Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Probleme démarreur D35

2 participants

Aller en bas

Probleme démarreur D35 Empty Probleme démarreur D35

Message  spyker86 Sam 13 Juin 2009, 09:51

Bonjours a tous, alors voila je vous explique mon probleme, j'ais un D35 chez moi et sa fesait longtemps qu'il avait démarer parce qu'il y yavait un probleme de tuyau pour le GO... Enfin un jour je me suis dit que je pourrait le remmettre en route, jai tous néttoyer et tous et quand j'ais voulu le faire démarrer (avec un chargeur démarreur (c'est un chargeur de batterie avec une position "start" pour faire démarrer tous de suite))
Donc quand j'ais voulu le faire démarrer, le démarreur entraine le moteur pendant une seconde et aprés sa fait pas mal de bruit (je pense dans le démarreur) et on ditait qu'il patine.
Je l'ais emmenner chez un ami, il m'a dit qu'il l'avait nettoyer et tous, mais qu'il marchait bien, j'ais réésséyé pareil, je l'ais emmener dans un garage il m'a changer un truc je l'ais ramener hier et la pareil. JE SUIS A BOUT Crying or Very sad


Alors si vous pouviez m'aider merci Very Happy

spyker86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarreur D35 Empty Re: Probleme démarreur D35

Message  jb23 Sam 13 Juin 2009, 10:50

Bonjour,

Plus qu'un problème de démarreur, je pense à un problème de puissance d'alimentation. En effet ces démarreurs à induit coulissant réclament beaucoup de puissance pour entraîner correctement le moteur.
Je vous recommande d'effectuer un essai de démarrage avec 2 batteries 6V 105 Ah couplées en série ou une batterie 12 volts 120 Ah; les batteries étant bien chargées.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarreur D35 Empty Re: Probleme démarreur D35

Message  spyker86 Sam 13 Juin 2009, 10:51

c'est vrai que jai pas ésséyé avec les batterie chargé a fond
je test tous de suite et je vous tien au courant (les batterie on charger cette nuit)

spyker86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarreur D35 Empty Re: Probleme démarreur D35

Message  spyker86 Sam 13 Juin 2009, 11:15

bon les batterrie on l'aire morte
alors je vais testé avec la betterie d'un ford 6600 de 1000 Ah
sa devrait allé

Mais ce qu'il me parait bizzard c'est que sa fasse sa avec le chargeur démarreur, il doit fournir assé??? puisque avec je démarreur le ford ?

spyker86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarreur D35 Empty Re: Probleme démarreur D35

Message  spyker86 Dim 14 Juin 2009, 12:22

bon j'ais testé avec la batterie de ford
je l'ais démarrer, je te remarcie pour l'info, je comprend pas pourquoi j'y avait pas pensé mais bon...

Maintenant j'ais un autre probleme, toujours se démarreur. Le moteur tournait trankil au ralenti, je ramenne le compresseur pour regonflé les pneus et la d'un coup sa se met a faire un bruit bizzar au niveau du démarreur (comme si je restait appuyé sur le bouton pour démarrer) alors je l'éteind, mais quand je test de le redémarrer le démarreur n'entraine pas bien le moteur. A des moments il tourne dans le vide il se remet a l'entrainer ainsi de suite, (j'ais quan meme réussi a le démarrer vu qu"il était chaud, mais sa fesait le meme bruit après alors je l'ais éteint.

De l'aide se la bien venu merci Very Happy

spyker86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarreur D35 Empty Re: Probleme démarreur D35

Message  spyker86 Dim 14 Juin 2009, 17:17

bon le probleme pour le démarer c'est bon. c'est que le garagiste qui me l'avait refait avait mis de l'éteint sauf qu'il a fondu et il fesait faut contact.
Mais par contre j'ais toujours se probleme une fois qu'il est allumé, que le moteur tourne, le démareur tourne lui aussi !!!
J'ais débranché la betterie et javais l'impression qu'il ne tournait plus (j'ais laissé le moteur tourner quelque minutes et après quand je l'est éteint le démareur était vachement chaud mais sa je ne sait pas si c'est avec la chaleur du moteur ou si c'est que le démareur tournait quand meme sans la batterie.

Pour le probleme qu'il tourne qua,d il est allummé =
J'ais 4 fils qui arrivent au démarreur :
- un énnorme qui arrive directement du + de la batterie
- un plus petit qui va au meme endroit
- et deux autres, petit aussi qui vont sur une autre borne du démarreur
alors je doit avoir un cours circuit quelque par (me suis-je tromper: un fil au mauvais endroit ; ya-t-il un fil qu'il n'est pas vitale que je pourrait enlever)

et le truc bizzard c'est que quand le tracteur est éteint, le démarreur ne tourne pas tous seul

help please

spyker86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarreur D35 Empty Re: Probleme démarreur D35

Message  jb23 Lun 15 Juin 2009, 00:05

Bonsoir,

Attention, arrêt immédiat du moteur car avec le démarreur qui reste engagé sur la couronne de lancement vous risquez de centrifuger l'induit de démarreur et dans ce cas c'est irréparable.
L'incident que vous rencontrez peut avoir pour origine:
- une alimentation électrique permanente à partir du contacteur du tableau de bord (fil relié à la plus petite borne sur le démarreur). Tester le fonctionnement du contacteur de tableau de bord.
- ressort de rappel de l'induit coulissant cassé ou bloqué par la rouille. A vérifier, nettoyer et remplacer s'il y a lieu.
- défaut de rappel du pignon lanceur suite à blocage ou grippage du pignon sur l'arbre de l'induit: démonter, nettoyer, graisser légérement, s'assurer du retour à un fonctionnement normal du pignon lanceur sur l'arbre d'induit.
Ces 2 derniers points sont les causes les plus plausibles de l'incident rencontré.
Tenez-nous au courant de la suite de cette affaire.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarreur D35 Empty Re: Probleme démarreur D35

Message  spyker86 Lun 15 Juin 2009, 10:29

Merci,

L'incident que vous rencontrez peut avoir pour origine:
- une alimentation électrique permanente à partir du contacteur du tableau de bord (fil relié à la plus petite borne sur le démarreur). Tester le fonctionnement du contacteur de tableau de bord.

Sa je ne pense pas car quand le moteur est éteint le démarreur ne tourne pas.


- défaut de rappel du pignon lanceur suite à blocage ou grippage du pignon sur l'arbre de l'induit: démonter, nettoyer, graisser légérement, s'assurer du retour à un fonctionnement normal du pignon lanceur sur l'arbre d'induit.

Sa je ne pense pas non plus car j'ais démonter le démarreur et il revient trés bien (il sort du garage en plus)


- ressort de rappel de l'induit coulissant cassé ou bloqué par la rouille. A vérifier, nettoyer et remplacer s'il y a lieu.

et sa je ne sait pas (si vous pouviez m'expliquer, car je ne suis pas non plus un pro) lol!



Merci a vous de m'aider

spyker86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarreur D35 Empty Re: Probleme démarreur D35

Message  jb23 Lun 15 Juin 2009, 11:13

Bonjour,

Comme indiqué dans mon précédent message, 3 causes possibles, 1 peu probable, reste 2 causes dont au moins une est la cause des problèmes rencontrés. Si vous ne connaissez pas la technologie de ces démarreurs il est vrai assez complexe, je vous recommande de confier votre démarreur à un atelier d'électricité auto qui connait cette technique, possède le matériel pour une bonne réparation et un matériel de test.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarreur D35 Empty Re: Probleme démarreur D35

Message  spyker86 Lun 15 Juin 2009, 11:17

Sa me paraitrait bizzard que se soit le démarreur lui meme car il sort du garage Question

Sa ne serait pas plutot un de ces fils ? =

Sa doit etre le relais ?
Probleme démarreur D35 24477842

-Le fil rouge est sur l'image 1
-le bleu directement sur la batterrie
-et les verts je ne sait pas où ils vont
Probleme démarreur D35 37672717


voici l'amplacement de l'image 1
Probleme démarreur D35 50247930

spyker86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarreur D35 Empty Re: Probleme démarreur D35

Message  jb23 Lun 15 Juin 2009, 11:59

Bonjour,

Première condition d'une intervention: avant tout démontage il faut repérer les fils.
Mes réponses précédentes partaient de l'hypothèse d'un branchement correct.
Si vous n'êtes pas certain du branchement alors tout est possible.
Le repère 1 est le régulateur de tension qui régule la charge des batteries.
Rappel du branchement de ce démarreur:
- le gros câble relie les batteries au démarreur et est connecté sur la plus grosse borne.
- de cette grosse borne partent 2 fils de même section 25/10 l'un avec manchon gris va vers le régulateur de tension, l'autre aussi avec manchon gris va vers le commutateur d'éclairage au tableau de bord.
- enfin un dernier fil de section 25/10 avec manchon jaune relie la petite borne du démarreur au contacteur de démarrage du tableau de bord.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarreur D35 Empty Re: Probleme démarreur D35

Message  spyker86 Lun 15 Juin 2009, 12:06

merci jb23

Rappel du branchement de ce démarreur:
- le gros câble relie les batteries au démarreur et est connecté sur la plus grosse borne.
- de cette grosse borne partent 2 fils de même section 25/10 l'un avec manchon gris va vers le régulateur de tension, l'autre aussi avec manchon gris va vers le commutateur d'éclairage au tableau de bord.

là déja probleme : j'ais qu'un seul petit fils qui par de la grosse borne

CELUI QUI VAS AU REGULATEUR PAR DE LA PETITE BORNE DU DEMARREUR

- enfin un dernier fil de section 25/10 avec manchon jaune relie la petite borne du démarreur au contacteur de démarrage du tableau de bord.

là j'ais 2 fils qui partent de cette petite borne

j'ais trouver sa aussi (d'aprés se schéma ya que 3 fils au démarreur)
Probleme démarreur D35 Schemaelectd22

spyker86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarreur D35 Empty Re: Probleme démarreur D35

Message  jb23 Lun 15 Juin 2009, 12:33

Bonjour,

Ce schéma électrique ne s'applique pas au D 35 qui est doté d'un démarreur à induit coulissant. Ce schéma pourrait concerner un D 22 qui lui est doté d'un démarreur classique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarreur D35 Empty Re: Probleme démarreur D35

Message  spyker86 Lun 15 Juin 2009, 12:56

merci jb23. Tu te décarcasse a fond a se que je vois pour chaque probleme. Je c'est que je doit etre un peu chiant

Mais au niveau des fils qui "partent" ou "vont" au démarreur, tu pense que c'est bon ?

2 fils sur la grosse borne (le + de la batterrie = "sure" et un autre fil qui lui doit allé au tableau de bord pour les phares = "supposition")
et 2 autres fils sur la petite borne (un qui va au régulateur = "sure" et un autre au contacteur pour le démarge "supposition" )

Bon je vais ésséyer d'aller voir ou vont chaque fil (enfin les 2 que je ne suis pas sur)

et puis jésséyerais en débranchant certain fils voir si sa marche (mais bon ... )

merci encore jb23

spyker86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarreur D35 Empty Re: Probleme démarreur D35

Message  jb23 Lun 15 Juin 2009, 14:20

Bonjour,

Les informations de branchement sont bonnes sinon je me serais abstenu.
Correction:
2 fils sur la grosse borne (le + de la batterrie = "sure" et un autre fil qui lui doit allé au tableau de bord pour les phares = "supposition")
Ce n'est pas ce que j'ai dit, voilà ce que j'ai dit:
- le gros câble relie les batteries au démarreur et est connecté sur la plus grosse borne.
- de cette grosse borne partent 2 fils de même section 25/10 l'un avec manchon gris va vers le régulateur de tension, l'autre aussi avec manchon gris va vers le commutateur d'éclairage au tableau de bord.
Ensuite:
et 2 autres fils sur la petite borne (un qui va au régulateur = "sure" et un autre au contacteur pour le démarge "supposition" )
J'ai dit:
- enfin un dernier fil de section 25/10 avec manchon jaune relie la petite borne du démarreur au contacteur de démarrage du tableau de bord.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarreur D35 Empty Re: Probleme démarreur D35

Message  spyker86 Lun 15 Juin 2009, 14:21

bon ba je vais ésséyé de rebranché sa
merci jb23

spyker86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarreur D35 Empty Re: Probleme démarreur D35

Message  spyker86 Lun 15 Juin 2009, 18:32

jb23, je vient de relire ton message, moi je te disait comment c'était branché sur le mien et "supposition" voulait que je ne savvait pas où allait le fil Very Happy

amicalement

spyker86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarreur D35 Empty Re: Probleme démarreur D35

Message  spyker86 Lun 15 Juin 2009, 20:37

C'est bon !!! enfin sa m'en a tous laire; merci a vous (surtout jb23) Probleme démarreur D35 Yahooi

allez voir sa = https://www.youtube.com/watch?v=gi-BOee9tpQ

spyker86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarreur D35 Empty Re: Probleme démarreur D35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum