Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Relevage Renault N71

2 participants

Aller en bas

Relevage Renault N71 Empty Relevage Renault N71

Message  renault n71 Dim 28 Mar 2021, 23:54

Bonjour
Je reviens sur ce forum après quelque années mes avec le même soucis 😅
La dernière fois j'avais 15 ans et j'était novices
Au jours d'aujourd'hui j'en ai 22 et a fait d'un de mes passe temps du weekend mon métier.
Alors voilà sur un Renault N71 de 1962 après avoir attaquer le gros œuvres mécanique (réfection total de A à Z du moteur; chemise, piston, coussinet bielle vilbrequin, réfection système injection total).
Remise en état complète du circuit électrique (certe pas forcément d'origine mes dans les règles de la législation Française pour pouvoir circuler sur route).
Mon soucis est plus tôt d'ordre hydraulique .
Je pense s'avoir d'ou viens le problème mes bossant peu sur la marque Renault à l'atelier mes plus sur du Ih des conseil me seront de grandes aides.
Je m'explique il y a 7 ans avant une restauration peinture l'hydraulique du tracteur fonctionnait bien relevage et prise auxiliaire, après plusieurs moi passez sens tourner et après plusieurs pièces toucher comme tout gamins que j'étais. Quand j'ai repris le tracteur le relevage montait normalement mes sens aucune force quand j'ai voulu prendre la nénette sur le relevage plus de force.
Donc ma question est : est-ce que sur ce type de distributeur hydraulique il y a déjà eu des soucis de clapet qui ce grippe a moitier ou des problème de soupape qui pourrait coser cette panne.
Et pour info
Pression prise sortie de pompe qui tourne entre 125 et 135 bars.
Merci d'avance pour tout renseignement que vous pourrez m'apporter et si jamais deux trois vu eclater du système hydraulique pourrais mettre fournis surtout du fameux distributeur en dessous le siège.
renault n71
renault n71
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Renault N71 Empty Re: Relevage Renault N71

Message  jb23 Lun 29 Mar 2021, 01:01

Bonsoir,

La pression hydraulique prise à 1500 t/mn moteur doit être de 150 bars donc la pompe serait fatiguée.
Pour le manque d'effort de levage il faudra remplacer le joint de piston de relevage usé ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Renault N71 Empty Re: Relevage Renault N71

Message  renault n71 Lun 29 Mar 2021, 08:25

Bonjour Jb 23
Pour la pompe oui elle commence à être fatiguée mes j'ai pu voir des pompes avec moin de pression faire leur boulot encore surtout que le tracteur ne possède pas de fourche à l'heure actuelle.
Joint de piston qui ce serait usée par le simple fait de ne pas avoir fonctionné j'ai un peu de mal à y croire. Le tracteur tournait très peu par an avant cette restauration peinture et le relevage a toujours très bien fonctionné.
Comme je le dit plus haut ces vraiment depuis que jeunes j'ai toucher au manette de relevage et au bloc de commande sous le siège.
renault n71
renault n71
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Renault N71 Empty Re: Relevage Renault N71

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum