Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

démontage Poulie tracteur Renault D22

2 participants

Aller en bas

démontage Poulie tracteur Renault D22 Empty démontage Poulie tracteur Renault D22

Message  RACHET Pierre Lun 19 Avr 2021, 09:30

bonjour à tous les passionnés !

j'essaie de réparer le tracteur D22 de mon beau père qui est tombé en panne de pompe à injection. C'est la came qui entraine les deux pistons de la pompe est est déconnectée. Elle tourne dans le vide.
Pour démonter cette came et donc le corps de pompe je dois retirer la poulie avant vilebrequin.

J'ai réussi à desserrer l'écrou de la poulie , mais maintenant je n'arrive pas à extraire la poulie. j'ai réalisé moi même un extracteur , mais il n'a pas assez de force.
qui pourrait me conseiller ? :
- sur le type d'extracteur à utiliser et où l'on peut en acheter ou en louer ? j'habite la Mayenne (53)
- sur le pas de vis des goujons de l'extracteur que l'on doit visser dans la poulie. le pas de vis n'a pas l'air très fin.
- des conseils pour le démontage, faut il chauffer la poulie ?

en vous remerciant pour votre aide
Bien à tous , et restez en bonne santé.
Pierre
Question

RACHET Pierre

Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

démontage Poulie tracteur Renault D22 Empty Re: démontage Poulie tracteur Renault D22

Message  jb23 Lun 19 Avr 2021, 11:03

Bonjour,

Pour décoller la poulie de vilebrequin montée conique avec clavette sur le vilebrequin il faut utiliser une potence d'extracteur de roulement (par exemple potence U 53 de chez Facom) ou en fabriquer une localement.
Pour décoller la poulie:
- desserre la noix de fixation de poulie sur vilebrequin de quelques tours (mais ne pas la déposer pour éviter toute blessure ou destruction du filetage de vilebrequin lors de l'extraction),
- placer la potence et la mettre sous tension sans serrage excessif, régulièrement, par exemple toutes les 5 minutes, donner un demi tour de clé sur l'extracteur jusqu'à décollement de poulie.
Surtout ne pas chauffer cette poulie !
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

RACHET Pierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum