Tracteur Renault 90-34 TX tracfor
5 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tracteur Renault 90-34 TX tracfor
Super, merci encore, vous êtes génial. Je regarde ça en fin de semaine et je vous tiens au courant ( c'est le cas de le dire)
matt22- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2021
Re: Tracteur Renault 90-34 TX tracfor
Bonjour JB,
Aujourd'hui j'ai refait des gaines électriques qui n'étaient pas de première fraîcheur et ressoudé tout ce qui pouvait l'être sauf 1 fil nommé "BC>BC" dans le tableau de bord sous le volant.
1/ sur le plan je ne retrouve pas ce fil nommé "BC" et donc je ne vois pas où le raccorder (photo 1)???
2/ dans l'aile arrière droite, j'ai tout un paquet de fil rose (photo 2) qui partent en direction de la vitre de hayon arrière. Est ce que ces fils alimentent les feux arrières? Si c'est le cas c'est bizarre car dans le phare j'ai 4 fils de couleurs bleu, rouge, noir et jaune (photo 3)
Merci JB pour ton coup de main
Aujourd'hui j'ai refait des gaines électriques qui n'étaient pas de première fraîcheur et ressoudé tout ce qui pouvait l'être sauf 1 fil nommé "BC>BC" dans le tableau de bord sous le volant.
1/ sur le plan je ne retrouve pas ce fil nommé "BC" et donc je ne vois pas où le raccorder (photo 1)???
2/ dans l'aile arrière droite, j'ai tout un paquet de fil rose (photo 2) qui partent en direction de la vitre de hayon arrière. Est ce que ces fils alimentent les feux arrières? Si c'est le cas c'est bizarre car dans le phare j'ai 4 fils de couleurs bleu, rouge, noir et jaune (photo 3)
Merci JB pour ton coup de main
matt22- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2021
Re: Tracteur Renault 90-34 TX tracfor
Bonjour,
Oui certainement ce connecteur sous capitonnage d'aile droite près du feu de position avant droit est le connecteur 143.
Si oxydation des contacts alors il y a fuite ou suppression de circulation du courant donc prévoir nettoyage des contacts avec une bombe de produit spécifique.
Sur les feux latéraux:
- les clignotants sont alimentés par des fils violet via les connecteurs 141, 144 et 143,
- les stop sont alimentés par des fils rose via les connecteurs 144 et 143,
- les feux de position sont alimentés par des fils jaune-violet via les connecteurs 141, 144 et 143.
Pour mémoire, emplacement des connecteurs:
- 135, 139, 141 sous planche de bord,
- 136 derrière le filtre à air moteur,
- 142, 143 sous capitonnage aile droite près du feu de position avant,
- 144 sous capitonnage aile gauche près du feu de position avant,
- 148 sous capitonnage au dessus de l'aile droite,
- 149 sous capitonnage de traverse arrière de cabine.
Amicalement.
TO100.
Oui certainement ce connecteur sous capitonnage d'aile droite près du feu de position avant droit est le connecteur 143.
Si oxydation des contacts alors il y a fuite ou suppression de circulation du courant donc prévoir nettoyage des contacts avec une bombe de produit spécifique.
Sur les feux latéraux:
- les clignotants sont alimentés par des fils violet via les connecteurs 141, 144 et 143,
- les stop sont alimentés par des fils rose via les connecteurs 144 et 143,
- les feux de position sont alimentés par des fils jaune-violet via les connecteurs 141, 144 et 143.
Pour mémoire, emplacement des connecteurs:
- 135, 139, 141 sous planche de bord,
- 136 derrière le filtre à air moteur,
- 142, 143 sous capitonnage aile droite près du feu de position avant,
- 144 sous capitonnage aile gauche près du feu de position avant,
- 148 sous capitonnage au dessus de l'aile droite,
- 149 sous capitonnage de traverse arrière de cabine.
Amicalement.
TO100.
Re: Tracteur Renault 90-34 TX tracfor
Super JB, j'ai réussi à retrouver 2 autres pour phares : le phare arrière droit et le feu de stop arrière gauche .
Je mis de la bombe contact dans le connecteur 143.
En ce qui concerne le connecteur 144, il faut que je démonte le siège passager et la grande garniture dessous pour y avoir accès ??
Une petite photo des ampoules qui s'allument enfin
Je mis de la bombe contact dans le connecteur 143.
En ce qui concerne le connecteur 144, il faut que je démonte le siège passager et la grande garniture dessous pour y avoir accès ??
Une petite photo des ampoules qui s'allument enfin
matt22- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2021
tracteur renault 90-34 TX tracfor
Bonsoir à tous
Personnellement après avoir bien nettoyé les fiches je les graisse avant branche
ment ça les préserve bien contre l'oxydation
Amicalement
jybrenault
Personnellement après avoir bien nettoyé les fiches je les graisse avant branche
ment ça les préserve bien contre l'oxydation
Amicalement
jybrenault
jybrenault- Membre Actif
- Messages : 170
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : Morbihan
Re: Tracteur Renault 90-34 TX tracfor
Merci pour tous ces conseils.
Je bien reçu le manuel électricité . Il est bien détaillé et on voit bien les schémas .
Juste une question, comment enlève t on le capitonnage de la cabine pour accéder au relais 142 et 143 car l'accès n'est pas aisé et derrière j'ai plusieurs fils dénudés .
Petite photo, j'aimerais enlever le capitonnage où il y a les 2 bouton jaune dessus
Je bien reçu le manuel électricité . Il est bien détaillé et on voit bien les schémas .
Juste une question, comment enlève t on le capitonnage de la cabine pour accéder au relais 142 et 143 car l'accès n'est pas aisé et derrière j'ai plusieurs fils dénudés .
Petite photo, j'aimerais enlever le capitonnage où il y a les 2 bouton jaune dessus
matt22- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2021
Re: Tracteur Renault 90-34 TX tracfor
Bonjour,
Le secteur est fixé par des vis de 6 comme la console située derrière le secteur.
Pour déposer la tablette avec les 2 boutons poussoirs il faut déposer la console pour accéder à la vis de fixation de la tablette.
Amicalement.
TO50.
Le secteur est fixé par des vis de 6 comme la console située derrière le secteur.
Pour déposer la tablette avec les 2 boutons poussoirs il faut déposer la console pour accéder à la vis de fixation de la tablette.
Amicalement.
TO50.
Re: Tracteur Renault 90-34 TX tracfor
Bonsoir JB, merci pour la réponse rapide. Alors j'ai réussi à dévisser le montant latéral (celui sur lesquels il y a les boutons de chauffage). Je ne vois pas ce que tu appelles "secteur" et "console"? La console c'est la partie sur laquelle il y a les 3 grosses manettes levier?
Une petite photo du tracteur aujourd'hui avec sa toute nouvelle pompe à eau
Une petite photo du tracteur aujourd'hui avec sa toute nouvelle pompe à eau
matt22- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2021
Re: Tracteur Renault 90-34 TX tracfor
Bonsoir,
Le secteur est la garniture au travers de laquelle passent les commandes de relevage. La console se situe juste derrière.
Amicalement.
Le secteur est la garniture au travers de laquelle passent les commandes de relevage. La console se situe juste derrière.
Amicalement.
Re: Tracteur Renault 90-34 TX tracfor
Super, merci JB. Je m attelle à ça la semaine prochaine
matt22- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2021
Re: Tracteur Renault 90-34 TX tracfor
mets du dégrippant d'avance sur les boulons de poignets de commande,c'est toujours dur à démonter !
pathfinder- Membre Actif
- Messages : 363
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme
matt22- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2021
Re: Tracteur Renault 90-34 TX tracfor
Bonjour tout le monde, les travaux sur le Renault ont continué . Niveau électricité, tout fonctionne sauf les clignotants. J'ai changé la centrale clignotante, le commodo des clignotants et le bouton poussoir des Warning mais rien n'y fait, les clignotants ne veulent toujours rien savoir. J'en déduis donc qu'il y a soit une mauvais branchement, soit un fil coupé . Sachant que le Warning fonctionne bien, mon problème vient t'il forcément d'un problème de connectique entre les Warning et le commodo de clignotant ou alors cela peut venir d'autre part. Quels fils vérifiés? (Sachant que j'ai le schéma) C'est chiant ces clignotants qui ne veulent pas s'allumer .
Autrement je vous met une photo avec son tout nouveau Gyrobroyeur 🤪
Et j'allais oublié une dernière chose, j'aimerais faire la vidange moteur du tracteur, j'ai vu dans une précédent post que vous préconisez de la 15w40, mais je peux mettre n'importe quel 15w40 ou une spécifique? Je prends au hasard, une huile pour voiture diesel 15w40 de chez norauto irai ou pas?
Je viens de voir que la 15w40 était minéral, c'est pas un peu bas de gamme? Ne vaudrait il pas mieux une huile 10w40 en semi synthèse ou 5w40 en synthèse ?
Hâte de vous lire, cordialement.
Matt
Autrement je vous met une photo avec son tout nouveau Gyrobroyeur 🤪
Et j'allais oublié une dernière chose, j'aimerais faire la vidange moteur du tracteur, j'ai vu dans une précédent post que vous préconisez de la 15w40, mais je peux mettre n'importe quel 15w40 ou une spécifique? Je prends au hasard, une huile pour voiture diesel 15w40 de chez norauto irai ou pas?
Je viens de voir que la 15w40 était minéral, c'est pas un peu bas de gamme? Ne vaudrait il pas mieux une huile 10w40 en semi synthèse ou 5w40 en synthèse ?
Hâte de vous lire, cordialement.
Matt
matt22- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2021
Re: Tracteur Renault 90-34 TX tracfor
Bonsoir,
Pour les clignotants avez-vous vérifié les masses ? Ce point est beaucoup trop souvent négligé d'où des frais engagés et des heures passées pour une simple masse à créer ou à parfaire.
Pour la vidange du moteur, sur ce type de moteur il faut appliquer l'huile préconisée soit une huile pour moteur diesel 15W 40 correspondant à la norme MIL L 46152 B API CC SAE 15W 40 ou huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40.
Amicalement.
Pour les clignotants avez-vous vérifié les masses ? Ce point est beaucoup trop souvent négligé d'où des frais engagés et des heures passées pour une simple masse à créer ou à parfaire.
Pour la vidange du moteur, sur ce type de moteur il faut appliquer l'huile préconisée soit une huile pour moteur diesel 15W 40 correspondant à la norme MIL L 46152 B API CC SAE 15W 40 ou huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40.
Amicalement.
Dernière édition par jb23 le Mar 15 Juin 2021, 23:19, édité 1 fois
Re: Tracteur Renault 90-34 TX tracfor
Je n'avais pas pensé aux masses, mais dans cet imbroglio de fils, trouver les masses relève du parcours du combattant 🤪, bon je vais m'y attelé cette semaine
Concernant l'huile, ok je mets de la 15w40, mais n'importe laquel ou alors il y a des normes à retrouver sur l'emballage ?
Merci pour la rapidité de votre réponse tout à l'heure
Concernant l'huile, ok je mets de la 15w40, mais n'importe laquel ou alors il y a des normes à retrouver sur l'emballage ?
Merci pour la rapidité de votre réponse tout à l'heure
matt22- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2021
Re: Tracteur Renault 90-34 TX tracfor
Bonsoir,
Pour l'huile voir le complément ajouté à mon précédent message.
Amicalement.
Pour l'huile voir le complément ajouté à mon précédent message.
Amicalement.
Re: Tracteur Renault 90-34 TX tracfor
Super JB, merci. Demain je m'attaque à la vidange moteur.
matt22- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2021
Re: Tracteur Renault 90-34 TX tracfor
Bonjour à tous,
Je viens de trouver un chargeur pour mon tracteur
C'est un chargeur mailleux mx 480 avec adaptation, hydraulique...
Le chargeur est monté sur un tracteur Renault 90-34 tracfor cabine MX de 1990 hors moi j'ai un tracteur Renault 90-34 tracfor cabine TX de 1994.
Est ce que cela va me poser un problème pour poser le bâti et tout le bazard?
Merci d'avance pour votre réponse
Je viens de trouver un chargeur pour mon tracteur
C'est un chargeur mailleux mx 480 avec adaptation, hydraulique...
Le chargeur est monté sur un tracteur Renault 90-34 tracfor cabine MX de 1990 hors moi j'ai un tracteur Renault 90-34 tracfor cabine TX de 1994.
Est ce que cela va me poser un problème pour poser le bâti et tout le bazard?
Merci d'avance pour votre réponse
matt22- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2021
Re: Tracteur Renault 90-34 TX tracfor
Bonsoir,
Si problème il y a alors seront concernées les fixations sur le carter d'embrayage qui devront être adaptées.
Amicalement.
Si problème il y a alors seront concernées les fixations sur le carter d'embrayage qui devront être adaptées.
Amicalement.
Re: Tracteur Renault 90-34 TX tracfor
Oulà!!! J'espère que ce seront les mêmes parceque s'il y a des adaptations à faire, c'est pas gagné pour la pose!!! Le chargeur r arrive le 12 octobre, espérons que ça se monte sans trop de problème !!
Merci jb23
Merci jb23
matt22- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2021
Re: Tracteur Renault 90-34 TX tracfor
Bonjour à tous, ça y est, mon chargeur est arrivé merci à David ( si tu me lis) pour ton chargeur
Pour pour la pose, je vais attendre un peu parce qu'avec une tendinite pour le moment je vais avoir un peu de mal!!
J'ai une question concernant la direction assistée, de temps en temps je n'ai plus de direction assistée pendant quelques secondes et ça devient dangereux car ça arrive de plus en plus souvent!!! J'ai regardé dans le manuel que je vous ai acheté mais il n'en parle pas beaucoup!!! Page 45 il parle de purge du circuit hydraulique. Donc il n'y a pas de bocal de direction assistée ?
La direction fonctionne avec le circuit hydraulique du relevage?
Merci pour vos réponses
Pour pour la pose, je vais attendre un peu parce qu'avec une tendinite pour le moment je vais avoir un peu de mal!!
J'ai une question concernant la direction assistée, de temps en temps je n'ai plus de direction assistée pendant quelques secondes et ça devient dangereux car ça arrive de plus en plus souvent!!! J'ai regardé dans le manuel que je vous ai acheté mais il n'en parle pas beaucoup!!! Page 45 il parle de purge du circuit hydraulique. Donc il n'y a pas de bocal de direction assistée ?
La direction fonctionne avec le circuit hydraulique du relevage?
Merci pour vos réponses
matt22- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2021
Re: Tracteur Renault 90-34 TX tracfor
Bonsoir,
La direction hydrostatique qui équipe ce tracteur est alimentée par la seconde pompe hydraulique accolée à la pompe de relevage .
Si défaut d'assistance les origines peuvent être:
- circuit hydraulique pollué par une huile non remplacée au fréquentiel prévu ==> respecter les fréquences d'entretien préconisées par le constructeur,
- filtres hydrauliques non remplacés au fréquentiel prévu rendant les filtres inopérants avec passage de pollution dans les circuits hydrauliques altérant les fonctionnements des clapets et valves du boitier Orbitrol de direction==> voir le point précédent concernant les opérations d'entretien,
- joints de piston de vérin de direction usés ==> remplacement des joints.
Amicalement.
La direction hydrostatique qui équipe ce tracteur est alimentée par la seconde pompe hydraulique accolée à la pompe de relevage .
Si défaut d'assistance les origines peuvent être:
- circuit hydraulique pollué par une huile non remplacée au fréquentiel prévu ==> respecter les fréquences d'entretien préconisées par le constructeur,
- filtres hydrauliques non remplacés au fréquentiel prévu rendant les filtres inopérants avec passage de pollution dans les circuits hydrauliques altérant les fonctionnements des clapets et valves du boitier Orbitrol de direction==> voir le point précédent concernant les opérations d'entretien,
- joints de piston de vérin de direction usés ==> remplacement des joints.
Amicalement.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» avis sur tracteur renault 103 54 tracfor
» Liquide de frein tracteur Renault 110.54 tz tracfor
» Tracteur renault 70-34 TRACFOR BLANC avis
» Renault 133 14 TRACFOR
» Renault 110.14 Tracfor
» Liquide de frein tracteur Renault 110.54 tz tracfor
» Tracteur renault 70-34 TRACFOR BLANC avis
» Renault 133 14 TRACFOR
» Renault 110.14 Tracfor
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum