Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

avis sur tracteur renault 103 54 tracfor

3 participants

Aller en bas

avis sur tracteur renault 103 54 tracfor Empty avis sur tracteur renault 103 54 tracfor

Message  benja Dim 01 Fév 2015, 11:25

bonjour je viens vers vous pour avoir des infos sur un 103 54 tracfor de 90 pour savoir les points fort de se tracteur et ses points faibles même si j'ai lu que c'étais de très bon tracteur.  je voudrais savoir si c'est normal que le possesseur de se tracteur et déjà changé la fourchette d'inverseur le tracteur affiche 5000hrs au compteur il a était changé dans les 3000hrs et il est sur une petite expoitation. merci de vos réponses

benja
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis sur tracteur renault 103 54 tracfor Empty Re: avis sur tracteur renault 103 54 tracfor

Message  jb23 Dim 01 Fév 2015, 13:05

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le 103.54 est, sur le plan mécanique l'enfant et le petit enfant des 851.4 et 103.14 dont les qualités de fiabilité de performance, de confort et de maniabilité sont unanimement reconnues par les utilisateurs. D'ailleurs les Forumeurs utilisateurs de ces tracteurs vous en parleront beaucoup mieux que moi.
Sur le plan technique, ce tracteur est équipé du moteur MWM TD 226.4 turbocompressé réputé pour sa fiabilité, son démarrage à froid en toutes circonstances, sa puissance (93ch.), sa faible consommation, son couple moteur (32 daN.m)et sa remontée de couple élevée (15%) lui permettent d'absorber les augmentations de charges sans difficulté.
La transmission qui équipe ce tracteur est identique aux tracteurs de plus forte puissance gage de fiabilité avec un couple d'entrée plus faible.
La parfaite répartition des masses du tracteur avec 50% du poids sur l'avant du tracteur en font un tracteur réputé pour ses performances et son équilibre: sur ce tracteur le pont avant n'est pas une masse d'alourdissement mais un réel outil de performance.
La cabine de conception Renault-Agriculture a longtemps fait référence pour le confort et son ergonomie.
Ce tracteur est équipé d'un inverseur synchronisé mais qui implique d'engager l'inverseur tracteur immobilisé ce qui malheureusement n'est pas souvent le cas, dans le cas contraire le synchroniseur absorbe la charge d'arrêt du tracteur et dans ce cas sa longévité est réduite surtout dans des travaux d'utilisation répétée de l'inverseur: utilisation de chargeur frontal, tassement de silos, ... Dans une utilisation normale cet inverseur ne pose pas de problème particulier.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

avis sur tracteur renault 103 54 tracfor Empty Re: avis sur tracteur renault 103 54 tracfor

Message  benja Dim 01 Fév 2015, 19:59

merci pour ses renseignements mais concernant la fourchette de l'inverseur qui a était changé c'est normal ou pas

benja
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis sur tracteur renault 103 54 tracfor Empty Re: avis sur tracteur renault 103 54 tracfor

Message  jb23 Dim 01 Fév 2015, 21:32

Bonsoir,

La fourchette d'inverseur est une des composantes de commande du synchroniseur d'inverseur il n'est donc pas anormal que cette fourchette soit remplacée sans doute pour usure des patins.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

avis sur tracteur renault 103 54 tracfor Empty Re: avis sur tracteur renault 103 54 tracfor

Message  benja Mar 03 Fév 2015, 11:14

bonjour
merci pour cette réponse après sa parait bizarre qu'il est fallu la changé aussi tôt car le tracteur a pas beaucoup d'heure, les syncro risque rien

benja
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis sur tracteur renault 103 54 tracfor Empty Re: avis sur tracteur renault 103 54 tracfor

Message  jb23 Mar 03 Fév 2015, 11:27

Bonjour,

Ce tracteur a aujourd'hui 8000 heures (3000 avec le premier totalisateur d'heures et 5000 avec le second) ce qui n'est quand même pas "peu"; en outre et comme déjà signalé la fréquence d'intervention sur ce type d'organe est très fortement impactée par la fréquence et la qualité de manœuvre de cet inverseur.
Je pense que s'il y a eu intervention pour remplacement de la fourchette, les pièces du synchroniseur ont certainement été remplacées à cette occasion.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

avis sur tracteur renault 103 54 tracfor Empty Re: avis sur tracteur renault 103 54 tracfor

Message  benja Mar 03 Fév 2015, 22:27

bonsoir pardon pour le compteur il a était changé a 3000hrs et il a au total 5000 ou 5500hrs c'est pour sa que je trouve bizarre d'intervenir déjà sur la boite de vitesse

benja
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis sur tracteur renault 103 54 tracfor Empty Re: avis sur tracteur renault 103 54 tracfor

Message  Titi551 Mer 04 Fév 2015, 11:54

benja a écrit:bonsoir pardon pour le compteur il a était changé a 3000hrs et il a au total 5000 ou 5500hrs c'est pour sa que je trouve bizarre d'intervenir déjà sur la boite de vitesse
bonjour,
J'ai un 103/14 de 1988 qui a aussi environ entre 5 et 6000 H,acheté en 2008. A partir du moment ou on achète d’occasion on peu tout imaginer, certain chauffeur sont de vrais brise fer! Le mien a les synchro d'inverseur bien fatigué aussi.
Une anecdote: un voisin prête son tracteur à un gars pour rentrer son bois, le gars panique dans une descente alors qu'il allait trop vite. il trouve le moyen d'enclenché le pont Av et mettre en gamme champs en roulant. Pont av explosé, même réparer ce tracteur était devenu un nid à emmerde, donc revendu. Un tracteur à 12000 h peut donc être en meilleur état qu'un de 5000.
Il a un ou eu un chargeur ce 103 ?
Titi551
Titi551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 60
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

avis sur tracteur renault 103 54 tracfor Empty Re: avis sur tracteur renault 103 54 tracfor

Message  benja Mer 04 Fév 2015, 14:28

bonjour je pense qu'il a jamais u de chargeur après l'entretien parait d'être fait régulièrement se que je comprend pas c'est qu'il est déjà changé la fourchette d'inverseur a 5000hrs. merci de vos réponses

benja
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis sur tracteur renault 103 54 tracfor Empty Re: avis sur tracteur renault 103 54 tracfor

Message  Titi551 Mer 04 Fév 2015, 16:19

Ce 103 est à toi, ou tu est acheteur? Si t'en cherche un et  qu'il te plait, qu'il démarre bien, que vitesses inverseur doubleur passe bien. Entre 6000 et 8000 € tu ne fera pas une mauvaise affaire.
Titi551
Titi551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 60
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

avis sur tracteur renault 103 54 tracfor Empty Re: avis sur tracteur renault 103 54 tracfor

Message  benja Mer 04 Fév 2015, 23:04

je suis acheteur après il en veut plus cher que sa. les pneus sont entre 50 et 60 pourcent d'usure et l'entretien parait être régulier après a voir sinon quels sont les points a vérifier? merci de vos réponses

benja
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis sur tracteur renault 103 54 tracfor Empty Re: avis sur tracteur renault 103 54 tracfor

Message  Titi551 Ven 06 Fév 2015, 17:38

benja a écrit:je suis acheteur après il en veut plus cher que sa. les pneus sont entre 50 et 60 pourcent d'usure et l'entretien parait être régulier après a voir sinon quels sont les points a vérifier? merci de vos réponses
Il faut laisser réfléchir le vendeur le temps amène à la raison. Lorsque j'ai acheté mon 103 le vendeur en voulait 13000 ttc, j'ai fait une offre à 10000 ttc , il m'a rappelé 3 semaine plus tard.C'était il y a 8 ans.
Pour vérifier le bon fonctionnement du  contrôle d'effort du relevage (relevage mécanique)
monté sur la barre plate, manette de commande de position en avant (relevage baissé) ensuite actionné le levier de contrôle de profondeur, le relevage doit remonter.
Pour vérifier le fonctionnement du pont AV se mettre sur un talus en herbe en marche ar le tracteur patine, puis recule lorsqu'on enclenche le pont av. Bien essayé les vitesses sur route pour déceler un éventuel souci de craquement surtout au rétrogradage, pareil pour le doubleur. Bien essayer l’inverseur sur toute les vitesse en gamme lente et sur la 1 et 2 ème en gamme route. Pour le moteur:
Comme il fait froid actuellement,mettre la main sur le moteur avant, pour être sur qu'il est bien froid. Essayé sans la chauffe pour voir si il démarre facilement sans le chauffé. Pour tester l'embrayage,démarer en 3ème ou 4 ème gamme route, ça doit caler le moteur.
Titi551
Titi551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 60
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

avis sur tracteur renault 103 54 tracfor Empty Re: avis sur tracteur renault 103 54 tracfor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum