Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Hoquet sur relevage de 56

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 - Page 2 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  jb23 Sam 03 Juil 2021, 17:39

Bonjour,

Lorsque le levier d'affichage de position est en bas du secteur, l'aiguille de clapet de descente doit se lever pour pousser le clapet de descente et permettre le retour de l'huile du vérin vers le réservoir. Si ce n'est pas le cas il ya problème au niveau des commandes internes et/ou externes.
Pour le 7251 n° 5116080 c'est la planche 37-C3 qui convient car ce distributeur a été appliqué à partir du tracteur 7251 N° 15417 comme indiqué à cette page C 3. 
Bien évidemment le jeu de fonctionnement entre aiguille et clapet et le serrage de la douille de maintien du siège de clapet influent directement sur l'ouverture ou non du clapet de descente et donc de la baisse des bras.
Si le jeu de fonctionnement est trop important entre aiguille et clapet de descente, la course de l'aiguille ne sera pas assez importante pour pousser le clapet et donc commander une descente.
Si le jeu de fonctionnement est trop faible voire nul entre aiguille et clapet de descente, le clapet de descente ne pourra pas reposer sur son siège pour assurer une fermeture parfaite du circuit vers le réservoir et donc phénomène de hoquet.
Très important, la longueur de l'aiguille de poussée ne doit jamais être modifiée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 - Page 2 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  Shelley Sam 03 Juil 2021, 19:14

JB,

Un grand merci pour ces infos, je m'oriente vers un problème au niveau des commandes. Lorsque je descend le levier cette aiguille se lève, peut être parce que le déplacement du tiroir ramène de l'huile vers l'avant et sort vers le haut via l'aiguille.
Pour être clair, moteur à l’arrêt, distributeur principal ouvert, clapet, siège de clapet enlevé pour bien voir l'aiguille ; celle ci doit être élevée lorsque le contrôle de position est en bas du secteur ? J'entends par la que même en exerçant un appuie dessus elle ne doit pas descendre ?

Vous confirmez que je n'ai pas la bonne planche sous les yeux, ça ne m'aide pas non plus. C'est le dernier document qui n'est pas en ma possession, est il possible de l'avoir plus rapidement sous format numérique ?

Pour ce qui est des commandes externes, il s'agit simplement des deux leviers de position et de contrôle d'effort ?
Les commandes internes sont la timonerie qui se trouve derrière le distributeur principal ?
Le plus simple pour y accéder est par l'avant en enlevant la culasse du piston ou par l'arrière via la plaque bombée fixée par des boulons de 13 ?
Personne n'a sous la main les planches 37-J1 et 37-J2 car je n'ai aucune idée de la complexité du montage de ces commandes... Shocked

PS: et bien sur il ne me serait pas venu à l'idée de raccourcir l'aiguille (sachant que la descente du relevage fonctionnait un peu trop bien avant) mais cette remarque semble sentir le vécu  Mad

Merci par avance
Pierre
Shelley
Shelley
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Chaumont 52

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 - Page 2 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  jb23 Sam 03 Juil 2021, 20:13

Bonjour,

Voir mon message de ce jour 10h50: "Si ces 2 points sont OK alors il faut vérifier la bonne position et le bon réglage des commandes internes et externes de relevage, voir planches 37 J1 pour les commandes internes de contrôle d'effort et 37 J2 pour les commandes internes d'affichage de position." Je pense alors au moment de l'intervention à un basculement de leviers qui produit dans ce cas le déplacement inverse de celui recherché: descente quand on veut une montée, une montée quand on veut une descente.
Quand le tiroir est commandé en position descente l'aiguille de poussée du clapet de descente même poussée ne peut pas descendre.
Vous dites posséder le manuel des pièces de rechange avec des planches qui n'existent pas dans votre document ? Par quel canal vous êtes-vous procuré ce manuel ?
Quand je parle des commandes externes je parle bien des leviers manuels externes d 'affichage de position et de de contrôle d'effort avec leur réglage sur leur axe respectif.
Les commandes internes sont l'état, le position et le réglages de toutes les commandes internes qui figurent aux planches 37 J1 et 37 J2 du manuel des pièces de rechange PR 1501. Pour accéder à ces commandes il faut déposer le couvercle arrière de carter de relevage et déposer l'ensemble culasse- distributeur principal de relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 - Page 2 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  Shelley Sam 10 Juil 2021, 22:09

Bonsoir,

Après ses bons conseils j'ai réussi à remettre en ordre mon relevage, le problème venait bien de la tringlerie du contrôle de position. Plus particulièrement 2 pièces juste derrière la plaque de culasse de vérin. Comme souvent le problème est venu de mon remontage, j'ai remis cette plaque avec la manette de relevage en position basse, le distributeur étant plus vers l'avant qu'en ordre de marche le "A" que devrait former ces 2 pièces forme un "V" et n'actionne plus correctement le tiroir.
Au remontage avec le levier de position en haut j'ai comme un effet ressort, c'est ça que je n'avais pas avec le levier en bas.

J'ai tenté de vous montrer la zone du levier concerné parce qu'il y a du monde derrière la trappe !

Hoquet sur relevage de 56 - Page 2 1610

Merci encore pour ces infos,

Pierre
Shelley
Shelley
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Chaumont 52

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 - Page 2 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  Shelley Sam 31 Juil 2021, 11:27

Bonjour à tous,

Je pensais en avoir fini avec ce sujet mais je reviens au sujet du hocquet qui persiste. Cela provient du joint de culasse de vérin de relevage, après re démontage il est fortement endommagé du à un mauvais montage certainement. C'est assez fastidieux de le maintenir dans sa gorge tout en replaquant la culasse sur le bloc relevage, il parait comme "trop petit" en diamètre ce qui m'amène à vous demandez de me confirmer sa réfèrence.
J'ai avec moi le 08 559 16 600 / Joint torique 85,32 x 3mm
Est -ce bien celui qui va pour le 56 n° 5116083 ?

Pour la remonte j'ai tenté de le maintenir dans sa gorge avec de la graisse mais cela reste très compliqué et il à du se pincé en boulonnant la culasse.

Merci par avance
Shelley
Shelley
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Chaumont 52

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 - Page 2 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  jb23 Sam 31 Juil 2021, 11:39

Bonjour,

C'est bien le joint qui convient.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 - Page 2 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  Shelley Dim 01 Aoû 2021, 18:25

Merci JB, j'ai remplacé le joint qui avait souffert. Il y a du mieux, lors d'une montée en partant du plus bas les bras reste en position. En revanche dès que je monte ou descend le hocquet revient.
Je vais devoir rouvrir le distributeur et je pense m'attarder sur le joint sous le clapet de descente car je n'en ai pas. Lors de la première démonte il n'y en avait pas, j'en ai mis un pour les remontages mais suite à des doutes lorsque les bras ne redescendait pas je l'ai enlever pour revenir à l'origine. Je pense que si l'étanchéité ne se fait pas correctement entre le clapet et son siège. En revanche petite question, le joint prévu repère 37-184 de la planche 37-C3 est il identique au 37-147 de la 37-C2 à savoir un joint torique de 11 x 2mm ?

Merci d'avance
Shelley
Shelley
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Chaumont 52

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 - Page 2 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  jb23 Dim 01 Aoû 2021, 22:24

Bonsoir,

Ces joints portant la même référence sont donc identiques.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 - Page 2 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  Shelley Lun 09 Aoû 2021, 14:15

Bonjour,

J'ai remonté le siège de clapet de descente avec un joint neuf, cela m'a parut être un peu grand. A l'utilisation le relevage sursaute toujours, ayant un doute sur la bonne dimensions de ce joint j'ai remis l'ancien qui s'adapte très bien dans l'encoche en bas du siège de clapet.
Pareil toujours ce hoquet...

Pour écarter définitivement la thèse de la fuite au vérin j'ai démonté la plaque en fonte bombée à l’arrière, coté bras de relevage pour observé. Lorsque les bras descendent alors que contrôle de position est en haut, moteur à l’arrêt, je distingue à travers la timonerie de l'huile qui s’échappe par le haut du distributeur et qui s'écoule vers le pont. C'est donc bien le distributeur qui me fait défaut...

J'ai repris les 1ères pistes de Jb23,
1. Roder le clapet de descente sur son siège, je pense que c'est ok. Étape refaite à chaque remontage donc même si mal réalisé une fois j'aurai du avoir des résultats.
2. Roder le clapet de descente, idem
3. Joint de piston, remplacé et ok

4. Reste le jeu de fonctionnement de 0,05 mm entre aiguille de poussée de clapet de descente. Et là j'avoue ne pas savoir comment contrôlé ce jeu. Je n'ai pas vu d'instructions à ce sujet dans le manuel. Simplement le rappel du jeu de 0.05mm (ou 0.07mm) à 0.10mm.

Des conseils sur ce point ?
Merci
Shelley
Shelley
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Chaumont 52

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 - Page 2 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  jb23 Lun 09 Aoû 2021, 15:57

Bonjour,

Voir mon message du 13/5 18h41 pour garantir le jeu nécessaire sous clapet de descente.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 - Page 2 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  Shelley Lun 09 Aoû 2021, 21:16

Bonsoir JB,

Je me suis certainement mal exprimé, mon interrogation porte sur "comment savoir que l'on a besoin de cette cale ?"


Après remontage avec le joint d'origine cet après midi, impossible de faire descendre les bras... Après plusieurs heures j'ai fini par remonter sans le joint de siège de clapet de descente et là, l'action de descente s'opère.

Peux t on me confirmer la dimension de ce joint ? Ma concession m'a fournit du 11mm intérieur x 2mm de tore.

Les rondelles de calages sont commandées, je referai un essai avec joint et rondelles en espérant clore ce sujet, depuis le temps...

Bonne soirée
Shelley
Shelley
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Chaumont 52

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 - Page 2 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  jb23 Mar 10 Aoû 2021, 00:40

Bonsoir,

Quand vous avez l'impossibilité de descente des bras de relevage suite au montage du joint d'origine, constatez-vous le phénomène de hoquet ? Cette information est importante.
On peut avoir besoin de la cale de 0,1 mm lorsque l'on constate le phénomène de hoquet, si hoquet résolu avec cette cale alors on sait que le jeu fonctionnel de 0,05 mm entre aiguille et clapet de descente n'était pas respecté.
Les 3 joints de sièges de clapets de montée et descente référence 7703065061 sont de dimensions 11x2 mm.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 - Page 2 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  Shelley Mer 11 Aoû 2021, 17:42

JB23,

Pour être franc je ne suis plus sur, la capot arrière était ouvert et le levier de relevage en position basse de l'huile gicle donc je ne me suis pas attardé. Il n'y avait pas de charge sur les bras mais je ne crois pas les avoir vu descendre.

Ok, donc on sait si on en a besoin qu'en essayant si je comprend. Si on la mets et qu'il n'y en a pas besoin alors le relevage ne descend pas ou alors très lentement, c'est ça ?

Autre chose, le temps le permettant j'ai attelé la scie pour préparé l'hiver. Lorsque le hocuet survient on entend parfaitement un bruit de métal, comme si, par exemple, le siège de clapet de descente venait taper sur son support. Possible ? D’où la rondelle ?
Shelley
Shelley
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Chaumont 52

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 - Page 2 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  jb23 Mer 11 Aoû 2021, 17:57

Bonjour,

La cale sous siège de clapet de descente sert à assurer le jeu fonctionnel comme déjà dit et donc d'assurer l'appui du cône de clapet sur son siège. Si la cale est trop épaisse, donc jeu trop important entre aiguille de poussée et clapet, la descente sera plus lente voire impossible car l'aiguille ne poussera pas assez le clapet pour permettre le retour d'huile au réservoir.
Au moment du hoquet le bruit perçu est la fermeture du clapet de descente en fin de rattrapage de hauteur des bras.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 - Page 2 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  Shelley Ven 13 Aoû 2021, 17:14

Bon, j'ai reçu hier mes rondelles de calage commandées chez Bricovis, j'en ai pris 2 modèles en 0.1mm : 6x12 et 7x14mm pour assurer. Voici la photo avec la plus grande que j'ai montée.

Donc j'ai remonté avec joint d'origine sous le siège de clapet de descente en y ajoutant la rondelle, résultat : le relevage monte, descend très très doucement et toujours le hoquet... Donc j'en conclut que la rondelle est de trop, que le jeu nécessaire est présent sans celle ci puisqu’avec la descente est extrêmement lente (même avec charge dessus).
D'accords avec moi sur ce point ?

Je re démonte et enlève la rondelle en laissant le joint, remonte et là cela monte, descend a vitesse normal, toujours le hoquet. Mais au bout de quelques montée descente voila que les bras de descendent plus. Situation que j'ai eu début de semaine... Bloqué en haut mais descend très très lentement moteur à l’arrêt (certainement la légère fuite qui générè mon hoquet...)

Je ne comprend plus d’où peut venir mon problème ?...

Hoquet sur relevage de 56 - Page 2 1711

Hoquet sur relevage de 56 - Page 2 1811

Hoquet sur relevage de 56 - Page 2 1911
Shelley
Shelley
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Chaumont 52

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 - Page 2 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  Shelley Ven 13 Aoû 2021, 21:29

Bon, j'ai refait quelques essais et miracle ! J'ai remonté avec les 5 rondelles de 0.1mm, le joint torique d'origine et ai serré fort l'entretoise. => plus de hoquet, montée et descente dans la norme. Il reste simplement une légère descente, à charge, moteur à l'arrêt, peut être 3 ou 5cm / heure. Un manque de rondelle ?

Et au remontage final je termine de serrer les 4 boulons du couvercle de distributeur, et l'un d'entre eux à cassé à moitié... Je pense percer le bout coincé dans le filetage avec une mèche de 3 ou 4mm pour tenter de le ressortir.
Bonne idée ? Quelque chose de mieux ?
Shelley
Shelley
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Chaumont 52

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 - Page 2 Empty hoquet sur relevage de 56

Message  jybrenault Ven 13 Aoû 2021, 22:54

Bonsoir à tous
J'utilise un tourne à gauche une fois le perçage fais ou un tournevis à frapper
Amicalement
jybrenault

jybrenault
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 161
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 - Page 2 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  jb23 Sam 14 Aoû 2021, 00:11

Bonsoir,

Un tourne à gauche mais vous avez serré anormalement cette vis pour la casser (couple maxi sur ce type de vis 2,5 daN.m).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 - Page 2 Empty hoquet sur relevage de 56

Message  jybrenault Sam 14 Aoû 2021, 12:18

Bonjour à tous
Je pense qu'il y a une petite confusion avec la proposition du tourne à gauche (jybrenault) pour l'extraction de la visse et le serrage de cette même visse par Shelley
Amicalement
jybrenault

jybrenault
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 161
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 - Page 2 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  Shelley Sam 14 Aoû 2021, 21:37

Bonsoir,

Et merci pour vos retour, une petite vis avec un pas à gauche devrait me permettre de dévisser ce boulon cassé si il ne vient pas plus facilement. Merci jybrenault Smile

Jb, je ne pense pas avoir serré au delà de 2.5 ; en plus dans le manuel il est noté 1 à 1.2 ; j'ai donc revissé ces boulons pour refermer simplement le couvercle. Je mettrais cette casse sur l'age et le nombre de manipulation important ces derniers jours.
Shelley
Shelley
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Chaumont 52

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 - Page 2 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  Shelley Mar 17 Aoû 2021, 11:51

Bonjour ,

J'ai récupéré le fameux boulon et ai changé les 4, certains ont même un diamètre réduit certainement dû à l'usure.
J'ai encore quelques à-coup mais plus minime et plus espacé, malgré l'empilement des 5 rondelles de 0.1mm. J'attends de nouvelles rondelles dont l'une en 0.5mm sur laquelle je compte en mettre une de 0.1 ou 0.2.

Hoquet sur relevage de 56 - Page 2 Boulon10
Shelley
Shelley
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Chaumont 52

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 - Page 2 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  jb23 Mar 17 Aoû 2021, 12:39

Bonjour,

D'évidence ces vis ont été serrées bien au delà de la limite élastique au vu de la striction de ces vis.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 - Page 2 Empty hoquet sur relevage de 56

Message  jybrenault Mar 17 Aoû 2021, 13:50

Bonjour à tous
Très bien . C'est vrais qu'ils ont l'air triste
jybrenault
Amicalement

jybrenault
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 161
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 - Page 2 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum