probleme hydraulique super 5
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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probleme hydraulique super 5
bonjour,
je viens d acheter récemment mon tracteur, pour partir sur des bonnes bases j'ai fais une vidange du circuit hydraulique et nettoyé le filtre principal sur mon super 5 (r7054 de 1964).
j ai remis de l huile hydraulique neuve: minerva oil HVB iso46, quand le moteur tourne, l'huile se met a mousser, et finie même par déborder par le bouchon de remplissage !!!
d'ou vient le problème?
merci d'avance de vos réponses
cordialement
je viens d acheter récemment mon tracteur, pour partir sur des bonnes bases j'ai fais une vidange du circuit hydraulique et nettoyé le filtre principal sur mon super 5 (r7054 de 1964).
j ai remis de l huile hydraulique neuve: minerva oil HVB iso46, quand le moteur tourne, l'huile se met a mousser, et finie même par déborder par le bouchon de remplissage !!!
d'ou vient le problème?
merci d'avance de vos réponses
cordialement
frédéric27- Messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: probleme hydraulique super 5
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le problème rencontré peut avoir 2 origines:
1- pompe hydraulique usée et prise d'air au niveau de l'axe d'entraînement: échange de pompe à prévoir,
2- prise d'air sur le circuit d'aspiration: dans ce cas il n'y a pas de fuite visible. Il faut voir le serrage des raccords sur le circuit d'apiration entre le carter relevage et la pompe hydraulique et changer les joints.
Ne pas oublier de nettoyer le filtre hydraulique situé sur le circuit de refoulement et au dessus de la pompe hydraulique.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le problème rencontré peut avoir 2 origines:
1- pompe hydraulique usée et prise d'air au niveau de l'axe d'entraînement: échange de pompe à prévoir,
2- prise d'air sur le circuit d'aspiration: dans ce cas il n'y a pas de fuite visible. Il faut voir le serrage des raccords sur le circuit d'apiration entre le carter relevage et la pompe hydraulique et changer les joints.
Ne pas oublier de nettoyer le filtre hydraulique situé sur le circuit de refoulement et au dessus de la pompe hydraulique.
Amicalement.
hydraulique "suite"
bonjour,
tout d'abord merci de vos réponses qui sont très rapides
suite a vos conseils, j'ai revidangé mon circuit et démonté ma pompe, pas de jeu dans l'axe, mais des joints bien fatigués, ils sont en commande. j'en profite pour changer les joints de bras de levage qui fuient, et je remarque que le clapet de sécurité n'est pas idem au manuel de réparation! il ne possède pas la petite tige recourbé qui va jusqu'a l'arrière du vérin ! es ce normal?
merci d'avance de vos réponses
cordialement
frédéric27- Messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: probleme hydraulique super 5
Bonjour,
Le remplacement des joints d'axe de pompe , à mon avis et avec l'expérience, ne sera pas la solution attendue à votre problème car même peu perceptible, c'est la pompe avec son jeu qui est en cause. Cependant les joints entraînant un côut peu élevé d'intervention mérite d'être tenté au moins pour une solution à court terme.
La crosse du clapet de sécurité, dont la fonction était d'ouvrir le clapet de sécurité en cas de déréglage des commandes de relevage (lorsque la course du piston était trop importante celui-ci venait percuter la crosse et ouvrait le clapet de sécurité), a été supprimée en 12/1962 donc il est normal que votre tracteur ne soit pas équipé de cette crosse de clapet.
Amicalement.
Le remplacement des joints d'axe de pompe , à mon avis et avec l'expérience, ne sera pas la solution attendue à votre problème car même peu perceptible, c'est la pompe avec son jeu qui est en cause. Cependant les joints entraînant un côut peu élevé d'intervention mérite d'être tenté au moins pour une solution à court terme.
La crosse du clapet de sécurité, dont la fonction était d'ouvrir le clapet de sécurité en cas de déréglage des commandes de relevage (lorsque la course du piston était trop importante celui-ci venait percuter la crosse et ouvrait le clapet de sécurité), a été supprimée en 12/1962 donc il est normal que votre tracteur ne soit pas équipé de cette crosse de clapet.
Amicalement.
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