Problème retour Hydraulique Super 5
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Problème retour Hydraulique Super 5
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un Renault 7 depuis peu. Ce tracteur n'a pas eu beaucoup d'entretien les 15 dernières années.
Je suis aidé par une personne plus compétente pour réalisé la remise en état, qui m'a dit que le moteur était un perkins A344 si cela pour vous aider à identifier le model.
Nous sommes confronté à un problème sur le circuit hydraulique.
En effet sur le retour du vérin ( lors de l'utilisation d'un outil ou d'une remorque) ou bien lors de la descente du relevage, l'huile hydraulique ressort par le reniflar.
La pompe hydraulique ne semble pas manquer de force au vu des remorques bien chargées que le tracteur arrivait à benner.
Nous avons fait un vidange hydraulique ( le fond du réservoir était plein de grumeau). Remis de l'huile neuve, et nettoyé le filtre ( qui n'était pas si salle étonnamment).
Le fonctionnent parait normal jusqu'à la descente, comme si l'huile revenait trop vite dans le circuit ( hors c'est le circuit qui doit gérer le retour trop lentement).
Si jamais vous pensez identifier le problème, je suis tout ouïe!
Bien Cordialement, Thomas.
J'ai fait l'acquisition d'un Renault 7 depuis peu. Ce tracteur n'a pas eu beaucoup d'entretien les 15 dernières années.
Je suis aidé par une personne plus compétente pour réalisé la remise en état, qui m'a dit que le moteur était un perkins A344 si cela pour vous aider à identifier le model.
Nous sommes confronté à un problème sur le circuit hydraulique.
En effet sur le retour du vérin ( lors de l'utilisation d'un outil ou d'une remorque) ou bien lors de la descente du relevage, l'huile hydraulique ressort par le reniflar.
La pompe hydraulique ne semble pas manquer de force au vu des remorques bien chargées que le tracteur arrivait à benner.
Nous avons fait un vidange hydraulique ( le fond du réservoir était plein de grumeau). Remis de l'huile neuve, et nettoyé le filtre ( qui n'était pas si salle étonnamment).
Le fonctionnent parait normal jusqu'à la descente, comme si l'huile revenait trop vite dans le circuit ( hors c'est le circuit qui doit gérer le retour trop lentement).
Si jamais vous pensez identifier le problème, je suis tout ouïe!
Bien Cordialement, Thomas.
Dernière édition par Mrtomich le Sam 09 Mar 2024, 11:15, édité 1 fois
Mrtomich- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2024
Re: Problème retour Hydraulique Super 5
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il aurait été utile de nous fournir le N° de série de votre tracteur qui figure sur la plaque losange d'identification fixée sur la tôle traverse support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
Ce tracteur est équipé du relevage Renault 324 avec affichage de position et transfert de charge.
Sans hésitation aucune, il faudra remplacer le pompe hydraulique par une pompe neuve car ce phénomène est bien connu sur des tracteurs de cet âge.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il aurait été utile de nous fournir le N° de série de votre tracteur qui figure sur la plaque losange d'identification fixée sur la tôle traverse support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
Ce tracteur est équipé du relevage Renault 324 avec affichage de position et transfert de charge.
Sans hésitation aucune, il faudra remplacer le pompe hydraulique par une pompe neuve car ce phénomène est bien connu sur des tracteurs de cet âge.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Problème retour Hydraulique Super 5
Bonjour, merci pour votre retour rapide.
Le numéro de série est le 7401293 type R7064.
Je ne m’y connais pas du tout en hydraulique mais j’aime comprendre se que je fais, avez vous l’explication de ce phénomène? La poussée semble bonne et tant donné que l’hydraulique semble avoir la force nécessaire, une pompe défectueuse devrait avoir du mal à lever plus qu’engendrer un problème au retour non?
Ce n’ai pas pour remettre en cause votre savoir ( impressionnant c’est bien un relevage 324 ), juste pour comprendre le fonctionnement, D’ailleur le filtre était relativement propre, je me demande comment c’est possible au vu de l’état de l’huile… je n’ai pas sentie de crépine dans le font du carter d’huile, juste un tuyau couvert qui remonte, je suppose que l’aspiration se fait par la.
Bien cordialement, Thomas.
Le numéro de série est le 7401293 type R7064.
Je ne m’y connais pas du tout en hydraulique mais j’aime comprendre se que je fais, avez vous l’explication de ce phénomène? La poussée semble bonne et tant donné que l’hydraulique semble avoir la force nécessaire, une pompe défectueuse devrait avoir du mal à lever plus qu’engendrer un problème au retour non?
Ce n’ai pas pour remettre en cause votre savoir ( impressionnant c’est bien un relevage 324 ), juste pour comprendre le fonctionnement, D’ailleur le filtre était relativement propre, je me demande comment c’est possible au vu de l’état de l’huile… je n’ai pas sentie de crépine dans le font du carter d’huile, juste un tuyau couvert qui remonte, je suppose que l’aspiration se fait par la.
Bien cordialement, Thomas.
Mrtomich- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2024
Problème retour Hydraulique Super 7
Bonjour
Le type de 7064 est incohérent , je pense que si le n° de série est bien 7401293 ce serait donc un Super5
Quelques photos nous aideraient pour une certification .
Amicalement
André
Le type de 7064 est incohérent , je pense que si le n° de série est bien 7401293 ce serait donc un Super5
Quelques photos nous aideraient pour une certification .
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Problème retour Hydraulique Super 5
Pardon le type est 7054, voici la photo de la plaque.
On m’a expliqué que le capo avait sans doute été changé par celui d’un super 5 car c’est bien se qui est écrit dessus.
Et que le moteur de type perkins a344 correspondait au super 7.
On m’a expliqué que le capo avait sans doute été changé par celui d’un super 5 car c’est bien se qui est écrit dessus.
Et que le moteur de type perkins a344 correspondait au super 7.
Mrtomich- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2024
Mrtomich- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2024
Re: Problème retour Hydraulique Super 5
J’ai changé l’intitulé du sujet vous aviez raison quand au super 5. Merci!
Mrtomich- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2024
Problème retour Hydraulique Super 5
Re
Certes, la plaque losange correspond à un n° de Super5, mais quand est-il du moteur ? une photo coté droit et coté
gauche serait utile, car le Super5 n'a jamais reçu de moteur Perkins.
Amicalement
André
Certes, la plaque losange correspond à un n° de Super5, mais quand est-il du moteur ? une photo coté droit et coté
gauche serait utile, car le Super5 n'a jamais reçu de moteur Perkins.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Mrtomich- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2024
Re: Problème retour Hydraulique Super 5
Bonsoir,
Ce tracteur est un recomposé local de tracteur Super 5 (7054) à l'origine avec moteur Renault-Alfa et de N 71 ou de super 7 avec moteur Perkins. En nous fournissant les indications présentes sur la plaque de pompe d'injection nous pourrons statuer sur le type de moteur Perkins présent sur ce tracteur.
Aujourd'hui ce tracteur n'est plus un Super 5, en fait il ne correspond plus à aucun type.
Amicalement.
Ce tracteur est un recomposé local de tracteur Super 5 (7054) à l'origine avec moteur Renault-Alfa et de N 71 ou de super 7 avec moteur Perkins. En nous fournissant les indications présentes sur la plaque de pompe d'injection nous pourrons statuer sur le type de moteur Perkins présent sur ce tracteur.
Aujourd'hui ce tracteur n'est plus un Super 5, en fait il ne correspond plus à aucun type.
Amicalement.
Re: Problème retour Hydraulique Super 5
Bonjour merci pour vos retour.
Je ne vois pas de plaque ni sur le moteur ni sur la pompe à injection.
Je vais commander une nouvel pompe Hydraulique pour écarter ce problème.
Merci!
Bien cordialement, Thomas.
Je ne vois pas de plaque ni sur le moteur ni sur la pompe à injection.
Je vais commander une nouvel pompe Hydraulique pour écarter ce problème.
Merci!
Bien cordialement, Thomas.
Mrtomich- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2024
Re: Problème retour Hydraulique Super 5
Pouvez vous me conseillez un lien pour commander la pompe? ou bien une référence pour ne pas me tromper dans la commande?
Bien cordialement, Thomas.
Bien cordialement, Thomas.
Mrtomich- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2024
Re: Problème retour Hydraulique Super 5
Bonsoir,
Contacter Tracto-Pièces dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR ou Hydrodis.
Amicalement.
Contacter Tracto-Pièces dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR ou Hydrodis.
Amicalement.
Sujets similaires
» Super 6D - Retour Hydraulique
» Problème hydraulique (pompe hydraulique) Super 6 de 1965
» Problème hydraulique super 6d
» probleme hydraulique super 5
» problème hydraulique super 2 D
» Problème hydraulique (pompe hydraulique) Super 6 de 1965
» Problème hydraulique super 6d
» probleme hydraulique super 5
» problème hydraulique super 2 D
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum