mon super5 démarre mal
3 participants
SUPER 5D Démarre mal
bonjour à tous, je suis possesseur d'un SUPER5 moteur alfa 709-31 qui ne démarre qu'au start pilote, il ne mange pas d'eau pas d'huile j'ai nettoyer tout le circuit de gasoil changer toutes les durites d'admition fait tarer les injecteurs à 175 bars la résistance de chauffe marche bien , batterie 120 AMP malgrer tout ça il ne veut toujours pas démarer, je pensais lui mettre une bougie de chauffe sur la pipe d'admition MF35 23F comme sur les massey135 et j'ai l'impression que le démarreur D11E93 ne tourne pas assez vite je pourrai en mettre un plus puissant mais lequel , merci à tous en attente d'une réponse .Le site ATR dont je suis tous nouveau membre est super :
mounane- Membre Actif
Re: mon super 5D démarre mal
bonjour, avez vous pris la compression de vos cylindres et fait le réglages des culbuteurs
christophe 62- Membre Actif
RE: mon Super 5D démarre mal
Bonjour,
Comme le dit justement christophe 62, il faudrait s'assurer des bonnes compressions du moteur.
Si la résistance de préchauffage sur tubulure d'admission fonctionne correctement le dispositif thermostarter n'apportera rien de plus.
Ce tracteur est équipé du démarreur Paris-Rhône type D 11 e 93 qui était limité en puissance pour le démarrage à froid. Il faudrait monter un démarreur Paris-Rhône type D 11 E 118 des Renault 55, 57 et 88 plus puissant qui augmentera la vitesse de lancement du moteur et donc la température de l'air dans les cylindres en fin de compression. Ces démarreurs peuvent se trouver en occasion dans les casses tracteurs et auprès des collectionneurs-revendeurs de pièces répertoriés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR.
Amicalement.
Comme le dit justement christophe 62, il faudrait s'assurer des bonnes compressions du moteur.
Si la résistance de préchauffage sur tubulure d'admission fonctionne correctement le dispositif thermostarter n'apportera rien de plus.
Ce tracteur est équipé du démarreur Paris-Rhône type D 11 e 93 qui était limité en puissance pour le démarrage à froid. Il faudrait monter un démarreur Paris-Rhône type D 11 E 118 des Renault 55, 57 et 88 plus puissant qui augmentera la vitesse de lancement du moteur et donc la température de l'air dans les cylindres en fin de compression. Ces démarreurs peuvent se trouver en occasion dans les casses tracteurs et auprès des collectionneurs-revendeurs de pièces répertoriés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR.
Amicalement.
mon super 5D démarre mal
merci JB23 mais les compressions du moteur sont de combien normalement , c'est la même chose que le couple?
mounane- Membre Actif
Re: mon super5 démarre mal
Bonsoir,
Le couple moteur et les pressions de compression n'ont rien à voir.
Lorsqu'on mesure les compressions la valeur est une chose mais ce qui compte le plus c'est l'écart entre chaque cylindre. Tout écart supérieur à 20 % entre 2 cylindres indique une anomalie sur le cylindre ayant la valeur la plus faible.
Par exemple:
- Cylindre N° 1: 15 bars,
- cylindre N° 2: 20 bars,
- cylindre N° 3: 19 bars.
==> cylindres N° 2 et 3 corrects par contre cylindre 1 présente une anomalie.
Amicalement.
Le couple moteur et les pressions de compression n'ont rien à voir.
Lorsqu'on mesure les compressions la valeur est une chose mais ce qui compte le plus c'est l'écart entre chaque cylindre. Tout écart supérieur à 20 % entre 2 cylindres indique une anomalie sur le cylindre ayant la valeur la plus faible.
Par exemple:
- Cylindre N° 1: 15 bars,
- cylindre N° 2: 20 bars,
- cylindre N° 3: 19 bars.
==> cylindres N° 2 et 3 corrects par contre cylindre 1 présente une anomalie.
Amicalement.
RE: mon super 5D démarre mal
merci JB23
mounane- Membre Actif