Présentation et demande de renseignements
2 participants
Page 1 sur 1
Présentation et demande de renseignements
Bonjour .
Je suis nouveau sur le forum et je tenais à me présenter.
Homme de 58 ans habitant un petit village du LOT ET GARONNE
Je viens de m'acheter (il y a 5 jours) un Renault D30 sans carte grise, détenu par un collectionneur agriculteur à la retraite.
C’est la première fois de ma vie que j'ai un tracteur agricole, donc autant dire que je n’y connait rien
mais je découvre déjà beaucoup de chose grâce a ce forum et je me sent moins seul du coup.
,j’aurais besoin pour commencer de tout les renseignements nécessaires pour faire une carte grise de collection.
Quelqu'un a t’il une idée du prix?
Voici les numéro que j'ai relevé
Plaque ovale: R7051 et en dessous 3074
Plaque losange: 2830439
Ce tracteur démarre très bien même à froid j'espère c'est bon signe.
J'aurais certainement des questions au fur et à mesure que j'avancerai dans la découverte de ce matériel.
J'ai déjà une première question. Quel longueur maxi de girobroyeur peut on mettre sur ce tracteur?
Bonne journée à vous tous.
Je suis nouveau sur le forum et je tenais à me présenter.
Homme de 58 ans habitant un petit village du LOT ET GARONNE
Je viens de m'acheter (il y a 5 jours) un Renault D30 sans carte grise, détenu par un collectionneur agriculteur à la retraite.
C’est la première fois de ma vie que j'ai un tracteur agricole, donc autant dire que je n’y connait rien
mais je découvre déjà beaucoup de chose grâce a ce forum et je me sent moins seul du coup.
,j’aurais besoin pour commencer de tout les renseignements nécessaires pour faire une carte grise de collection.
Quelqu'un a t’il une idée du prix?
Voici les numéro que j'ai relevé
Plaque ovale: R7051 et en dessous 3074
Plaque losange: 2830439
Ce tracteur démarre très bien même à froid j'espère c'est bon signe.
J'aurais certainement des questions au fur et à mesure que j'avancerai dans la découverte de ce matériel.
J'ai déjà une première question. Quel longueur maxi de girobroyeur peut on mettre sur ce tracteur?
Bonne journée à vous tous.
Latribu47- Messages : 3
Re: Présentation et demande de renseignements
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type technique 7051 N° de série 7103074 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1957 et est donc un D 30. Ce tracteur est équipé du moteur Perkins type P 3.4924, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement liquide développant une puissance de 30 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 12 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Bendix à affichage de position.
Les informations nécessaires pour obtenir une carte grise FFVE sont les suivantes:
- Type, variante, version (D.2): R 7051
- Dénomination commerciale (D.3): D 30
- Numéro de série d'identification du véhicule (E): 7103074
- Masse en charge maximale techniquement admissible (F.1): 3940 kg
- Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation (PTAC en Kg) (F.2): 3940 kg.
- Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’état membre d’immatriculation (PTRA): 10690 kg avec remorque freinée
- Poids à vide national (G.1): 1435 kg
- Genre national (J.1): Tracteur agricole
- Carrosserie (désignation nationale) (J.3): Tracteur agricole
- Puissance administrative nationale (P.6): 9
- Nombre de places assises y compris celle du conducteur (S.1): 1 (+2 si dossiers sur ailes)
A noter que la carte grise collection ne vous autorise pas à utiliser le tracteur comme outil de travail.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type technique 7051 N° de série 7103074 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1957 et est donc un D 30. Ce tracteur est équipé du moteur Perkins type P 3.4924, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement liquide développant une puissance de 30 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 12 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Bendix à affichage de position.
Les informations nécessaires pour obtenir une carte grise FFVE sont les suivantes:
- Type, variante, version (D.2): R 7051
- Dénomination commerciale (D.3): D 30
- Numéro de série d'identification du véhicule (E): 7103074
- Masse en charge maximale techniquement admissible (F.1): 3940 kg
- Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation (PTAC en Kg) (F.2): 3940 kg.
- Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’état membre d’immatriculation (PTRA): 10690 kg avec remorque freinée
- Poids à vide national (G.1): 1435 kg
- Genre national (J.1): Tracteur agricole
- Carrosserie (désignation nationale) (J.3): Tracteur agricole
- Puissance administrative nationale (P.6): 9
- Nombre de places assises y compris celle du conducteur (S.1): 1 (+2 si dossiers sur ailes)
A noter que la carte grise collection ne vous autorise pas à utiliser le tracteur comme outil de travail.
Amicalement.
Re: Présentation et demande de renseignements
Merci beaucoup jb23 pour votre réactivité et votre gentillesse.
Je suis très heureux d'avoir découvert ce forum et ce tracteur.
Surtout continuez dans ce sens.
Amicalement
Je suis très heureux d'avoir découvert ce forum et ce tracteur.
Surtout continuez dans ce sens.
Amicalement
Latribu47- Messages : 3