Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Présentation et demande de renseignements

2 participants

Aller en bas

Présentation  et demande de renseignements  Empty Présentation et demande de renseignements

Message  Latribu47 Mar 01 Juin 2021, 12:51

Bonjour .
Je suis nouveau sur le forum et je tenais à me présenter.
Homme de 58 ans habitant un petit village du LOT ET GARONNE
Je viens de m'acheter (il y a 5 jours) un Renault D30 sans carte grise, détenu par un collectionneur agriculteur à la retraite.
C’est la première fois de ma vie que j'ai un tracteur agricole, donc autant dire que je n’y connait rien
mais je découvre déjà beaucoup de chose grâce a ce forum et je me sent moins seul du coup.
,j’aurais besoin pour commencer de tout les renseignements nécessaires pour faire une carte grise de collection.
Quelqu'un a t’il une idée du prix?

Voici les numéro que j'ai relevé
Plaque ovale: R7051 et en dessous 3074
Plaque losange: 2830439

Ce tracteur démarre très bien même à froid j'espère c'est bon signe.
J'aurais certainement des questions au fur et à mesure que j'avancerai dans la découverte de ce matériel.
J'ai déjà une première question. Quel longueur maxi de girobroyeur peut on mettre sur ce tracteur?

Bonne journée à vous tous.

Latribu47

Messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  et demande de renseignements  Empty Re: Présentation et demande de renseignements

Message  jb23 Mar 01 Juin 2021, 15:05

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type technique 7051 N° de série 7103074 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1957 et est donc un D 30. Ce tracteur est équipé du moteur Perkins  type P 3.4924, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement liquide développant une puissance de 30 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 12 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Bendix à affichage de position.
Les informations nécessaires pour obtenir une carte grise FFVE sont les suivantes:
- Type, variante, version (D.2): R 7051
- Dénomination commerciale (D.3): D 30
- Numéro de série d'identification du véhicule (E): 7103074
- Masse en charge maximale techniquement admissible (F.1): 3940 kg
- Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation (PTAC en Kg) (F.2): 3940 kg.
- Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’état membre d’immatriculation (PTRA): 10690 kg avec remorque freinée
- Poids à vide national (G.1): 1435 kg
- Genre national (J.1): Tracteur agricole
- Carrosserie (désignation nationale) (J.3): Tracteur agricole
- Puissance administrative nationale (P.6): 9
- Nombre de places assises y compris celle du conducteur (S.1): 1 (+2 si dossiers sur ailes)
A noter que la carte grise collection ne vous autorise pas à utiliser le tracteur comme outil de travail.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  et demande de renseignements  Empty Re: Présentation et demande de renseignements

Message  Latribu47 Mar 01 Juin 2021, 15:19

Merci beaucoup jb23 pour votre réactivité et votre gentillesse.
Je suis très heureux d'avoir découvert ce forum et ce tracteur.
Surtout continuez dans ce sens.
Amicalement

Latribu47

Messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  et demande de renseignements  Empty Re: Présentation et demande de renseignements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum