d²² probleme de demarage
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
d²² probleme de demarage
bonjour a vous tous toujours aussi interessant le forum * j ai pas trouve un sujet sur un probleme de * j ai mon bouton de surcharge au demarage qui ne s enclanche plus puis je avoir une info merci a vous * escuser moi pour le texte merci encore
gardian- Membre Actif
Re: d²² probleme de demarage
Bonjour,
Pour que la surcharge s'engage et reste verrouillée pour le démarrage il faut au préalable avoir placé la commande manuelle d'accélérateur à fond.
Amicalement.
Pour que la surcharge s'engage et reste verrouillée pour le démarrage il faut au préalable avoir placé la commande manuelle d'accélérateur à fond.
Amicalement.
d²²probleme de demarage
merci pour la reponse *mais ca je sais* je ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain elle ne s s enclanche plus merci
gardian- Membre Actif
Bonjour,
Alors la tige de commande de crémaillère est gommée par la boue graisseuse et il faudra donc déposer le reniflard pour avoir accès à cette tige de commande de crémaillère. avec du WD 40 ou un pinceau (ou vieille brosse à dents) trempé dans du GO propre nettoyer cette tige pour la débarrasser de cette boue graisseuse, ensuite faire manœuvrer cette tige à la main jusqu'à ce qu'elle retrouve un déplacement sans aucun point dur ou frein à son déplacement.
Amicalement.
Alors la tige de commande de crémaillère est gommée par la boue graisseuse et il faudra donc déposer le reniflard pour avoir accès à cette tige de commande de crémaillère. avec du WD 40 ou un pinceau (ou vieille brosse à dents) trempé dans du GO propre nettoyer cette tige pour la débarrasser de cette boue graisseuse, ensuite faire manœuvrer cette tige à la main jusqu'à ce qu'elle retrouve un déplacement sans aucun point dur ou frein à son déplacement.
Amicalement.
d22probleme de demarage
merci pour m avoir repondu jb23 mais de quelle cremaillere parlez vous merci encore
gardian- Membre Actif
d22 probleme de demerage
merci jb 23 *je demonte cela dans la semaine *je pense qu il ni a pas de calage a faire merci pour l info
gardian- Membre Actif
d22 probleme de demarage
merci jb 23 pour les infos je mis attelle cette semaine et je vous tiens informe******** merci
gardian- Membre Actif
d22 probleme de demarage
bonjour a vous * pour info jb 23 j ai suivi le conseil *cremaillere non grippe*mais une usure sur le tendeur de couroie qui fait aussi office de securite au cas ou la couroie casse*son psitionement était nefaste au demarage et de surcroit empeche la surcharge de s enclancher pas assez de debit pour demarrer*donc j ai suprimer la piece qui comporte un ressor a son centre avec de plat et quatre vis de 8* j ai remonte le reniflar avec des vis plus court ainsi que mon tendeur * peut on trouver une piece d origine cars il me faudra la changer*c estla piece qui ce trouve a lextremite de la piece avec le desort central qui sert a s apuier sur la demie lune du tendeur et qui ce declanche a la casse de la couroie**escusez pour le texte desole merci encore
gardian- Membre Actif
Bonjour,
Vous pouvez supprimer carrément ce boitier de sécurité sous le reniflard comme cela é été fait sur les tracteurs de série à partir de 1959.
Ensuite il faut veiller au bon état et tension de la courroie de turbine de refroidissement.
Amicalement.
Vous pouvez supprimer carrément ce boitier de sécurité sous le reniflard comme cela é été fait sur les tracteurs de série à partir de 1959.
Ensuite il faut veiller au bon état et tension de la courroie de turbine de refroidissement.
Amicalement.
d22 probleme de demarage
bonjour merci pour le conseil jb 23 * encore merci pour toutes ces infos a+ cordialement
gardian- Membre Actif