problème de demarage sur un D35
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
problème de demarage sur un D35
Bonjour j'ai un voisin qui a un problème de démarage a froid sur son D35, il est venu me demander conseil, je ne connais pas trop ces modèles, je n'ais pas ue le tremps de le regarder. je pense que cela proviens d'un manque d'ampérage de la batterie. Je voudrais savoir si il pourais y avoir d'autre cause a ce problème? merci
renard cyril- Membre Actif
D 35 mauvais démarrage à froid
Bonjour,
Vous avez raison un manque d'intensité des batteries au démarrage peut nuire au bon démarrage du moteur car la température de l'air au moment de l'injection sera trop faible pour produire l'autoinflammation et le démarrage. Pour mémoire le D 35 est équipé de 2 batteries 6 volts 105 Ah montées en série.
Ces batteries sont un des paramètres pour un mauvais démarrage, il y en a d'autres et dans l'ordre:
- qualité du GO et surtout entretien des filtres et canalisations d'alimentation en GO notamment détritus accumulés dans les banjos et sur le filtre de la vis creuse d'arrivée à la pompe d'alimentation,
- qualité et tarage des injecteurs,
- mauvaise étanchéité au niveau des soupapes,
- usure des éléments de la pompe d'injection,
- usure des cylindrées moteur.
Amicalement.
Vous avez raison un manque d'intensité des batteries au démarrage peut nuire au bon démarrage du moteur car la température de l'air au moment de l'injection sera trop faible pour produire l'autoinflammation et le démarrage. Pour mémoire le D 35 est équipé de 2 batteries 6 volts 105 Ah montées en série.
Ces batteries sont un des paramètres pour un mauvais démarrage, il y en a d'autres et dans l'ordre:
- qualité du GO et surtout entretien des filtres et canalisations d'alimentation en GO notamment détritus accumulés dans les banjos et sur le filtre de la vis creuse d'arrivée à la pompe d'alimentation,
- qualité et tarage des injecteurs,
- mauvaise étanchéité au niveau des soupapes,
- usure des éléments de la pompe d'injection,
- usure des cylindrées moteur.
Amicalement.
Re: problème de demarage sur un D35
merci, nous allons regarder ça, il m'as dis qu'il fumais énormément au démarrage est ce normal?
Bonjour,
Si le moteur fume beaucoup (fumée noire) lors du démarrage à froid celà indique que du GO est bien injecté mais que celui n'est pas brulé.
En conséquence, voir:
1 - tarage et état des injecteurs,
2 - compressions.
Amicalement.
Si le moteur fume beaucoup (fumée noire) lors du démarrage à froid celà indique que du GO est bien injecté mais que celui n'est pas brulé.
En conséquence, voir:
1 - tarage et état des injecteurs,
2 - compressions.
Amicalement.
nous avons changer les injecteur qui etais des passoires, mais impossible de redémarer, il y a une perte de compression a la base des injecteurs, se sont les joints je pense, pour les changer sorte-ils par le haut?
Bonsoir,
Toute dépose des injecteurs de la culasse implique le remplacement des joints entre injecteurs et culasses.
L'ancien joint doit être extrait par la partie supérieure de la culasse, les brides d'injecteurs sont à serrer à 1.5 daN.m.
Amicalement.
Toute dépose des injecteurs de la culasse implique le remplacement des joints entre injecteurs et culasses.
L'ancien joint doit être extrait par la partie supérieure de la culasse, les brides d'injecteurs sont à serrer à 1.5 daN.m.
Amicalement.
ok merci beaucoup nous allons changer ça, le mécano que a regarder les injecteurs aurais pus me le dire!
Joints changés, plus de fuites de compression le tracteur démarre bien plus de fumée.
Merci
Merci
D35 Demarrage difficile
Bonjour .il faut installer dessus une bougie "Tyermostart" c'est facile et fonctionne tres bien à mettre sur la pipe d'admission.
didou142- Membre Actif