Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

document technique et renseignement

5 participants

Aller en bas

document technique et renseignement Empty document technique et renseignement

Message  tarlefesse Jeu 24 Juin 2021, 20:14

url=https://servimg.com/view/19755638/19]document technique et renseignement Img_2027[/url]

bonjour à tous .
nouveau souci . plus moyen de passer une vitesse . moteur éteint pas de souci les vitesse passe . par contre impossible de passé une vitesse moteur tournant.
la pédale d'embrayage décent à fond mais un peut souple . je me doute ce qui m'attend mais j'aurai aimé avoir votre avis ou contrôle a faire .

j'aurai aimé acheté la doc technique du tracteur comment je peut faire pour vous faire parvenir le paiement .

je vous remercie . pour votre aide

amicalement
olivier

tarlefesse
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 24/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

document technique et renseignement Empty Re: document technique et renseignement

Message  jb23 Jeu 24 Juin 2021, 20:28

Bonjour,

La garde à la pédale d'embrayage était-elle correcte et l'est-elle encore après ce dysfonctionnement ?
Les causes de ce dysfonctionnement peuvent être rupture de goupille de fourchette de débrayage, rupture de tirant de débrayage entre plateau et doigts de débrayage, rupture ou usure par faite de garde des doigts de débrayage. Dans tous les cas il faudra séparer le tracteur en deux.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

document technique et renseignement Empty Re: document technique et renseignement

Message  tarlefesse Jeu 24 Juin 2021, 21:00

je vous remercie pour votre analyse . je m'en douté un peut . je vais envoyer un mail pour la documentation .
mille merci .

olivier

tarlefesse
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 24/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

document technique et renseignement Empty Re: document technique et renseignement

Message  tarlefesse Jeu 01 Juil 2021, 19:23

bonjour , je viens de recevoir les documents , je vous en remercie .
mais étant novice dans la mécanique , je n'arrive pas a comprendre comment prendre les cotes de réglage des doigts .
avant démontage au niveau de la trappe de visite j'ai remarqué une tige de levier (repère 30-002 page 29 ) qui est cassé . où puit je les acheté ?
après je vais attaqué le démontage la semaine prochaine pour voir les dégâts .
merci


tarlefesse
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 24/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

document technique et renseignement Empty Re: document technique et renseignement

Message  jb23 Ven 02 Juil 2021, 00:12

Bonsoir,

Pour la fourniture des pièces Carraro, il faudra vous adresser à:

DDPA sas - 55 route de Josbaig - BP77 - 64400 Geronce  Tél. 0559880066

          e-mail : ddpa@ddpa.fr       www.ddpa.fr  ; www.hy-gloo.com

          document technique et renseignement Kz2HQDEBAAOw==
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

document technique et renseignement Empty Re: document technique et renseignement

Message  tarlefesse Ven 09 Juil 2021, 18:45

bonsoir , j'ai attaquée la réparation . la tracteur est en deux . premier constat
une vis de réglage de doigts leviers est cassé.
la butée à énormément de jeu donc je vais la changer (si quelqu'un aurais une référence çà serait cool)
le roulement qui a derrière la butée pareil hs , je viens d'aller en acheté une chez notre fournisseur de roulement.
j'ai perdu un petit ressort , il faut que je regarde sur les documents ATR si je peut en retrouvé un.

par contre je voudrais savoir si il y a une cote mini pour le disques d'embrayage ?
car j'ai un doute donc le temps que c'est ouvert et que je suis dans les frais .
mon vérin de direction est en réparation j'attend les joints .

petit bémol . la sociéte DDPa ne répond pas au demande de devis . dommage . car je suis ogligé de faire des kilomètre pour trouver des pièces .
en tout cas merci
pour vos conseils
a+
je vous ferez des photos des réparations

tarlefesse
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 24/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

document technique et renseignement Empty Re: document technique et renseignement

Message  JB26 Sam 10 Juil 2021, 11:13

Bonjour,
Si l'embrayage est un Valeo 280 D 2 B , il est aussi monté sur certains Fiat.
On doit pouvoir trouver des pièces chez New Holland.
Jb.

JB26
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 97
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : Drôme, dans les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

document technique et renseignement Empty Re: document technique et renseignement

Message  tarlefesse Sam 10 Juil 2021, 12:30

bonjour , mercie de votre réponse . çà tombe bien j'ai un concessionnaire à 10 km de chez moi .
impeccable merci.

tarlefesse
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 24/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

document technique et renseignement Empty Re: document technique et renseignement

Message  Touffy Mar 30 Jan 2024, 16:37

Bonjour,
Je dois transporter un Renault carraro 501.4 R.7227 PTC 4500 kg PTR 10500 kg et j’aurais aimé avoir des informations sur son poids à vide afin de savoir si je peux le transporter avec un porte voiture?
Il est équipé d’arceaux et j’aurais voulu mettre la benette aussi.
Merci d’avance pour les renseignements.

Touffy

Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

document technique et renseignement Empty Re: document technique et renseignement

Message  jb23 Mar 30 Jan 2024, 17:30

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le poids à vide en ordre de marche du tracteur Renault-Carraro 501.4 avec arceau est de 2240 kg.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

document technique et renseignement Empty Re: document technique et renseignement

Message  Touffy Mer 31 Jan 2024, 10:42

Bonjour, Merci beaucoup pour votre réactivité.
J’ai oublié de vous demander aussi la largeur, enfin les dimensions tant qu’a faire.
Merci d’avance

Touffy

Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

document technique et renseignement Empty Re: document technique et renseignement

Message  Touffy Mer 31 Jan 2024, 10:50

Et tant que j’y suis, est ce que quelqu’un a déjà transporter un tracteur de 2240 kg sur un camion porte voiture? (Camion de dépannage en loc)
Merci, belle journée

Touffy

Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

document technique et renseignement Empty Re: document technique et renseignement

Message  jb23 Mer 31 Jan 2024, 11:58

Bonjour,

Pour le tracteur Renault-Carraro 501.4:
- poids à vide en ordre de marche avec arceau: 2240 kg,
- longueur hors tout: 3,338 m,
- largeur hors tout (en fonction de la voie): 1,70 ==> 2,10 m,
- voies: 1,33 ==> 1,83 m,
- hauteur hors tout avec arceau: 2,25 m.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Touffy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

document technique et renseignement Empty Re: document technique et renseignement

Message  JJR Mer 31 Jan 2024, 13:35

Bonjour,

C'est possible de transporter votre Carraro sur camion porte voiture (permis VL), à condition de vérifier si la capacité de charge de celui-ci est voisine de 2T;
(ex: pas de problème pour un super 5D, il est vrai plus léger de +ou- 500kg).
JJR24

JJR
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

document technique et renseignement Empty Re: document technique et renseignement

Message  Touffy Mer 31 Jan 2024, 17:26

Merci JJR,
De ce que j’ai vu ce serait 1t4 de charge utile pour un porte voiture, c’est pour ça que je si l’expérience à déjà été faite… ça fait quand même 800kg de plus… et de ce que j’ai vu ils donnent 500kg par rampe… il faut pas que les rampes soient trop longues Wink

Touffy

Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

document technique et renseignement Empty Re: document technique et renseignement

Message  JJR Mer 31 Jan 2024, 18:45

Bonsoir,

Touffy, si ce sont 2 rampes, c'est à mon avis un VL trop léger! J'avais utilisé un camion 3.5T avec treuil et rampe coulissante d'une seuil pièce; du solide!
JJR

JJR
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2024

Touffy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

document technique et renseignement Empty Re: document technique et renseignement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum