Remise en marche
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Re: Remise en marche
Bonsoir,
Les roues classiques étaient pour l'ancien essieu avant et les roues avec cercle était affectées au nouvel essieu renforcé appliqué au tracteur 5601651.
Amicalement.
Les roues classiques étaient pour l'ancien essieu avant et les roues avec cercle était affectées au nouvel essieu renforcé appliqué au tracteur 5601651.
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Re: Remise en marche
Merci pour toutes les infos, ce week-end demontage de ce qu'il reste de la cabine . Demontage du bâti de fourche avec reservoir hydraulique intégré ( il y a une chaîne sur la prise de force ) pour faire fonctionner les verins. C'est du costaud et pèse lourd pour ce que je vais faire du tracteur. Il est a 20 kms de chez moi je vais tenter de le ramener par ses propres moyens.
Bibou27- Membre Actif
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Date d'inscription : 27/06/2021
Re: Remise en marche
Bonjour est il possible d'installer une prise hydraulique sur le Renault 51 pour mettre ma fourche arrière ? Merci
Bibou27- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 27/06/2021
Re: Remise en marche
Bonjour,
Le tracteur Renault 51 pouvait être équipé de distributeur auxiliaire simple effet, une collection d'adaptation existait sous la référence 7701501114 mais je doute que Claas soit encore en mesure de vous procurer cette collection.
Amicalement.
Le tracteur Renault 51 pouvait être équipé de distributeur auxiliaire simple effet, une collection d'adaptation existait sous la référence 7701501114 mais je doute que Claas soit encore en mesure de vous procurer cette collection.
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Re: Remise en marche
Bonjour après mes vacances je décide de ramener le 51 chez moi il est a 17 kms . Après quelques vérifications je prend la route moteur boîte impeccable direction un peu dur ....j'arrive chez moi je rentre je fait une manoeuvre et la crac la barre de direction par terre rotule cassé net au niveau du filetage rotule archi grippée. Donc je vais commander les 2 . Pouvez vous me renseigner sur un site en particulier ou si quelqu'un a les ref d'origine ? Ami du losange merci d'avance
Bibou27- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 27/06/2021
Re: Remise en marche
Bonjour,
Pour ce tracteur les références des rotules de bielle de connexion sont 7700504269 (D) et 7700504270 (G).
Vous trouverez ces pièces auprès de votre concession locale Claas ou auprès des Ets Tracto-Pièces dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR.
Amicalement.
Pour ce tracteur les références des rotules de bielle de connexion sont 7700504269 (D) et 7700504270 (G).
Vous trouverez ces pièces auprès de votre concession locale Claas ou auprès des Ets Tracto-Pièces dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR.
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Re: Remise en marche
Un grand merci jb23 tu est une bible tu tracto losange .
Bibou27- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 27/06/2021
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Re: Remise en marche
Bonjour
Si le filetage est cassé à ras, il ne va pas être simple à sortir, l'acier est traité, donc perçage impossible.
Vous pouvez également changer celle de la barre de liaison du boitier de direction (même référence qui citée précédemment). Contrôler le niveau d'huile, et le jeu de ce dernier. Remplacer les graisseurs des pivots de roue et des axes du balancier. Graisser ces derniers, en faisant sortir ce qu'il reste de graisse. Contrôler le jeu des roulements de roues. Tous ces travaux de graissage doivent se faire au minimum une fois par an, roues pendantes. Graisse à utiliser: MOLYKOTE BR 2 plus, ou équivalent, en extrême pression. Après avoir reposé le tracteur sur ces roues il est souhaitable de contrôler le parallélisme.
N'hésiter pas à faire un entretien rigoureux sur cette partie du tracteur, et remplacer ce qui doit l'être. Si la barre avait lâchée sur la route à 25km/h, c'était fossé assuré, avec dans la plupart des cas un retournement, et un article dans les faits divers de votre journal local...
Pour info j'ai commandé mes rotules chez Tracto-pièces. car elles avaient du jeu: RAS.
Cordialement Sébastien
Si le filetage est cassé à ras, il ne va pas être simple à sortir, l'acier est traité, donc perçage impossible.
Vous pouvez également changer celle de la barre de liaison du boitier de direction (même référence qui citée précédemment). Contrôler le niveau d'huile, et le jeu de ce dernier. Remplacer les graisseurs des pivots de roue et des axes du balancier. Graisser ces derniers, en faisant sortir ce qu'il reste de graisse. Contrôler le jeu des roulements de roues. Tous ces travaux de graissage doivent se faire au minimum une fois par an, roues pendantes. Graisse à utiliser: MOLYKOTE BR 2 plus, ou équivalent, en extrême pression. Après avoir reposé le tracteur sur ces roues il est souhaitable de contrôler le parallélisme.
N'hésiter pas à faire un entretien rigoureux sur cette partie du tracteur, et remplacer ce qui doit l'être. Si la barre avait lâchée sur la route à 25km/h, c'était fossé assuré, avec dans la plupart des cas un retournement, et un article dans les faits divers de votre journal local...
Pour info j'ai commandé mes rotules chez Tracto-pièces. car elles avaient du jeu: RAS.
Cordialement Sébastien
Sm18- Membre Actif
- Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 49
Localisation : CHER (18)
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Re: Remise en marche
Salut Sm 18 la rotule a cassé net a raz de la boule comme si que le filetage était dessoudé donc il reste l'ecrou et le filetage donc avec une pince étau et un coup de chalumeau tous c'est bien démonté. Jai commander les 4 rotule réglé le petit veux du boîtier de direction. Mais heureusement que c'est arrivé chez moi et pas sur la route une fois cette réparation fait je regarde roulement de fusé et age de balancier . Et dispose des tambours de frein .
Bibou27- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 27/06/2021
Re: Remise en marche
Bonjour,
Dans la situation, utiliser un extracteur à fourche ou intercaler un axe cylindrique entre le cône de rotule et l'extracteur spécifique pour rotule pour décoller cette dernière.
Pour le graissage des articulations avec graisseurs, la graisse à utiliser est une graisse de type Elf Multi ou équivalent en autres marques et non la graisse Molykote réservée au graissage des articulations à faible mouvement et sans graisseur comme le guide support de butée par exemple.
Amicalement.
Dans la situation, utiliser un extracteur à fourche ou intercaler un axe cylindrique entre le cône de rotule et l'extracteur spécifique pour rotule pour décoller cette dernière.
Pour le graissage des articulations avec graisseurs, la graisse à utiliser est une graisse de type Elf Multi ou équivalent en autres marques et non la graisse Molykote réservée au graissage des articulations à faible mouvement et sans graisseur comme le guide support de butée par exemple.
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Re: Remise en marche
Bonjour jb23 jai sur mon Renault 51 qui est rester dehors sans activité pendant 5 ans ... donc tous les graisseur a changer a degripper a graisser etc....jai la manette de relevage et de contrôle d'efforts très très dur donc jai démonté le bloc relevage pour y faire une santé ( le relevage fonction mais dur a actionner) y a t'il des choses en particulier sur cette intervention ? Merci
Bibou27- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 27/06/2021
Re: Remise en marche
Bonjour,
Il faudra au minimum déposer le secteur de freinage des commandes de relevage pour le polir et donc faciliter le glissement, sans doute remplacer les rondelles frein et régler la pression de serrage.
Projeter du dégrippant WD 40 entre les 2 axes de commandes de relevage sans dérégler les leviers sur leur axe.
Si bloc de relevage déposé il ne serait sans doute pas inutile de remplacer le joint de piston sur un tracteur de cet âge.
Amicalement.
Il faudra au minimum déposer le secteur de freinage des commandes de relevage pour le polir et donc faciliter le glissement, sans doute remplacer les rondelles frein et régler la pression de serrage.
Projeter du dégrippant WD 40 entre les 2 axes de commandes de relevage sans dérégler les leviers sur leur axe.
Si bloc de relevage déposé il ne serait sans doute pas inutile de remplacer le joint de piston sur un tracteur de cet âge.
Amicalement.
Re: Remise en marche
Si je démonte les 2 leviers comment les régler ? Et régler ma pression de serrage ?
Bibou27- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 27/06/2021
Re: Remise en marche
bonsoir,
Eviter à tout prix le déréglage des leviers car dans le cas contraire il faudrait reprendre en totalité les réglages du relevage.
Le réglage de la pression de serrage se fera en fonction de l'effort de commande que vous souhaitez sur les leviers avec un minimum qui sera le maintien en position souhaitée des leviers.
Amicalement.
Eviter à tout prix le déréglage des leviers car dans le cas contraire il faudrait reprendre en totalité les réglages du relevage.
Le réglage de la pression de serrage se fera en fonction de l'effort de commande que vous souhaitez sur les leviers avec un minimum qui sera le maintien en position souhaitée des leviers.
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Re: Remise en marche
L'axe des leviers sont grippée et un leviers tordus et fissuré donc je doit les démonté....comment faire ce réglage ?
Bibou27- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 27/06/2021
Re: Remise en marche
Bonsoir,
Alors il faut vous procurer le manuel de réparation hydraulique MR144 pour ce type de tracteur et appliquer la procédure à la lettre.
Amicalement.
Alors il faut vous procurer le manuel de réparation hydraulique MR144 pour ce type de tracteur et appliquer la procédure à la lettre.
Amicalement.
Re: Remise en marche
Merci jb23,
Bon ben je suis dans le caca alors pas sur que mon relevage refonctionne un jour ....
Bon ben je suis dans le caca alors pas sur que mon relevage refonctionne un jour ....
Bibou27- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 27/06/2021
Re: Remise en marche
bonjour,
Pourquoi ? Avec le MR, la reprise des réglages n'est pas une affaire d'état mais simplement de la méthode et de la rigueur.
Amicalement.
Pourquoi ? Avec le MR, la reprise des réglages n'est pas une affaire d'état mais simplement de la méthode et de la rigueur.
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Re: Remise en marche
J'ai trouvé le mr 144 sur le bon coin pour 5 euros je doit le recevoir fin de semaine.
Bibou27- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 27/06/2021
Re: Remise en marche
Une fois tout démonté nettoyé degrippé, est ce que je peux remonter le bloc relevage ? Et faire les réglages des leviers apres ?
Bibou27- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 27/06/2021
Re: Remise en marche
Bonjour,
Oui après avoir vérifié que:
- le levier de détection interne est bien réglé pour être au niveau du plan de joint supérieur du carter de pont arrière sinon régler par la chape de pot de détection,
- que le pot de détection n'a pas de jeu anormal sinon rattraper ce jeu après avoir desserré le contre écrou et resserré l'écrou pour annuler ce jeu.
Amicalement.
Oui après avoir vérifié que:
- le levier de détection interne est bien réglé pour être au niveau du plan de joint supérieur du carter de pont arrière sinon régler par la chape de pot de détection,
- que le pot de détection n'a pas de jeu anormal sinon rattraper ce jeu après avoir desserré le contre écrou et resserré l'écrou pour annuler ce jeu.
Amicalement.
Bibou27 aime ce message
Re: Remise en marche
Démontage du bloc relevage et ben ca pèse son poids jetais tous seul jai pas eu froid pour le poser au sol . Demain je démonte les axes qui sont grippée pour moi c'est une mission commando
Bibou27- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 27/06/2021
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