Embrayage et prise de force
2 participants
Page 1 sur 1
Embrayage et prise de force
Bonjour,
Je rencontre les plus grandes difficultés à enclencher la prise de force sur mon 56 alors que le moteur tourne au ralenti. J'appuie à fond sur la pédale d'embrayage (les vitesses passent alors sans le moindre problème) et je tente d'enclencher la pdf en tirant sur le levier de commande, à droite. Et là, dès les premiers millimètres de course, ça se met à craquer horriblement et on ne peut pas aller plus loin. Le seul moyen d'y arriver est d'enclencher la pdf moteur arrêté, sachant que ça ne marche pas à tous les coups. Il faut relancer le moteur et espérer qu'il stoppe dans une position qui convienne.
Est-ce que je fais quelque chose qui n'est pas conforme ? Ou bien y a-t-il un problème ?
Merci pour votre réponse
Laurent
Je rencontre les plus grandes difficultés à enclencher la prise de force sur mon 56 alors que le moteur tourne au ralenti. J'appuie à fond sur la pédale d'embrayage (les vitesses passent alors sans le moindre problème) et je tente d'enclencher la pdf en tirant sur le levier de commande, à droite. Et là, dès les premiers millimètres de course, ça se met à craquer horriblement et on ne peut pas aller plus loin. Le seul moyen d'y arriver est d'enclencher la pdf moteur arrêté, sachant que ça ne marche pas à tous les coups. Il faut relancer le moteur et espérer qu'il stoppe dans une position qui convienne.
Est-ce que je fais quelque chose qui n'est pas conforme ? Ou bien y a-t-il un problème ?
Merci pour votre réponse
Laurent
56_du_46- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2020
Re: Embrayage et prise de force
Bonjour,
La garde à la pédale d'embrayage de 20 mm est-elle respectée (course morte avant début de débrayage) ? Si pas correct la régler en intervenant sur la biellette entre pédale et axe de débrayage comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder.
Si la garde est correcte alors il faudra intervenir sur le mécanisme d'embrayage par la trappe de visite sous carter d'embrayage en déposant les 6 jeux de 3 cales comme indiqué dans le manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous procurer.
Si après ces 2 interventions le problème persiste alors il faudra intervenir sur le mécanisme d'embrayage pour remise en état et traiter les fuites d'huile éventuelles.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
La garde à la pédale d'embrayage de 20 mm est-elle respectée (course morte avant début de débrayage) ? Si pas correct la régler en intervenant sur la biellette entre pédale et axe de débrayage comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder.
Si la garde est correcte alors il faudra intervenir sur le mécanisme d'embrayage par la trappe de visite sous carter d'embrayage en déposant les 6 jeux de 3 cales comme indiqué dans le manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous procurer.
Si après ces 2 interventions le problème persiste alors il faudra intervenir sur le mécanisme d'embrayage pour remise en état et traiter les fuites d'huile éventuelles.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Sujets similaires
» Renault 57
» 110-54 vérin de débrayage de prise de force
» 551 embrayage/prise de force
» embrayage prise de force 86
» Embrayage prise de force
» 110-54 vérin de débrayage de prise de force
» 551 embrayage/prise de force
» embrayage prise de force 86
» Embrayage prise de force
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum