Présentation et Hocquet sur relevage 652
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Présentation et Hocquet sur relevage 652
Bonjour a tous
J'ai depuis 1 ans un renault 652 ex dde.
Le pont arriere a dû etre bricoler avec un pont de 651.en effet lensemble du tracteur est jaune sauf le pont arriere et le relevage qui est rouge. Il dispose d'un chargeur dyna 95.
Photos de la bête
J'ai depuis 1 ans un renault 652 ex dde.
Le pont arriere a dû etre bricoler avec un pont de 651.en effet lensemble du tracteur est jaune sauf le pont arriere et le relevage qui est rouge. Il dispose d'un chargeur dyna 95.
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Re: Présentation et Hocquet sur relevage 652
Le relevage a donc un hocquet.
J'ai passé pas mal de tps sur le forum pour me faire une idée.
Les points retenus:
Filtres hydrauliques( ok, crepine ok), changement huile( effectué), prises d'air, clapets de monté ,descente, joint de piston, fuite distributeur ( réglé)
Ce matin en bidouillant un peut , j'ai relevé a fond la manette de montée ce qui a provoqué bien sur le hocquet, et la en relevant la lanette d'effort ( que je ne touche jamais) le hocquet a disparu
J'ai passé pas mal de tps sur le forum pour me faire une idée.
Les points retenus:
Filtres hydrauliques( ok, crepine ok), changement huile( effectué), prises d'air, clapets de monté ,descente, joint de piston, fuite distributeur ( réglé)
Ce matin en bidouillant un peut , j'ai relevé a fond la manette de montée ce qui a provoqué bien sur le hocquet, et la en relevant la lanette d'effort ( que je ne touche jamais) le hocquet a disparu
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Re: Présentation et Hocquet sur relevage 652
Sur les photos ( en double d'ailleurs ) je vais avoir plusieurs questions :
Le joint sur le verin est il normal, il ne ressemble pas aux photos habituelles. Sur certaines photos on voit un gros joint . Un petit joint rorique est il normal? Ou est ce un bricolage de l'ancien propriétaire
Sur la partie frontale du relevage , j'ai enlevé le joint torique usagé d'embase du piston, mais est il normale qu'il n'y ai aucun reste de joint papier ou de pate a joint sur cette plaque? Faut il en remettre au remontage? Les manuels d'ateliers vont etres commandés pour m'aider dans cette tache mais cette question me turlupine.
Merci
Le joint sur le verin est il normal, il ne ressemble pas aux photos habituelles. Sur certaines photos on voit un gros joint . Un petit joint rorique est il normal? Ou est ce un bricolage de l'ancien propriétaire
Sur la partie frontale du relevage , j'ai enlevé le joint torique usagé d'embase du piston, mais est il normale qu'il n'y ai aucun reste de joint papier ou de pate a joint sur cette plaque? Faut il en remettre au remontage? Les manuels d'ateliers vont etres commandés pour m'aider dans cette tache mais cette question me turlupine.
Merci
berenger- Membre Actif
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Re: Présentation et Hocquet sur relevage 652
Bonsoir,
Le joint torique de piston de relevage est normal pour un tracteur de cette époque, joint référence 0855916400 (diamètre inter 72,4, tore 5,3 mm). Ce joint sera à remplacer par un neuf.
L'étanchéité de la culasse de relevage avec le bloc relevage est réalisée avec de la pâte à joint genre Loctite. Le joint torique sera à remplacer par un neuf.
Je ne connais pas cette pièce en U tombée lors de la commande de leviers de relevage.
Lors de l'utilisation du relevage en affichage de position, le levier manuel de contrôle d'effort doit toujours être en position "Annulation" vers l'avant du tracteur.
Les origines possibles de hoquet relevage sont:
- défaut d'étanchéité du clapet de montée ==> nettoyage, rodage à l'huile,
- défaut d'étanchéité du clapet de descente ==> nettoyage, rodage à l'huile du clapet sur son siège,
- défaut d'étanchéité du clapet de descente suite à jeu de fonctionnement entre aiguille de poussée et clapet de descente ==> placer une cale de 05 mm sous le siège de clapet de descente,
- joint de piston de relevage HS ==> à remplacer par un neuf.
Amicalement.
Le joint torique de piston de relevage est normal pour un tracteur de cette époque, joint référence 0855916400 (diamètre inter 72,4, tore 5,3 mm). Ce joint sera à remplacer par un neuf.
L'étanchéité de la culasse de relevage avec le bloc relevage est réalisée avec de la pâte à joint genre Loctite. Le joint torique sera à remplacer par un neuf.
Je ne connais pas cette pièce en U tombée lors de la commande de leviers de relevage.
Lors de l'utilisation du relevage en affichage de position, le levier manuel de contrôle d'effort doit toujours être en position "Annulation" vers l'avant du tracteur.
Les origines possibles de hoquet relevage sont:
- défaut d'étanchéité du clapet de montée ==> nettoyage, rodage à l'huile,
- défaut d'étanchéité du clapet de descente ==> nettoyage, rodage à l'huile du clapet sur son siège,
- défaut d'étanchéité du clapet de descente suite à jeu de fonctionnement entre aiguille de poussée et clapet de descente ==> placer une cale de 05 mm sous le siège de clapet de descente,
- joint de piston de relevage HS ==> à remplacer par un neuf.
Amicalement.
Re: Présentation et Hocquet sur relevage 652
Merci jb23 pour la réactivité et pour toutes ces precisions. Je vous tiendrai au jus de mon avancée
Ps: j'ai honte mais la piece en u vient de mon siège . Dans la colonne su siege accroché par 2 ressorts. Javais du m'assoir comme un boeuf et manipuler les commandes
Ps: j'ai honte mais la piece en u vient de mon siège . Dans la colonne su siege accroché par 2 ressorts. Javais du m'assoir comme un boeuf et manipuler les commandes
berenger- Membre Actif
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Re: Présentation et Hocquet sur relevage 652
Petite video de l'intérieur du bloc sans rien toucher et bras en bas. Lors du hocquet, un jet de 20 cm sort par la cloche
https://youtu.be/lImOuj7Zy5U
https://youtu.be/lImOuj7Zy5U
berenger- Membre Actif
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Re: Présentation et Hocquet sur relevage 652
Dernière édition par berenger le Jeu 14 Oct 2021, 22:05, édité 1 fois
berenger- Membre Actif
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Re: Présentation et Hocquet sur relevage 652
J'ai pris pas mal de photo pour ne pas me planter au remontage mais j'ai fais une boulette ( mea culpa je n' ai pas encore le manuel). Lors du demontage , un gros boulon cache 2 ressorts et une rondelle est tombée avec . La question est : la rondelle est elle au fond de ce boulon, ou entre les ressort et la piece coulissante:
berenger- Membre Actif
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Re: Présentation et Hocquet sur relevage 652
Je vais recevoir mes joints demain, et remonter le tout samedi car dimanche il faut vraiment que je termine les près. Mais si je commence a me planter dans le remontage cest pas gagné
berenger- Membre Actif
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Re: Présentation et Hocquet sur relevage 652
Bonsoir,
L'ordre de montage des composants du tiroir de distributeur est le suivant: tiroir principal avec son minitiroir concentrique qui a un sens de montage (grand diamètre le plus long vers l'arrière du tracteur) ==> petit ressort en contact avec le minitiroir ==> rondelle entretoise ==> gros ressort ==> bouchon.
Amicalement.
L'ordre de montage des composants du tiroir de distributeur est le suivant: tiroir principal avec son minitiroir concentrique qui a un sens de montage (grand diamètre le plus long vers l'arrière du tracteur) ==> petit ressort en contact avec le minitiroir ==> rondelle entretoise ==> gros ressort ==> bouchon.
Amicalement.
Re: Présentation et Hocquet sur relevage 652
Jb23 mon sauveur .
J'avais faux dans les 2 cas. C'est la première fois que je bricole des composant hydraulique, et je suis impressionné par la finesse de l'usinage !! Je comprends mieux le grippage ou une pièce qui coince lors d'une huile polluée
J'avais faux dans les 2 cas. C'est la première fois que je bricole des composant hydraulique, et je suis impressionné par la finesse de l'usinage !! Je comprends mieux le grippage ou une pièce qui coince lors d'une huile polluée
berenger- Membre Actif
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Re: Présentation et Hocquet sur relevage 652
Bonjour,
Ici certains composants sont usinés dans l'ordre du µ (micron, millième de mm).
Amicalement.
Ici certains composants sont usinés dans l'ordre du µ (micron, millième de mm).
Amicalement.
berenger- Membre Actif
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berenger- Membre Actif
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Re: Présentation et Hocquet sur relevage 652
Bonjour,
Bien vu ! C'est le bon montage du poussoir dans son tube guide.
De même la partie épaulée du tube guide sera montée côté distributeur principal.
Amicalement.
Bien vu ! C'est le bon montage du poussoir dans son tube guide.
De même la partie épaulée du tube guide sera montée côté distributeur principal.
Amicalement.
Re: Présentation et Hocquet sur relevage 652
Haaa super. Merci jb23. Je suis plus tranquille pour le remontage. Javais même monté le côté epaulé du tube guide côté chape, mais j'avais la photo pour me rendre compte de la betise
Encore un grand merci
Amicalement
Encore un grand merci
Amicalement
berenger- Membre Actif
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Re: Présentation et Hocquet sur relevage 652
Help. C'est bon, j'ai tout remonté. Plus de hocquet!! Mais petit soucis, je n'arrive plus a redescendre le relevage . Je dois bien avoir monté qq chose a l'envers, mais quoi? Comment redescendre le relevage du coup ? j'avoue etre un peu découragé
berenger- Membre Actif
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Re: Présentation et Hocquet sur relevage 652
Bon, j'ai reflechi un peu et demonter le boulon du clapet de descente, le relevage est donc redescendu tt doucement. Je vais prier ( le saint jb 23) , pour ne pas tout redemonter.
berenger- Membre Actif
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Re: Présentation et Hocquet sur relevage 652
Bonsoir,
Le refus de descente des bras de relevage peut avoir pour origine:
- levier manuel de commande de contrôle d'effort non placé en position "Annulation" ==> placer ce levier vers l'avant du tracteur en position "Annulation"
- tiroir grippé dans son alésage ==> dépose rodage à l'huile exclusivement,
- mauvais réglage des leviers manuels de commande sur leur axe ==> régler (voir MR 154 A2 32 et 33),
- absence ou jeu trop important entre aiguille de poussée et clapet de descente ne permettant pas la levée de clapet de descente (voir MR 154 B1 23),
- levier de détection non réglé à 7 mm ==> régler comme indiqué sur MR 151 A2 30,
- tige non engagée dans la biellette coulissante ==> s'assurer du bon engagement de cette tige dans cette biellette (MR 151 A2 31).
Nous tenir informés de vos découvertes et résultats.
Amicalement.
Le refus de descente des bras de relevage peut avoir pour origine:
- levier manuel de commande de contrôle d'effort non placé en position "Annulation" ==> placer ce levier vers l'avant du tracteur en position "Annulation"
- tiroir grippé dans son alésage ==> dépose rodage à l'huile exclusivement,
- mauvais réglage des leviers manuels de commande sur leur axe ==> régler (voir MR 154 A2 32 et 33),
- absence ou jeu trop important entre aiguille de poussée et clapet de descente ne permettant pas la levée de clapet de descente (voir MR 154 B1 23),
- levier de détection non réglé à 7 mm ==> régler comme indiqué sur MR 151 A2 30,
- tige non engagée dans la biellette coulissante ==> s'assurer du bon engagement de cette tige dans cette biellette (MR 151 A2 31).
Nous tenir informés de vos découvertes et résultats.
Amicalement.
Re: Présentation et Hocquet sur relevage 652
Merci jb 23 pour la réponse plus que rapide:
- controle d'effort :ok
-les réglages des leviers n'ont pas été touchés: ok
-le problème de jeu de l'aiguille de poussée a pu apparaître alors qu' absent avant?
- tiroir grippé, celui avec les 2 ressorts et la rondelle ?
Je vais regarder le levier de detection ( écrou derriere la cloche de relevage ?) et la tige
Je vais essayer de me depanner mais Je sens qu'il est plus que temps que je le procure ce fameux manuel
- controle d'effort :ok
-les réglages des leviers n'ont pas été touchés: ok
-le problème de jeu de l'aiguille de poussée a pu apparaître alors qu' absent avant?
- tiroir grippé, celui avec les 2 ressorts et la rondelle ?
Je vais regarder le levier de detection ( écrou derriere la cloche de relevage ?) et la tige
Je vais essayer de me depanner mais Je sens qu'il est plus que temps que je le procure ce fameux manuel
berenger- Membre Actif
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