Problèmes pont avant sur 103-54
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Re: Problèmes pont avant sur 103-54
Je me suis mal exprimé, le loockeed ne convient pas ?
Guillaume 103-54- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 09/10/2021
Re: Problèmes pont avant sur 103-54
Bonjour, si c'est bien celui là, par contre si pas trop tard...pense a bien renouveller le liquide en totalité, car trop souvent oublie le circuit de frein avec dot (loocked) a la facheuse tendance (le liquide ) a se charger d'humidité, donc la rouille n'est jamais loin ,et l'étanchéité en fait les frais...sur maitre cylindre la fuite est visible(dans la cabine),par contre sur cylindres recepteur il faut bien verifier l'aspect des cylindres et le contenu du carter de frein après ouverture,pour s'assurer qu'il n'y a pas de fuite,car au contact de l'huile de transmission, si fuite de longue date les joints du circuit hydraulique pourrait en pâtir ,donc mieux contrôler pour partir sur de bonne base!
Amicalement
Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Problèmes pont avant sur 103-54
Les 2 maîtres cylindres ont été changé début d'année, donc ça a du être vidangé ? J'ai pas tout compris, je peux mettre du loockeed voiture ou pas ?
Merci a vous
Merci a vous
Guillaume 103-54- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 09/10/2021
Re: Problèmes pont avant sur 103-54
Bonjour,
Oui, c'est ce que je viens d'écrire Lockheed DOT 4 ou 5. D'ailleurs cette information figure sur la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.
Oui, c'est ce que je viens d'écrire Lockheed DOT 4 ou 5. D'ailleurs cette information figure sur la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.
Re: Problèmes pont avant sur 103-54
Merci, je vais regarder ça
Sinon j'ai récupéré mes pièces tout a l'heure chez le tourneur, il m'a refait tout l'intérieur du moyeu car ovalisé, et y a mis une bague bronze, les portées du couvercle du réducteur étaient bouffées, il m'a refait des cales, et refait tout le demi arbre, en plus de ça il était tordu de 2mm...
Sinon j'ai récupéré mes pièces tout a l'heure chez le tourneur, il m'a refait tout l'intérieur du moyeu car ovalisé, et y a mis une bague bronze, les portées du couvercle du réducteur étaient bouffées, il m'a refait des cales, et refait tout le demi arbre, en plus de ça il était tordu de 2mm...
Guillaume 103-54- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 09/10/2021
Re: Problèmes pont avant sur 103-54
Bonjour, pourriez-vous me dire combien il doit y avoir de jeu entre le demi arbre et l'intérieur de la fusée ?
Car la le tourneur ma mis 4/100eme, mais c'est vraiment trop insuffisant, l'arbre ne bouge pas suffisamment, voir vraiment trop peut, en espérant que je me sois bien exprimé....
Car la le tourneur ma mis 4/100eme, mais c'est vraiment trop insuffisant, l'arbre ne bouge pas suffisamment, voir vraiment trop peut, en espérant que je me sois bien exprimé....
Guillaume 103-54- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 09/10/2021
Re: Problèmes pont avant sur 103-54
Bonjour,
Je ne connais pas exactement la valeur du jeu fonctionnel mais ces 4/100eme me semblent corrects.
Le demi arbre a-t-il été monté huilé ?
Amicalement.
Je ne connais pas exactement la valeur du jeu fonctionnel mais ces 4/100eme me semblent corrects.
Le demi arbre a-t-il été monté huilé ?
Amicalement.
Re: Problèmes pont avant sur 103-54
Aucune idée si il a été monté huilé, mais la j'ai aucun jeu, alors que de l'autre côté beaucoup plus, je pense qu'il faut quand même un peu de jeu non? Après c'est le pignon centrale des planétaires qui centre tout ?
Guillaume 103-54- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 09/10/2021
Re: Problèmes pont avant sur 103-54
Bonjour,
Le pignon planétaire s'autocentre par les 3 satellites nous sommes d'accord mais un jeu important à ce niveau pourra engendrer des fuites d'huiles par le joint à lèvre sur fusée.
Si vous jugez utile d'augmenter le jeu alors prenez exemple sur le réducteur opposé.
amicalement.
Le pignon planétaire s'autocentre par les 3 satellites nous sommes d'accord mais un jeu important à ce niveau pourra engendrer des fuites d'huiles par le joint à lèvre sur fusée.
Si vous jugez utile d'augmenter le jeu alors prenez exemple sur le réducteur opposé.
amicalement.
Re: Problèmes pont avant sur 103-54
Le côté droit est remonter entièrement,ça m'embête un peu de tout redemonter... c'était pour savoir si vous aviez une idée du jeu d'origine
Guillaume 103-54- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 09/10/2021
Re: Problèmes pont avant sur 103-54
Bonsoir, je veux graisser l'axe de balancier du pont avant, mission impossible.
Graisseur Neuf, soufflette dedans, essence, tracteur levé,mi hauteur, par terre.... rien y fait, la graisse ne veux pas rentrer. Je ne sais plus quoi faire, avez vous une idée ? Car la,a par avoir bousillé une cartouche de graisse pour rien, c'est tout ce que j'ai fait..
Graisseur Neuf, soufflette dedans, essence, tracteur levé,mi hauteur, par terre.... rien y fait, la graisse ne veux pas rentrer. Je ne sais plus quoi faire, avez vous une idée ? Car la,a par avoir bousillé une cartouche de graisse pour rien, c'est tout ce que j'ai fait..
Guillaume 103-54- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 09/10/2021
Re: Problèmes pont avant sur 103-54
Bonjour,
Plusieurs causes possibles:
- suite à défaut de graissage régulier la graisse a séché et durci avec la poussière ==> avec un foret de taille appropriée entrainé avec un tourne à gauche nettoyer le canal d'alimentation en graisse des bagues de palonnage,
- la bague de palonnage s'est déplacée et les conduits d'arrivée de graisse ne sont plus en concordance ==> repositionner les bagues de palonnage,
- les rainures sur frette sont obstruées par la boue graisseuse séchée ==> déposer le pont avant pour nettoyage de ces rainures.
Amicalement .
Plusieurs causes possibles:
- suite à défaut de graissage régulier la graisse a séché et durci avec la poussière ==> avec un foret de taille appropriée entrainé avec un tourne à gauche nettoyer le canal d'alimentation en graisse des bagues de palonnage,
- la bague de palonnage s'est déplacée et les conduits d'arrivée de graisse ne sont plus en concordance ==> repositionner les bagues de palonnage,
- les rainures sur frette sont obstruées par la boue graisseuse séchée ==> déposer le pont avant pour nettoyage de ces rainures.
Amicalement .
Re: Problèmes pont avant sur 103-54
Le graissage je pense que ça devait être une option pour l'ancien propriétaire, et malheureusement une option qu'il n'a pas prise...
Le canal ou viens ce visser le graisseur est propre, mais la graisse ne veux ni monter,ni descendre... avez vous une solution ? Je pense pas que les bagues soit déplacer, car je pense voir l'axe tourner
Le canal ou viens ce visser le graisseur est propre, mais la graisse ne veux ni monter,ni descendre... avez vous une solution ? Je pense pas que les bagues soit déplacer, car je pense voir l'axe tourner
Guillaume 103-54- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 09/10/2021
Re: Problèmes pont avant sur 103-54
Et comment voir si la bague de palonnage a bougé ?
Guillaume 103-54- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 09/10/2021
Re: Problèmes pont avant sur 103-54
.
Dernière édition par Guillaume 103-54 le Jeu 04 Nov 2021, 22:23, édité 1 fois
Guillaume 103-54- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 09/10/2021
Re: Problèmes pont avant sur 103-54
Bonsoir,
En premier lieu un constat visuel si cette bague n'est pas centrée dans son palier.
Amicalement.
En premier lieu un constat visuel si cette bague n'est pas centrée dans son palier.
Amicalement.
Re: Problèmes pont avant sur 103-54
Bonsoir, une question me turlupine, j'ai un pont avant a enclenchement électrique,roue avant droite levé tracteur éteint, elle ne tourne pas, normal il me semble. Mais si on met en route le tracteur, elle devrait tournée,non ?
Guillaume 103-54- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 09/10/2021
Re: Problèmes pont avant sur 103-54
Donc c'est normal que en étant au neutre sur les 1,2,3,4, la roue ne tourne pas même tracteur en route ? Car j'ai eu peur que ce soit l'électrovanne qui fasse pas son rôle
Guillaume 103-54- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 09/10/2021
Re: Problèmes pont avant sur 103-54
Merci beaucoup, tu vas appaiser ma nuit, me monte à la tête a force ce tracteur....
Et pour me coucher moins bête, pourrais tu m'expliquer le pourquoi du comment niveau fonctionnement ? Encore merci
Et pour me coucher moins bête, pourrais tu m'expliquer le pourquoi du comment niveau fonctionnement ? Encore merci
Guillaume 103-54- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 09/10/2021
Re: Problèmes pont avant sur 103-54
Bonsoir,
Sans pression hydraulique fournie par le moteur le pont avant est enclanché avec la transmission du tracteur et dans ce cas les roues avant sont en mouvement simultané avec les roues arrière.
Quand vous voulez supprimer l'engagement du pont avant (transport sur route vous commandez l'envoi d'une pression hydraulique au niveau de l'embrayage multidisque de boitier de prise de mouvement qui supprime la liaison pont avant-pont arrière.
Amicalement.
Sans pression hydraulique fournie par le moteur le pont avant est enclanché avec la transmission du tracteur et dans ce cas les roues avant sont en mouvement simultané avec les roues arrière.
Quand vous voulez supprimer l'engagement du pont avant (transport sur route vous commandez l'envoi d'une pression hydraulique au niveau de l'embrayage multidisque de boitier de prise de mouvement qui supprime la liaison pont avant-pont arrière.
Amicalement.
Re: Problèmes pont avant sur 103-54
Donc pour résumer, tant que aucune vitesse est engagée, il reste en 4 roues ?
Guillaume 103-54- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 09/10/2021
Re: Problèmes pont avant sur 103-54
Bonsoir,
Tant que le moteur n'est pas en marche ou que conducteur n'a pas commandé un débrayage du pont avant le tracteur reste en 4 RM.
Amicalement.
Tant que le moteur n'est pas en marche ou que conducteur n'a pas commandé un débrayage du pont avant le tracteur reste en 4 RM.
Amicalement.
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