Acquisition N70
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Acquisition N70
Bonjour a tous,
Je viens de faire l'acquisition,d'un Renault N70 de 1961 qui a un peu vécu. je souhaite lui refaire une jeunesse.
Ce tracteur servira au travaux de la maison pour trainé des chars de terre, à faire le jardin et a coupé l'herbe dans mon pré de 1 hectare.
Un petit tour du tracteur a été fait, j'aurais toute l'électricité a refaire, un problème sur l'hydraulique car l'huile mousse quand je me sert du relevage et déborde de partout d'après ce que j'ai vue sur ce forum problème de pompe hs mais comment en être sûr?
Enorme jeu dans la direction je pense changer toute les rotule qui on du jeu et finir par un kit réparation du boitier de direction, est-ce judicieux?
Le tracteur claque pas mal au démarrage pendant 2 minute a froid et s'arrête de claquer, un jeu au soupape excessif je pense. et il démarre mal a chaud mais super bien a chaud comme a froid avec la surcharge cela peut venir du jeu au soupape?
Quand tout sa sera fait il me restera a réparer le relevage qui a les axe très usée (voir photo ) pensez-vous que cela se change?
au passage je suis a la recherche quelque pièce, une barre de coupe qui se monte sur le boitier central Kuhn, un siège origine pour enlevé l'affreux siège de voiture et le chapeau du filtre a aire. Je suis de la Loire et peu me déplacer dans le 42,43,69,63.
cordialement
Je viens de faire l'acquisition,d'un Renault N70 de 1961 qui a un peu vécu. je souhaite lui refaire une jeunesse.
Ce tracteur servira au travaux de la maison pour trainé des chars de terre, à faire le jardin et a coupé l'herbe dans mon pré de 1 hectare.
Un petit tour du tracteur a été fait, j'aurais toute l'électricité a refaire, un problème sur l'hydraulique car l'huile mousse quand je me sert du relevage et déborde de partout d'après ce que j'ai vue sur ce forum problème de pompe hs mais comment en être sûr?
Enorme jeu dans la direction je pense changer toute les rotule qui on du jeu et finir par un kit réparation du boitier de direction, est-ce judicieux?
Le tracteur claque pas mal au démarrage pendant 2 minute a froid et s'arrête de claquer, un jeu au soupape excessif je pense. et il démarre mal a chaud mais super bien a chaud comme a froid avec la surcharge cela peut venir du jeu au soupape?
Quand tout sa sera fait il me restera a réparer le relevage qui a les axe très usée (voir photo ) pensez-vous que cela se change?
au passage je suis a la recherche quelque pièce, une barre de coupe qui se monte sur le boitier central Kuhn, un siège origine pour enlevé l'affreux siège de voiture et le chapeau du filtre a aire. Je suis de la Loire et peu me déplacer dans le 42,43,69,63.
cordialement
dadou42- Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2021
Re: Acquisition N70
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il serait bon de nous communiquer le N° de série de ce tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur.
Oui le phénomène d'émulsion est le résulta d'une pompe HS qui sera à remplacer par une neuve avec vidange de l'huile relevage et nettoyage des filtres hydrauliques.
Le kit réparation du boitier de direction vous garantira pour l'avenir ainsi que le remplacement des rotules de direction. Voir également l'usure des bagues de pivots et de l'axe de palonnage.
Le claquement moteur peut être provoqué par des injecteurs défectueux ou simplement mal tarés ==> faire contrôler l'état et le tarage des injecteurs (125 bars); vérifier également qu'il n'y ait pas de fuite aux joints de culasses.
Le jeu des culbuteurs sera réglé à 0,2 mm sur toutes les soupapes.
Pour les pièces de rechange en neuf ou occasion les Ets VFA 12 vous apporteront leurs expériences et professionnalisme.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il serait bon de nous communiquer le N° de série de ce tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur.
Oui le phénomène d'émulsion est le résulta d'une pompe HS qui sera à remplacer par une neuve avec vidange de l'huile relevage et nettoyage des filtres hydrauliques.
Le kit réparation du boitier de direction vous garantira pour l'avenir ainsi que le remplacement des rotules de direction. Voir également l'usure des bagues de pivots et de l'axe de palonnage.
Le claquement moteur peut être provoqué par des injecteurs défectueux ou simplement mal tarés ==> faire contrôler l'état et le tarage des injecteurs (125 bars); vérifier également qu'il n'y ait pas de fuite aux joints de culasses.
Le jeu des culbuteurs sera réglé à 0,2 mm sur toutes les soupapes.
Pour les pièces de rechange en neuf ou occasion les Ets VFA 12 vous apporteront leurs expériences et professionnalisme.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Acquisition N70
Bonjour JB23 merci pour les réponses, mon tracteur est un type N7050 avec le numéro 7024176. J’ai déjà contacté l’art pour lés documents je suis en attente d’une réponse.
J’ai oublier de notifier que j’ai une fuite d’huile assez importante sur le cylindre le plus pres de la turbine d’aire , au niveau du plan de joint du bloc moteur et d’un tube qui remonte la tige guide soupape, je suis obliger de déculasser pour réparer ?
J’ai oublier de notifier que j’ai une fuite d’huile assez importante sur le cylindre le plus pres de la turbine d’aire , au niveau du plan de joint du bloc moteur et d’un tube qui remonte la tige guide soupape, je suis obliger de déculasser pour réparer ?
dadou42- Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2021
Re: Acquisition N70
Bonjour,
Hélas oui, pour remplacer les joints toriques d'étanchéité des colonnettes.
Votre tracteur Renault N 70 type technique 7050 N° de série 7024176 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1961 . Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 D, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 35 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
Amicalement.
Hélas oui, pour remplacer les joints toriques d'étanchéité des colonnettes.
Votre tracteur Renault N 70 type technique 7050 N° de série 7024176 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1961 . Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 D, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 35 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
Amicalement.
Re: Acquisition N70
Bonjour et merci pour votre réponse. Il me semblais avoir vue que s’était un 40cv le N70 peut être une des première version alors ?
dadou42- Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2021
Sujets similaires
» Acquisition d'un N72
» Acquisition n71
» acquisition N71
» Acquisition d un d35
» D35 /D30 acquisition
» Acquisition n71
» acquisition N71
» Acquisition d un d35
» D35 /D30 acquisition
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum