Acquisition d un d35
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Acquisition d un d35
Bonjour,
Je suis le nouveau propriétaire d un d35 plaque losange 7050 / 2831357.
Le démarrage est assez difficile surcharge + chalumeau
Je suis le nouveau propriétaire d un d35 plaque losange 7050 / 2831357.
Le démarrage est assez difficile surcharge + chalumeau
Taxi- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: Acquisition d un d35
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le N° de série de votre tracteur il faut relever les numéros qui figurent sur une plaque ovale rivetée sur le longeron droit sensiblement à la verticale de l'essieu avant.
Les causes de mauvais démarrage de votre tracteur peuvent être multiples et notamment:
1- défaut d'entretien du circuit à GO, il faudra donc:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
2- injecteurs usés ou mal tarés ==> vérification de l'état et du tarage des injecteurs, remplacement si nécessaire,
3- jeu aux culbuteurs à vérifier et rétablir si nécessaire,
4- éléments de pompe d'injection usés ==> faire réviser la pompe dans une station spécialisée diésel
5- cylindrées usées d'où pertes de compressions ==> remplacement des cylindrées.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le N° de série de votre tracteur il faut relever les numéros qui figurent sur une plaque ovale rivetée sur le longeron droit sensiblement à la verticale de l'essieu avant.
Les causes de mauvais démarrage de votre tracteur peuvent être multiples et notamment:
1- défaut d'entretien du circuit à GO, il faudra donc:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
2- injecteurs usés ou mal tarés ==> vérification de l'état et du tarage des injecteurs, remplacement si nécessaire,
3- jeu aux culbuteurs à vérifier et rétablir si nécessaire,
4- éléments de pompe d'injection usés ==> faire réviser la pompe dans une station spécialisée diésel
5- cylindrées usées d'où pertes de compressions ==> remplacement des cylindrées.
Amicalement.
Re: Acquisition d un d35
Merci pour la réponse.
Plaque ovale: r7050/ 2639.
Le tracteur une fois chaud démarre bien mais seulement avec la surcharge.
Plaque ovale: r7050/ 2639.
Le tracteur une fois chaud démarre bien mais seulement avec la surcharge.
Taxi- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: Acquisition d un d35
Désolé erreur de ma part le Numero sur plaque ovale : R7050 et 2699
Taxi- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: Acquisition d un d35
Bonjour,
Votre tracteur Renault D 35 type technique 7050 N° de série 7002699 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en février 1957.
Le fait de devoir toujours utiliser la surcharge pour le démarrage indique de manière quasi certaine un dysfonctionnement du système d'injection comme indiqué précédemment: injecteurs ou pompe d'injection.
Amicalement.
Votre tracteur Renault D 35 type technique 7050 N° de série 7002699 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en février 1957.
Le fait de devoir toujours utiliser la surcharge pour le démarrage indique de manière quasi certaine un dysfonctionnement du système d'injection comme indiqué précédemment: injecteurs ou pompe d'injection.
Amicalement.
Re: Acquisition d un d35
Merci pour vos réponse
Taxi- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: Acquisition d un d35
Est il possible de trouver des injecteurs neufs?
Est ce que le changement du nez d injecteur suffit?
Est ce que le changement du nez d injecteur suffit?
Taxi- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: Acquisition d un d35
Bonjour,
Pour la révision des injecteurs vous pouvez vous adresser à votre concession locale Claas RA ou dans une station diésel spécialisée qui vous fourniront les nez d'injecteurs et effectueront le réglage et l'intervention. Les joints d'injecteurs devront impérativement être remplacés par des neufs.
L'opération de vérification tarage des injecteurs est l'intervention minimum de base avec la vérification du circuit d'alimentation. Ensuite et seulement si besoin la pompe d'injection sera à vérifier.
Amicalement.
Pour la révision des injecteurs vous pouvez vous adresser à votre concession locale Claas RA ou dans une station diésel spécialisée qui vous fourniront les nez d'injecteurs et effectueront le réglage et l'intervention. Les joints d'injecteurs devront impérativement être remplacés par des neufs.
L'opération de vérification tarage des injecteurs est l'intervention minimum de base avec la vérification du circuit d'alimentation. Ensuite et seulement si besoin la pompe d'injection sera à vérifier.
Amicalement.
Re: Acquisition d un d35
Super merci j ai remarqué une petite fuite au niveau de la pompe d amorçage
Taxi- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: Acquisition d un d35
Bonjour , y a t il une bougie de préchauffage installée d origine sur les d35?
Taxi- Membre Actif
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Date d'inscription : 20/03/2016
Re: Acquisition d un d35
Bonsoir,
Question maintes fois posée. Non, le D 35 n'est pas doté de bougies de préchauffage ou de système Thermostarter mais d'une surcharge sur la pompe d'injection qui fournit un supplément de carburant dans les cylindres pour favoriser le démarrage à froid.
Amicalement.
Question maintes fois posée. Non, le D 35 n'est pas doté de bougies de préchauffage ou de système Thermostarter mais d'une surcharge sur la pompe d'injection qui fournit un supplément de carburant dans les cylindres pour favoriser le démarrage à froid.
Amicalement.
Re: Acquisition d un d35
Pourtant il y a une sur le miens
Taxi- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: Acquisition d un d35
Bonjour,
Il ne peut s'agir que d'une adaptation locale qui ne fait que cacher un vrai problème de démarrage.
Amicalement.
Il ne peut s'agir que d'une adaptation locale qui ne fait que cacher un vrai problème de démarrage.
Amicalement.
Re: Acquisition d un d35
Bonjour,
Petite question
Le gasoil part du réservoir passe par la pompe d amorçage puis par le filtre à gasoil et ensuite il va a la pompe d injection ?
Le filtre tamis se situe sous la pompe?
Petite question
Le gasoil part du réservoir passe par la pompe d amorçage puis par le filtre à gasoil et ensuite il va a la pompe d injection ?
Le filtre tamis se situe sous la pompe?
Taxi- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: Acquisition d un d35
Bonsoir,
Vous avez un filtre tamis sur le décanteur sous le réservoir à carburant et comme indiqué dans mon précédent message un tube tamis vissé dans la vis creuse qui fixe la tuyauterie d'arrivée du carburant à la pompe d'alimentation.
Le circuit du GO est le suivant:
Réservoir ==> décanteur ==> pompe d'alimentation ==> filtre à carburant ==> pompe d'injection ==> injecteurs.
Amicalement.
.
Vous avez un filtre tamis sur le décanteur sous le réservoir à carburant et comme indiqué dans mon précédent message un tube tamis vissé dans la vis creuse qui fixe la tuyauterie d'arrivée du carburant à la pompe d'alimentation.
Le circuit du GO est le suivant:
Réservoir ==> décanteur ==> pompe d'alimentation ==> filtre à carburant ==> pompe d'injection ==> injecteurs.
Amicalement.
.
Re: Acquisition d un d35
Merci pour toutes les réponses
Taxi- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: Acquisition d un d35
Il y a énormément de saletés dans le décanteur sous le réservoir est ce du a ça que le tracteur démarre seulement avec la surcharge?
Taxi- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: Acquisition d un d35
Bonsoir,
D'après vous ?
Le moteur est fait pour consommer du GO propre et pas du bouillon de culture.
Je ne peux pas affirmer que ce dépôt soit la seule cause de vos ennuis mais sans contestation possible en est une avec pour finalité la destruction des composants d'injection tels que pompe d'injection et injecteurs et sans doute que tout le reste du circuit doit être dans le même état.
Amicalement.
D'après vous ?
Le moteur est fait pour consommer du GO propre et pas du bouillon de culture.
Je ne peux pas affirmer que ce dépôt soit la seule cause de vos ennuis mais sans contestation possible en est une avec pour finalité la destruction des composants d'injection tels que pompe d'injection et injecteurs et sans doute que tout le reste du circuit doit être dans le même état.
Amicalement.
Re: Acquisition d un d35
Avez vous une astuce pour nettoyer le réservoir?
Taxi- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: Acquisition d un d35
Bonsoir,
Pour bien nettoyer un réservoir il doit être déposé du véhicule.
Néanmoins il est possible de réaliser un nettoyage certes pas parfait mais acceptable après avoir:
- déposé le décanteur sous le réservoir et laissé couler le GO qui ne devra pas être réutilisé comme combustible pour le tracteur.
- tenté avec un goupillon de brosser les parties accessibles du réservoir pour en détacher les dépôts collés sur les parois du réservoir. L'idéal serait de posséder un pulvérisateur de GO branché sur un compresseur pour nettoyer les parois.
- bien rincé avec du GO (jamais avec de l'eau) pour éliminer tous les détritus décollés.
- remis en place le décanteur avec remplacement impératif des joints d'étanchéité.
- refait le plein de GO.
Amicalement.
Pour bien nettoyer un réservoir il doit être déposé du véhicule.
Néanmoins il est possible de réaliser un nettoyage certes pas parfait mais acceptable après avoir:
- déposé le décanteur sous le réservoir et laissé couler le GO qui ne devra pas être réutilisé comme combustible pour le tracteur.
- tenté avec un goupillon de brosser les parties accessibles du réservoir pour en détacher les dépôts collés sur les parois du réservoir. L'idéal serait de posséder un pulvérisateur de GO branché sur un compresseur pour nettoyer les parois.
- bien rincé avec du GO (jamais avec de l'eau) pour éliminer tous les détritus décollés.
- remis en place le décanteur avec remplacement impératif des joints d'étanchéité.
- refait le plein de GO.
Amicalement.
Re: Acquisition d un d35
Merci, merci, merci
Taxi- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: Acquisition d un d35
Moi personnellement, je démonterais entièrement le circuit de GO. Le réservoir n'est pas suffisant.
Et nettoyer la pompe en essayant de la purger correctement.
Bon travail!
Jérôme
Et nettoyer la pompe en essayant de la purger correctement.
Bon travail!
Jérôme
solexhuy- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2015
Re: Acquisition d un d35
Bonjour,
Est ce normal que le relevage de mon d35 ne fonctionne pas quand j appuie sur l embrayage?
Merci
Est ce normal que le relevage de mon d35 ne fonctionne pas quand j appuie sur l embrayage?
Merci
Taxi- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: Acquisition d un d35
Bonsoir,
Cela dépend:
la pompe hydraulique est entrainée par le pignon de commande de prise de force après l'embrayage.
- si votre tracteur est équipé de l'embrayage simple alors tout débrayage de l'avancement stoppera l'entrainement de la prise de force et donc de la pompe hydraulique,
- si votre tracteur est équipé de l'embrayage double (entrainement de la prise de force indépendante de l'avancement du tracteur) alors si vous actionnez la pédale de débrayage sur la moitié de sa course pour stopper uniquement l'avancement et que la prise de force est donc toujours entrainée, la pompe hydraulique sera toujours entrainée et le relevage fonctionnera. Par contre si vous actionnez la pédale de débrayage sur la totalité de sa course alors l'avancement et la rotation de la prise de force seront stoppés et donc la pompe hydraulique ne sera plus entrainée et le relevage ne fonctionnera plus.
Amicalement.
Cela dépend:
la pompe hydraulique est entrainée par le pignon de commande de prise de force après l'embrayage.
- si votre tracteur est équipé de l'embrayage simple alors tout débrayage de l'avancement stoppera l'entrainement de la prise de force et donc de la pompe hydraulique,
- si votre tracteur est équipé de l'embrayage double (entrainement de la prise de force indépendante de l'avancement du tracteur) alors si vous actionnez la pédale de débrayage sur la moitié de sa course pour stopper uniquement l'avancement et que la prise de force est donc toujours entrainée, la pompe hydraulique sera toujours entrainée et le relevage fonctionnera. Par contre si vous actionnez la pédale de débrayage sur la totalité de sa course alors l'avancement et la rotation de la prise de force seront stoppés et donc la pompe hydraulique ne sera plus entrainée et le relevage ne fonctionnera plus.
Amicalement.
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