Circuit de charge renault super 6d
3 participants
Circuit de charge renault super 6d
Bonjour.
Je suis le tout nouveau propriétaire d'un renault super 6d etroit que j'ai acheté afin de tracter une tondeuse 3 points et faire des ptites bricoles avec la benette.
J'ai effectué la vidange moteur, nettoyage du filtre à peigne et filtre à air. Il me faut maintenant vidanger le pont et la boite.
Plusieurs petites choses me posent question sur ce tracteur:
- le branchement de la batterie est etrange. le + est relié à la carrosserie et le - au démarreur... Est ce normal? Pour l'instant ça fonctionne et je n'ose pas tourner la batterie sachant que je voulais changer les cosses qui sont dans un état sans nom....
- la tirette pour éteindre le tracteur ne fonctionne pas. on l'eteind uniquement avec la commande de gaz au volant. S'agit t'il d'un réglage?
- est il nécessaire de vidanger la pompe à injection? où se trouve le bouchon pour faire le niveau?
Je vous remercie pour ces informations.
Mickaël
Je suis le tout nouveau propriétaire d'un renault super 6d etroit que j'ai acheté afin de tracter une tondeuse 3 points et faire des ptites bricoles avec la benette.
J'ai effectué la vidange moteur, nettoyage du filtre à peigne et filtre à air. Il me faut maintenant vidanger le pont et la boite.
Plusieurs petites choses me posent question sur ce tracteur:
- le branchement de la batterie est etrange. le + est relié à la carrosserie et le - au démarreur... Est ce normal? Pour l'instant ça fonctionne et je n'ose pas tourner la batterie sachant que je voulais changer les cosses qui sont dans un état sans nom....
- la tirette pour éteindre le tracteur ne fonctionne pas. on l'eteind uniquement avec la commande de gaz au volant. S'agit t'il d'un réglage?
- est il nécessaire de vidanger la pompe à injection? où se trouve le bouchon pour faire le niveau?
Je vous remercie pour ces informations.
Mickaël
Mickael87- Messages : 1
Date d'inscription : 01/03/2021
Re: Circuit de charge renault super 6d
Je ne suis guère connaisseur, car moi-même propriétaire d'un Super 6D depuis peu longtemps, mais je peux dire que:
Chez moi j'ai bien le "-" sur le chassis, et le + distribué vers le tableau de bord. L'inverse me semble étrange, mais peut être n'y a-t-il pas d'importance apres tout - les ampoules n'ont pas de polarités, le klaxon à priori non plus, pour la centrale de clignotement idem... sauf peut-être l'indicateur de température pourrait ne pas s'y retrouver (?) avec une polarité inversée. Ou bien est-ce juste un problème de symboles sur la batterie? Un voltmètre confirme-t-il effectivement cette inversion?
Chez moi la tirette fonctionne, et il est impossible d'éteindre le moteur avec la commande au volant... Sans doute s'agit-il d'un bricolage du ralenti (réglé bien trop bas) dans le but justement d’étouffer le moteur en jouant sur les gaz.
Mickael87 a écrit:- le branchement de la batterie est etrange. le + est relié à la carrosserie et le - au démarreur... Est ce normal?
Chez moi j'ai bien le "-" sur le chassis, et le + distribué vers le tableau de bord. L'inverse me semble étrange, mais peut être n'y a-t-il pas d'importance apres tout - les ampoules n'ont pas de polarités, le klaxon à priori non plus, pour la centrale de clignotement idem... sauf peut-être l'indicateur de température pourrait ne pas s'y retrouver (?) avec une polarité inversée. Ou bien est-ce juste un problème de symboles sur la batterie? Un voltmètre confirme-t-il effectivement cette inversion?
Mickael87 a écrit:- la tirette pour éteindre le tracteur ne fonctionne pas. on l'eteind uniquement avec la commande de gaz au volant. S'agit t'il d'un réglage?
Chez moi la tirette fonctionne, et il est impossible d'éteindre le moteur avec la commande au volant... Sans doute s'agit-il d'un bricolage du ralenti (réglé bien trop bas) dans le but justement d’étouffer le moteur en jouant sur les gaz.
vieuxcon- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2021
Localisation : Limousin
Re: Circuit de charge renault super 6d
en y repensant, l'inversion de la polarité de la batterie devrait tout de même poser un problème majeure: le démarreur devrait soit ne pas tourner, soit tourner à l'envers... du coup peut-être est-il branché a l'envers lui aussi?
vieuxcon- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2021
Localisation : Limousin
Re: Circuit de charge renault super 6d
Bonjour,
Le branchement des batteries est toujours avec le "+" vers le démarreur et le "-" à la masse sur châssis.
La commande d'accélérateur ne doit pas faire arrêter le moteur, seule la tirette de stop doit stopper le moteur ==> refaire le réglage des timoneries.
La pompe d'injection ne se vidange pas , si nécessaire refaire le niveau avec la même huile que celle utilisée pour le moteur. Le niveau est correct quand l'huile s'échappe par la banjo de trop plein situé sur la face arrière de carter de pompe d'injection.
Amicalement.
Le branchement des batteries est toujours avec le "+" vers le démarreur et le "-" à la masse sur châssis.
La commande d'accélérateur ne doit pas faire arrêter le moteur, seule la tirette de stop doit stopper le moteur ==> refaire le réglage des timoneries.
La pompe d'injection ne se vidange pas , si nécessaire refaire le niveau avec la même huile que celle utilisée pour le moteur. Le niveau est correct quand l'huile s'échappe par la banjo de trop plein situé sur la face arrière de carter de pompe d'injection.
Amicalement.
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