Surcharge d35
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Surcharge d35
Bonsoir à tous
Merci pour votre dernière réponse concernant la vidange.
Ma question du jour .
Et il vraiment nécessaire d’actionner la surcharge pour le premier démarrage de la journée de travail ?
Actuellement depuis le mois de Juin que j’en ai l’acquisition je ne l’ai jamais actionnée ,
Il dort dans le garage qui est fermé, je m’en sert environ toute les deux , trois semaines .
Un peu de mal à démarrer à la première utilisation, mais pour moi il n’était pas nécessaire d’en actionner la surcharge ,
cel tire effectivement sur la batterie , et si cela pourrait le soulager un peu je suis preneur
Est-ce vraiment impératif de l’actionner stocké à l’abri ou en cas de vrai froid ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Merci pour votre dernière réponse concernant la vidange.
Ma question du jour .
Et il vraiment nécessaire d’actionner la surcharge pour le premier démarrage de la journée de travail ?
Actuellement depuis le mois de Juin que j’en ai l’acquisition je ne l’ai jamais actionnée ,
Il dort dans le garage qui est fermé, je m’en sert environ toute les deux , trois semaines .
Un peu de mal à démarrer à la première utilisation, mais pour moi il n’était pas nécessaire d’en actionner la surcharge ,
cel tire effectivement sur la batterie , et si cela pourrait le soulager un peu je suis preneur
Est-ce vraiment impératif de l’actionner stocké à l’abri ou en cas de vrai froid ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Jeje25- Membre Actif
- Messages : 52
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 35
Re: Surcharge d35
Bonsoir,
Sur ce type de moteur à injection indirecte avec démarrage à froid un peu difficile par environnement froid l'utilisation de la surcharge pour faciliter le démarrage est non pas conseillée mais impérative pour protéger le moteur lui-même mais aussi les composants de démarrage que sont les batteries et le démarreur.
Rappel pour la mise en oeuvre de cette surcharge, dans l'ordre:
- placer la commande manuelle d'accélérateur à fond, vitesse maxi,
- appuyer sur le bouton de surcharge sur la pompe d'injection, un "clic" caractéristique se fait entendre signalant que l'engagement de la surcharge est bien acquis,
- procéder à la mise en marche du moteur,
- dès la mise en marche effective:
* ramener la commande manuelle d'accélérateur en position "ralenti accéléré" (environ 1000 t/mn) pendant quelques minutes pour que le moteur commence à prendre sa température,
* vérifier que les témoins de pression d'huile moteur et de charge de la dynamo s'éteignent dès la mise en marche du moteur indiquant une bonne pression d'huile pour la lubrification du moteur et une bonne charge des batteries par la dynamo.
La mise en oeuvre de cette surcharge est au minimum impérative pour tout démarrage du moteur à froid.
Amicalement.
Sur ce type de moteur à injection indirecte avec démarrage à froid un peu difficile par environnement froid l'utilisation de la surcharge pour faciliter le démarrage est non pas conseillée mais impérative pour protéger le moteur lui-même mais aussi les composants de démarrage que sont les batteries et le démarreur.
Rappel pour la mise en oeuvre de cette surcharge, dans l'ordre:
- placer la commande manuelle d'accélérateur à fond, vitesse maxi,
- appuyer sur le bouton de surcharge sur la pompe d'injection, un "clic" caractéristique se fait entendre signalant que l'engagement de la surcharge est bien acquis,
- procéder à la mise en marche du moteur,
- dès la mise en marche effective:
* ramener la commande manuelle d'accélérateur en position "ralenti accéléré" (environ 1000 t/mn) pendant quelques minutes pour que le moteur commence à prendre sa température,
* vérifier que les témoins de pression d'huile moteur et de charge de la dynamo s'éteignent dès la mise en marche du moteur indiquant une bonne pression d'huile pour la lubrification du moteur et une bonne charge des batteries par la dynamo.
La mise en oeuvre de cette surcharge est au minimum impérative pour tout démarrage du moteur à froid.
Amicalement.
Godet culasse
Bonsoir
Merci pour votre réponse concernant le démarrage avec surcharge et je vais suivre votre conseil.
Par contre j’aimerais savoir quelle est vraiment l’utilité des trois godets situé sur les culasse ?
L’ancien propriétaire m’avait expliqué que ceux-ci servaient à un stockage de long terme,
Dis insérer un mélange pour éviter que les pistons ne rouillent avec l’humidité du moteur chaud , cela pour un stockage de long terme.
Je pensais plus que cela servait pour les démarrage par grand froid et que le tracteur soit stocké dehors
Merci
Merci pour votre réponse concernant le démarrage avec surcharge et je vais suivre votre conseil.
Par contre j’aimerais savoir quelle est vraiment l’utilité des trois godets situé sur les culasse ?
L’ancien propriétaire m’avait expliqué que ceux-ci servaient à un stockage de long terme,
Dis insérer un mélange pour éviter que les pistons ne rouillent avec l’humidité du moteur chaud , cela pour un stockage de long terme.
Je pensais plus que cela servait pour les démarrage par grand froid et que le tracteur soit stocké dehors
Merci
Jeje25- Membre Actif
- Messages : 52
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 35
Re: Surcharge d35
Bonjour,
Comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur que vous devez posséder les godets sur culasse sont utilisés pour aide au démarrage par température extérieure très froide par introduction dans les cylindres d'un mélange 2/3 de GO et 1/3 d'huile pour créer une suralimentation en GO et ainsi faciliter le démarrage.
En pratique, avec un moteur en bon état, la surcharge sur pompe d'injection suffit.
Sur les moteurs des tracteurs Super 3 D et 6 D ce dispositif a été supprimé.
Amicalement.
Comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur que vous devez posséder les godets sur culasse sont utilisés pour aide au démarrage par température extérieure très froide par introduction dans les cylindres d'un mélange 2/3 de GO et 1/3 d'huile pour créer une suralimentation en GO et ainsi faciliter le démarrage.
En pratique, avec un moteur en bon état, la surcharge sur pompe d'injection suffit.
Sur les moteurs des tracteurs Super 3 D et 6 D ce dispositif a été supprimé.
Amicalement.
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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