la surcharge
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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la surcharge
Bonjour à tous,j'ai un N72 fatigué que je démarre obligatoirement avec la surcharge , 2,3 tours et ça démarre rapidement mais dès que je baisse les gaz le moteur accélère toujours à fond pendant 20 à 30 secondes et dès que le piton de surcharge remonte le régime descend .Du coup j'ai pris le réflexe de calmer la montée du régime avec le levier de la pompe d'injection pour ne pas abîmer plus encore le moteur,est-ce bien?,je me demande si c'est normal car sur le zetor de mon père ça s'arrête dès que l'on baisse les gaz.Alors si vous pouvez me décrire comment réagit votre tracteur avec la surcharge je suis preneur.merci.cordialement.fred.
flt- Membre Actif
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Date d'inscription : 19/03/2013
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Re: la surcharge
Bonjour,
Cet emballement du moteur pendant 20 à 30 secondes n'est pas normal et traduit une anomalie sur le système de régulation du moteur:
- usure de l'axe et renvoi de régulation? ==> prévoir le remplacement de ces 2 pièces,
- gommage de la tringlerie de commande de crémaillère de pompe d'injection par le cambouis ? ==>un nettoyage de cette tringlerie par du dégrippant devrait résoudre ce problème.
Dès que vous ramenez la commande manuelle des gaz au ralenti, le régime moteur doit chuter.
Amicalement.
Cet emballement du moteur pendant 20 à 30 secondes n'est pas normal et traduit une anomalie sur le système de régulation du moteur:
- usure de l'axe et renvoi de régulation? ==> prévoir le remplacement de ces 2 pièces,
- gommage de la tringlerie de commande de crémaillère de pompe d'injection par le cambouis ? ==>un nettoyage de cette tringlerie par du dégrippant devrait résoudre ce problème.
Dès que vous ramenez la commande manuelle des gaz au ralenti, le régime moteur doit chuter.
Amicalement.
Re: la surcharge
Ah ok.je trouvais ça bizard .Je vais étudier ça sur le manuel de réparation puis regarder et nettoyer .merci
flt- Membre Actif
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Date d'inscription : 19/03/2013
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Re: la surcharge
Bonjour ,j'ai donc vérifié et nettoyé le dispositif de commande d'accélération ainsi que la tige de commande de crémaillère la surcharge et la crémaillère de la pompe.Au remontage tout était bien libre pas de résistance et au redémarrage avec surcharge elle s'est bien arrêtée après coupure des gaz super! par contre maintenant l'accélération et la décélération sont lentes .je vais vérifier le circuit de GO ce week end.
flt- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 44
Localisation : Manche
Re: la surcharge
Bonjour,
Accélération et décélération lentes sont les symptômes caractéristiques d'une usure des axe et bague de basculeur de régulation ==> ces pièces seront à remplacer.
Amicalement.
Accélération et décélération lentes sont les symptômes caractéristiques d'une usure des axe et bague de basculeur de régulation ==> ces pièces seront à remplacer.
Amicalement.
Re: la surcharge
Ah ok je vais regarder ça de plus près.Pour être sur, on parle bien de l'axe qui se visse dans le bloc et de la bague en laiton?page 25 dans le manuel?
flt- Membre Actif
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Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 44
Localisation : Manche
Re: la surcharge
Bonjour,
C'est exactement cela.
Pour la réalisation des pièces vous pouvez vous adresser aux:
Ets Gosselin
7 rue Quatre vents
Verson 14790
Tél.: 02 31 26 00 13
Fax: 02 31 26 00 17
e-mail : p.lepetit.gosselin@gmail.com
Amicalement.
C'est exactement cela.
Pour la réalisation des pièces vous pouvez vous adresser aux:
Ets Gosselin
7 rue Quatre vents
Verson 14790
Tél.: 02 31 26 00 13
Fax: 02 31 26 00 17
e-mail : p.lepetit.gosselin@gmail.com
Amicalement.
Re: la surcharge
Merci encore pour ces renseignements.cordialement
flt- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 44
Localisation : Manche
Re: la surcharge
Bonjour pour ceux que ça intéresse je vous raconte la suite ,j'ai donc démonté l'axe pivot du système de régulation qui était effectivement creusé ,la bague laiton du balancier étant en bonne état j'ai juste rechargé l'axe à la brasure argent et réusiné au tour .A ma grande satisfaction une fois démarré la décélération est redevenue réactive comme au paravent .Merci jb 23 pour vos diagnostiques .cordialement.
flt- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 19/03/2013
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