Surcharge D22
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Surcharge D22
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je salue tous les forumeurs qui nous font partager leurs expériences et nous permettent d'avoir beaucoup d'informations sur nos vieux tracteurs qui nous donnent du plaisir, mais aussi des soucis, parfois...
Mon D22 démarre plutôt bien, mais à condition de mettre la surcharge. Ce n'est pas un problème, sauf que, à chaque démarrage, il monte au régime maximum (à fond) avant de retrouver son régime de ralenti normal.
Je ne pense pas que cela soit bon pour la mécanique, à froid, avec un graissage moteur qui est encore faible voire inexistant à ce moment là. Pas moyen de limiter le régime juste après le démarrage....
Certains d'entre vous ont-ils ce problème ?
Merci au modérateur d'accepter mon annonce ci-avant pour la vente de mon E30 car ce n'est pas, en principe, l'objet d'un forum.
Au sujet du E30, j'aimerais avoir vos avis sur la valeur de ce tracteur, assez rare parait-il mais quand on manque de place, il faut choisir, D22 ou E30 ? Peut-être qu'en tant qu'objet de collection le E30 est plus intéressant ? D'autant qu'il est dans son jus, en bon état ?
Merci d'avance de vos réponses.
Nouveau sur le forum, je salue tous les forumeurs qui nous font partager leurs expériences et nous permettent d'avoir beaucoup d'informations sur nos vieux tracteurs qui nous donnent du plaisir, mais aussi des soucis, parfois...
Mon D22 démarre plutôt bien, mais à condition de mettre la surcharge. Ce n'est pas un problème, sauf que, à chaque démarrage, il monte au régime maximum (à fond) avant de retrouver son régime de ralenti normal.
Je ne pense pas que cela soit bon pour la mécanique, à froid, avec un graissage moteur qui est encore faible voire inexistant à ce moment là. Pas moyen de limiter le régime juste après le démarrage....
Certains d'entre vous ont-ils ce problème ?
Merci au modérateur d'accepter mon annonce ci-avant pour la vente de mon E30 car ce n'est pas, en principe, l'objet d'un forum.
Au sujet du E30, j'aimerais avoir vos avis sur la valeur de ce tracteur, assez rare parait-il mais quand on manque de place, il faut choisir, D22 ou E30 ? Peut-être qu'en tant qu'objet de collection le E30 est plus intéressant ? D'autant qu'il est dans son jus, en bon état ?
Merci d'avance de vos réponses.
Sylvain ADAM- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Surcharge D22
Bonjour,
Il est normal lors de la mise en route avec surcharge que le moteur monte en régime avant de se stabiliser. Par contre si ce régime met un certain temps à baisser il faudra remplacer l'axe et la bague de basculeur de régulation qui ont pris du jeu et rendent infidèle la régulation.
Concernant le prix de vente de votre E 30, tracteur rare mais qui ne connaît plus de cote argus depuis des décennies, il faudra se plier au marché de l'offre et de la demande. Un tracteur en bon état de cette période peut se vendre entre 1000 et 1500 euros.
Amicalement.
Il est normal lors de la mise en route avec surcharge que le moteur monte en régime avant de se stabiliser. Par contre si ce régime met un certain temps à baisser il faudra remplacer l'axe et la bague de basculeur de régulation qui ont pris du jeu et rendent infidèle la régulation.
Concernant le prix de vente de votre E 30, tracteur rare mais qui ne connaît plus de cote argus depuis des décennies, il faudra se plier au marché de l'offre et de la demande. Un tracteur en bon état de cette période peut se vendre entre 1000 et 1500 euros.
Amicalement.
Re: Surcharge D22
Bonjour et merci pour cette réponse.
Bien cordialement
Bien cordialement
Sylvain ADAM- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 19/04/2014
surcharge douteuse sur d22
bonjour
merci pour la réponse
Je ne comprends pas bien ou il faudrait mettre du dégrippant , c'est peut etre sur le bouton surcharge après avoir enlevé le caoutchouc
Je vais sans doute déposer la pompe à injection pour voir ou mettre du dégrippant dans un premier temps et sinon je la ferais voir à un diéseliste
Bien cordialement
Daniel
merci pour la réponse
Je ne comprends pas bien ou il faudrait mettre du dégrippant , c'est peut etre sur le bouton surcharge après avoir enlevé le caoutchouc
Je vais sans doute déposer la pompe à injection pour voir ou mettre du dégrippant dans un premier temps et sinon je la ferais voir à un diéseliste
Bien cordialement
Daniel
hary- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : Rennes
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