surcharge sur D35
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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surcharge sur D35
Bonjour, donc voici l'avancement de mon D35 depuis un an : réfection totale du moteur (coussinets de bielle, segments, pistons, chemises, injecteurs, différents joints et bougie de préchauffage sur l'arrivée d'air), réfection du démarreur et changement des batteries. Un problème persiste encore et là j'y comprends rien : ma surcharge que j'ai dégrippée fonctionne mais fait l'inverse de ce qu'elle est censée faire ! Je m'explique : lors du démarrage, la surcharge doit gaver le moteur afin qu'il démarre plus facilement, et bien là c'est l'inverse qu'il se produit : le moteur est dégavé, il fume tout blanc et ne démarre pas ou au mieux démarre et tourne sur 3 pattes sans trouver de stabilité, alors que sans la surcharge, il démarre mieux et trouve son ralenti ! Alors comment est ce possible que la surcharge face l'inverse de ce qu'on lui demande et à quoi est-ce dû???
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mf8250- Membre Actif
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Re: surcharge sur D35
Bonjour,
Là je découvre un problème jamais rencontré !
Avant la mise en marche du moteur vous placez bien la commande manuelle d'accélérateur à fond ?
Quand le moteur est en marche lorsque vous accélérez monte-t-il bien en régime ?
Etes-vous intervenu sur la pompe d'injection ou sur le système de surcharge ?
A première vue je pense à un problème de mauvais montage ou montage inversé sans en connaître vraiment l'origine d'où le besoin de réponses aux questions posées ci-dessus.
Amicalement.
Là je découvre un problème jamais rencontré !
Avant la mise en marche du moteur vous placez bien la commande manuelle d'accélérateur à fond ?
Quand le moteur est en marche lorsque vous accélérez monte-t-il bien en régime ?
Etes-vous intervenu sur la pompe d'injection ou sur le système de surcharge ?
A première vue je pense à un problème de mauvais montage ou montage inversé sans en connaître vraiment l'origine d'où le besoin de réponses aux questions posées ci-dessus.
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Re: surcharge sur D35
Bonjour, eh oui on en apprend tous les jours !
alors oui l'accélérateur à main est poussé à fond, j'entends bien le "clic" de la surcharge lorsque j'appuie dessus, oui quand le moteur est en marche il répond très bien à l'accélération, non je ne suis jamais intervenu sur la pompe à injection, mais peut être est ce l'ancien propriétaire qui s'en est chargé....
Je pense que le problème se situe dans la pompe à injection mais ça dépasse le peu de connaissance que j'ai, d'où ma sollicitation ! J'espère que c'est un problème simple à régler que je puisse le faire moi même parce que là, niveau frais j'ai carrément explosé mon budget ! J'ai dépensé plus cher de réparation que d'achat de tracteur ! Mais en ce temps là, je ne connaissais pas encore ce forum... Dommage !
Amicalement
alors oui l'accélérateur à main est poussé à fond, j'entends bien le "clic" de la surcharge lorsque j'appuie dessus, oui quand le moteur est en marche il répond très bien à l'accélération, non je ne suis jamais intervenu sur la pompe à injection, mais peut être est ce l'ancien propriétaire qui s'en est chargé....
Je pense que le problème se situe dans la pompe à injection mais ça dépasse le peu de connaissance que j'ai, d'où ma sollicitation ! J'espère que c'est un problème simple à régler que je puisse le faire moi même parce que là, niveau frais j'ai carrément explosé mon budget ! J'ai dépensé plus cher de réparation que d'achat de tracteur ! Mais en ce temps là, je ne connaissais pas encore ce forum... Dommage !
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mf8250- Membre Actif
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Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 30
Localisation : Bouchavesnes Bergen
Re: surcharge sur D35
Bonjour,
Je pense qu’il faudrais faire vérifier la pompe à injection.
Amicalement
Olivier57
Je pense qu’il faudrais faire vérifier la pompe à injection.
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Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 23
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: surcharge sur D35
Bonsoir,
Vraiment plus je réfléchis à votre problème moins je comprends !
Les commandes ne sont pas inversées puisque le moteur répond bien aux sollicitations à l'accélération lorsqu'il est en marche.
Vous dites avoir dégrippé le système de surcharge, qu'avez-vous fait exactement ? Avez-vous déposé, démonté ce dispositif ?
Après réflexion je pense que vous avez déposé l'écrou et contre écrou en extrémité de crémaillère et donc le débit pleine charge n'est plus correcte et peut être le déplacement de la crémaillère trop important permet aux pistons de la pompe de se retrouver en position débit nul. Si tel est le cas alors il faudra déposer la pompe d'injection pour la faire régler au banc d'essai pour redéfinir les débits maxi de pompe.
Amicalement.
Vraiment plus je réfléchis à votre problème moins je comprends !
Les commandes ne sont pas inversées puisque le moteur répond bien aux sollicitations à l'accélération lorsqu'il est en marche.
Vous dites avoir dégrippé le système de surcharge, qu'avez-vous fait exactement ? Avez-vous déposé, démonté ce dispositif ?
Après réflexion je pense que vous avez déposé l'écrou et contre écrou en extrémité de crémaillère et donc le débit pleine charge n'est plus correcte et peut être le déplacement de la crémaillère trop important permet aux pistons de la pompe de se retrouver en position débit nul. Si tel est le cas alors il faudra déposer la pompe d'injection pour la faire régler au banc d'essai pour redéfinir les débits maxi de pompe.
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Re: surcharge sur D35
Bonsoir
alors moins j'ai simplement démonté le carter devant le moteur où il y a la pignonnerie d'entrainement de la pompe à injection, j'ai fait aller plusieurs fois la tringlerie de surcharge en arrossant de WD40 jusqu'à temps qu'elle s'enclenche toute seule et qu'elle revienne à 0 toute seule et j'ai refermé. J'ai jamais touché à l'écrou de réglage de la course de la crémaillère, mais comme je dis, peut être est ce l'ancien propriétaire qui s'en est chargé ! Donc si je suis votre raisonnement, je suis bon pour un tarage de pompe à injection?
Question à tout hasard : si je mesure l'emplacement de l'écrou de réglage de la course de la crémaillère sur un autre D35 avec la même pompe à injection que le mien, et qui lui a sa surcharge qui marche impeccablement, est ce que si je reporte cette mesure sur le mien, je retrouverai un réglage correct du débit de ma pompe à injection, aussi bien au ralenti qu'en surcharge?
Amicalement
alors moins j'ai simplement démonté le carter devant le moteur où il y a la pignonnerie d'entrainement de la pompe à injection, j'ai fait aller plusieurs fois la tringlerie de surcharge en arrossant de WD40 jusqu'à temps qu'elle s'enclenche toute seule et qu'elle revienne à 0 toute seule et j'ai refermé. J'ai jamais touché à l'écrou de réglage de la course de la crémaillère, mais comme je dis, peut être est ce l'ancien propriétaire qui s'en est chargé ! Donc si je suis votre raisonnement, je suis bon pour un tarage de pompe à injection?
Question à tout hasard : si je mesure l'emplacement de l'écrou de réglage de la course de la crémaillère sur un autre D35 avec la même pompe à injection que le mien, et qui lui a sa surcharge qui marche impeccablement, est ce que si je reporte cette mesure sur le mien, je retrouverai un réglage correct du débit de ma pompe à injection, aussi bien au ralenti qu'en surcharge?
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mf8250- Membre Actif
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Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 30
Localisation : Bouchavesnes Bergen
Re: surcharge sur D35
Bonsoir,
Chaque pompe avec ses composants a ses valeurs de réglage pour obtenir le débit désiré à régime affiché. Seul le passage au banc de la pompe permet de retrouver ces valeurs.
Amicalement.
Chaque pompe avec ses composants a ses valeurs de réglage pour obtenir le débit désiré à régime affiché. Seul le passage au banc de la pompe permet de retrouver ces valeurs.
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Re: surcharge sur D35
Bonjour
c'est bien ce que je pensais... et j'imagine que d'essayer de retrouver ce réglage à l'aveuglette est peine perdue !... Bon et bien on va pouvoir s'amuser cet hiver à démonter la pompe et la faire refaire !
Merci pour toutes ces réponses toujours aussi rapides et précises !
Amicalement
c'est bien ce que je pensais... et j'imagine que d'essayer de retrouver ce réglage à l'aveuglette est peine perdue !... Bon et bien on va pouvoir s'amuser cet hiver à démonter la pompe et la faire refaire !
Merci pour toutes ces réponses toujours aussi rapides et précises !
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mf8250- Membre Actif
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Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 30
Localisation : Bouchavesnes Bergen
Re: surcharge sur D35
Bonjour,
Petite précision, j'ai parlé de réglages de la pompe mais pas nécessairement de "refaire" la pompe qui sous entend que les pièces notamment les éléments d'injection seraient à remplacer. La réfection sera nécessaire seulement si les éléments sont usés.
Amicalement.
Petite précision, j'ai parlé de réglages de la pompe mais pas nécessairement de "refaire" la pompe qui sous entend que les pièces notamment les éléments d'injection seraient à remplacer. La réfection sera nécessaire seulement si les éléments sont usés.
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Re: surcharge sur D35
Merci de cette précision, mais tant qu'à faire, si elle est démontée, autant la refaire entièrement vu son âge !
Merci beaucoup !
Amicalement
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mf8250- Membre Actif
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Age : 30
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