Infos sur 681-4s
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Re: Infos sur 681-4s
Merci pour vos retours !
bigre !!!... j'espère ne pas avoir top de casse...
J'ai eu un retour de l'ATR, je vais passer commande de la notice d'utilisation. .. et surtout commencer à séparer le tracteur pour faire le diagnostic !
si j'enclenche la pdf , elle tourne...mais je ne l'ai pas mis en effort avec un outils
je vous ferais un retour d'état des lieux
merci
bonne journée
bigre !!!... j'espère ne pas avoir top de casse...
J'ai eu un retour de l'ATR, je vais passer commande de la notice d'utilisation. .. et surtout commencer à séparer le tracteur pour faire le diagnostic !
si j'enclenche la pdf , elle tourne...mais je ne l'ai pas mis en effort avec un outils
je vous ferais un retour d'état des lieux
merci
bonne journée
Oliflo- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 03/05/2022
Re: Infos sur 681-4s
Bonjour
Pour rester un peu dans cette sujet, sur mon 551s il y a bien un autocollant pour avertir de cette risque de laisser débrayé plus d'un minute le PDF.
Est ce que cette autocollant était mis dans l'usine ou c'est le revendeur qui a collé ça après quelques incidents ?
Amicalement
Pour rester un peu dans cette sujet, sur mon 551s il y a bien un autocollant pour avertir de cette risque de laisser débrayé plus d'un minute le PDF.
Est ce que cette autocollant était mis dans l'usine ou c'est le revendeur qui a collé ça après quelques incidents ?
Amicalement
richard 29- Membre Actif
- Messages : 159
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : finistère
C'est fait ! :-)
Oliflo a écrit:Merci pour vos retours !
bigre !!!... j'espère ne pas avoir top de casse...
J'ai eu un retour de l'ATR, je vais passer commande de la notice d'utilisation. .. et surtout commencer à séparer le tracteur pour faire le diagnostic !
si j'enclenche la pdf , elle tourne...mais je ne l'ai pas mis en effort avec un outils
je vous ferais un retour d'état des lieux
merci
bonne journée
je viens de récupérer le tracteur avec son nouvel embrayage. Finalement j'ai pris un kit complet car le disque était en fin de vie... donc qu'un demi regret d'avoir eu cet incident..
Petites questions :
1- Où si situe le branchement coté moteur du câble du compte tour ? le mien est sectionné au niveau de la cabine
2- J'ai eu un blocage du volant de direction en ramenant le tracteur , un tout droit... une zone dur en sensation dans le volant. Mon hydraulique date de l'achat (quelques moi). Quelqu'un a-t-il déjà eu ce symptôme ?
merci
bon we à vous
Oliflo- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 03/05/2022
Re: Infos sur 681-4s
Bonjour,
Le câble de compte-tours est relié au moteur par le renvoi d'angle fixé sur le carter de distribution sur la face avant du moteur entre poulie de vilebrequin et pompe hydraulique.
Le blocage de la direction pourrait avoir pour origine:
- un défaut de purge du circuit hydraulique de direction suite à intervention pour l'embrayage ==> purger le circuit de direction en levant l'avant du tracteur et moteur en marche pratiquer plusieurs braquages, à fond, à gauche puis à droite de la direction,
- un niveau d'huile de transmission-hydraulique trop faible ==> vérifier et corriger le niveau s'il y a lieu,
- une huile polluée suite à non remplacement et/ou à défaut d'entretien des filtres hydrauliques ==> assurer les opérations de maintenance 1e niveau aux fréquentiels prévus par le constructeur.
Amicalement.
Le câble de compte-tours est relié au moteur par le renvoi d'angle fixé sur le carter de distribution sur la face avant du moteur entre poulie de vilebrequin et pompe hydraulique.
Le blocage de la direction pourrait avoir pour origine:
- un défaut de purge du circuit hydraulique de direction suite à intervention pour l'embrayage ==> purger le circuit de direction en levant l'avant du tracteur et moteur en marche pratiquer plusieurs braquages, à fond, à gauche puis à droite de la direction,
- un niveau d'huile de transmission-hydraulique trop faible ==> vérifier et corriger le niveau s'il y a lieu,
- une huile polluée suite à non remplacement et/ou à défaut d'entretien des filtres hydrauliques ==> assurer les opérations de maintenance 1e niveau aux fréquentiels prévus par le constructeur.
Amicalement.
Re: Infos sur 681-4s
Merci JB pour votre retour.
L'huile est bonne, donc je vais purger ! je m'y colle demain :-)
L'huile est bonne, donc je vais purger ! je m'y colle demain :-)
Oliflo- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 03/05/2022
Boite B07 681-4S et enclenchement 4x4
Tracteur 681-4S
Suite à mon periple, j'ai donc (fait) changer l'embrayage (kit complet). Après quelques jours de fonctionnement à faible charges les bruits ne disparraissent pas tous.
Et contrairement à ce que je pensais je n'avais pas rouler avec l'embrayge de prise de force engager... donc quelque chose d'autre était la cause.
quoiqu'il en soit sans regret l'usure avait atteint les rivets
Mes questions les bruits ne disparaissent pas tous :
1- un "tac/tac/tac..." permanent au niveau de la boite (plus ou moins sous les leviers) dont le rythme est synchrone avec les tours du moteur
2- Dès que le tracteur doit forcer (grosse pente à monter , chargeur plein...)mes vitesses sautes 6 fois dur 10 après quelques secondes de bruits de craquements de pignons (comme si ils étaient mal enclenché comme bruit). Et ce quelque soit la vitesse ou le sélecteur.
j'ai remarqué qu'en reprenant seulement l'inverseur j'arrivais à réenclencher. Les vitesses ne passe pas trop mal
3- Lorsque je prends quelques tours (1 500) il y a au niveau de la boites, des bruits "liquides" comme de la limailles de fer qui circule. Beaucoup moins fort que celui avant le changement de l'embrayage
Bref ces trois points m'inquiète, dois-je prévoir des travaux sur la boite, voir même changer la boite. (car je suis sur des terrains en pente, et lorsque la vitesse décroche cela peut s'avérer très dangereux de se retrouver en roues libres !)
4- Et enfin lorsque je couple les 4 roues, le tracteur fait un bruit de vrombissement supplémentaire. Les roues sont bien entrainées mais avec ce vrombissement en plus
Avez-vous des suggestions sur le motif que je sache quoi faire ?
Et quelqu'un saurait il me dire si ce tracteur bénéficie du système blocamatic - à mon vis non vu l'expérience déjà acquise dessus ! :-) -
pour mémoire :
Votre tracteur Renault 681.4 S N° de série 9422555 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1984.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 227.4, 4 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 3770 cm3 de cylindrée développant 68 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV Renault type B 07 4 vitesses, 3 gammes et inverseur de marche offrant ainsi 12 vitesses avant et arrière, le pont arrière Renault type P 07 est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
quoiqu'il en soit, merci pour vos précédentes réponse et bon we à tous
Suite à mon periple, j'ai donc (fait) changer l'embrayage (kit complet). Après quelques jours de fonctionnement à faible charges les bruits ne disparraissent pas tous.
Et contrairement à ce que je pensais je n'avais pas rouler avec l'embrayge de prise de force engager... donc quelque chose d'autre était la cause.
quoiqu'il en soit sans regret l'usure avait atteint les rivets
Mes questions les bruits ne disparaissent pas tous :
1- un "tac/tac/tac..." permanent au niveau de la boite (plus ou moins sous les leviers) dont le rythme est synchrone avec les tours du moteur
2- Dès que le tracteur doit forcer (grosse pente à monter , chargeur plein...)mes vitesses sautes 6 fois dur 10 après quelques secondes de bruits de craquements de pignons (comme si ils étaient mal enclenché comme bruit). Et ce quelque soit la vitesse ou le sélecteur.
j'ai remarqué qu'en reprenant seulement l'inverseur j'arrivais à réenclencher. Les vitesses ne passe pas trop mal
3- Lorsque je prends quelques tours (1 500) il y a au niveau de la boites, des bruits "liquides" comme de la limailles de fer qui circule. Beaucoup moins fort que celui avant le changement de l'embrayage
Bref ces trois points m'inquiète, dois-je prévoir des travaux sur la boite, voir même changer la boite. (car je suis sur des terrains en pente, et lorsque la vitesse décroche cela peut s'avérer très dangereux de se retrouver en roues libres !)
4- Et enfin lorsque je couple les 4 roues, le tracteur fait un bruit de vrombissement supplémentaire. Les roues sont bien entrainées mais avec ce vrombissement en plus
Avez-vous des suggestions sur le motif que je sache quoi faire ?
Et quelqu'un saurait il me dire si ce tracteur bénéficie du système blocamatic - à mon vis non vu l'expérience déjà acquise dessus ! :-) -
pour mémoire :
Votre tracteur Renault 681.4 S N° de série 9422555 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1984.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 227.4, 4 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 3770 cm3 de cylindrée développant 68 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV Renault type B 07 4 vitesses, 3 gammes et inverseur de marche offrant ainsi 12 vitesses avant et arrière, le pont arrière Renault type P 07 est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
quoiqu'il en soit, merci pour vos précédentes réponse et bon we à tous
Oliflo- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 03/05/2022
Re: Infos sur 681-4s
Bonjour,
1- Le claquement moteur tournant tracteur immobilisé ne m'inquiète pas outre mesure , ce bruit résultant du battement de dentures de pignons, ce bruit disparait quand les pignons sont soumis à couple.
2- En fonction des informations fournies concernant les échappements de vitesses (lesquelles ?) il faudra au moins déposer le couvercle de BV pour vérifier l'état des dentures de synchroniseurs et pignons ainsi que les jeux axiaux des arbres primaire et intermédiaire avant. En fonction des constats, des interventions pourront être envisagées avec certitudes des points à traiter.
3- Voir point 2.
4- Les montes de pneumatiques avant et arrière sont-elles conformes pour respecter le synchronisme des 2 essieux moteurs ==> nous fournir N° de série du tracteur, marques, types et dimensions des 2 trains de pneumatiques ainsi que type et N° de série du pont avant moteur frappés à froid sur corps de pont, le tout pour vérification.
Pont avant Renault type A 57.3 sans Blocamatic, pont avant Renault type A 57.5 avec Blocamatic.
Amicalement.
1- Le claquement moteur tournant tracteur immobilisé ne m'inquiète pas outre mesure , ce bruit résultant du battement de dentures de pignons, ce bruit disparait quand les pignons sont soumis à couple.
2- En fonction des informations fournies concernant les échappements de vitesses (lesquelles ?) il faudra au moins déposer le couvercle de BV pour vérifier l'état des dentures de synchroniseurs et pignons ainsi que les jeux axiaux des arbres primaire et intermédiaire avant. En fonction des constats, des interventions pourront être envisagées avec certitudes des points à traiter.
3- Voir point 2.
4- Les montes de pneumatiques avant et arrière sont-elles conformes pour respecter le synchronisme des 2 essieux moteurs ==> nous fournir N° de série du tracteur, marques, types et dimensions des 2 trains de pneumatiques ainsi que type et N° de série du pont avant moteur frappés à froid sur corps de pont, le tout pour vérification.
Pont avant Renault type A 57.3 sans Blocamatic, pont avant Renault type A 57.5 avec Blocamatic.
Amicalement.
Re: Infos sur 681-4s
Bonsoir JB23
merci pour votre retour et explications.
Je regarde les numéros de séries d'abord puis démonterait le couvercle ensuite.
Les pneumatiques sont AVT: 13.6 R24 et ARR: 16.9 R34. le vrombissement semble venir de l'arbre...plus de l'arrière que de l'avant (mais c'est peut-être une impression)
la 4, la 1 saute régulièrement, que je sois en sélecteur champs, route ou autre
merci
bonne soirée
merci pour votre retour et explications.
Je regarde les numéros de séries d'abord puis démonterait le couvercle ensuite.
Les pneumatiques sont AVT: 13.6 R24 et ARR: 16.9 R34. le vrombissement semble venir de l'arbre...plus de l'arrière que de l'avant (mais c'est peut-être une impression)
la 4, la 1 saute régulièrement, que je sois en sélecteur champs, route ou autre
merci
bonne soirée
Oliflo- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 03/05/2022
Re: Infos sur 681-4s
Bonjour,
La monte de pneumatiques est correcte, prépondérance positive à 3,15%.
Les 1e vitesse route et 4e vitesse champ sont des vitesses de travail très utilisées entre 7 et 9 km/h ce qui pourrait expliquer l'usure éventuelle des synchros.
Amicalement.
La monte de pneumatiques est correcte, prépondérance positive à 3,15%.
Les 1e vitesse route et 4e vitesse champ sont des vitesses de travail très utilisées entre 7 et 9 km/h ce qui pourrait expliquer l'usure éventuelle des synchros.
Amicalement.
Re: Infos sur 681-4s
Bonsoir,
j'ai les numéros de série.. :
Tracteur Renault 681.4 S N° de série 9422555
Pont avant N° de série 5758842. A priori il date 18 11 83 (il y a ces chiffres en métal collé sur le pont) et en dessous 352
par contre aucune référence de type A57.3 ou A57.5
merci
bonne soirée
j'ai les numéros de série.. :
Tracteur Renault 681.4 S N° de série 9422555
Pont avant N° de série 5758842. A priori il date 18 11 83 (il y a ces chiffres en métal collé sur le pont) et en dessous 352
par contre aucune référence de type A57.3 ou A57.5
merci
bonne soirée
Oliflo- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 03/05/2022
Re: Infos sur 681-4s
Bonsoir,
Votre tracteur Renault 681.4 S type technique 7494 N° de série 9422555 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans le 3 janvier 1984.
Ce tracteur est équipé du pont avant Renault type A 57.5 avec Blocamatic N° de série 8842.
Amicalement.
Votre tracteur Renault 681.4 S type technique 7494 N° de série 9422555 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans le 3 janvier 1984.
Ce tracteur est équipé du pont avant Renault type A 57.5 avec Blocamatic N° de série 8842.
Amicalement.
info sur 681 4S
bonjour
merci d'avoir pu rejoindre votre forum
je suis a la recherche d'information sur mon Renault 681 4S, N: 9422217
merci d'avance :-)
une bonne jorunée
merci d'avoir pu rejoindre votre forum
je suis a la recherche d'information sur mon Renault 681 4S, N: 9422217
merci d'avance :-)
une bonne jorunée
Werner- Messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2024
Re: Infos sur 681-4s
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous auriez dû créer un nouveau sujet pour votre tracteur.
Votre tracteur Renault 681.4 S type technique 7494 N° de série 9422217 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mars 1983. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 227.4, 4 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 3770 cm3 de cylindrée développant 68 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV type B 7, 4 vitesses avant synchronisées, 3 gammes et inverseur de marche synchronisé offrant ainsi 12 vitesses avant et 12 marches arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous auriez dû créer un nouveau sujet pour votre tracteur.
Votre tracteur Renault 681.4 S type technique 7494 N° de série 9422217 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mars 1983. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 227.4, 4 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 3770 cm3 de cylindrée développant 68 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV type B 7, 4 vitesses avant synchronisées, 3 gammes et inverseur de marche synchronisé offrant ainsi 12 vitesses avant et 12 marches arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
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