Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

relevage 56

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

relevage 56 - Page 2 Empty Re: relevage 56

Message  ACHILLE11 Lun 27 Déc 2021, 22:00

dbonat a écrit:Bonsoir
Effectivement il m’est arrivé de perdre le clips et je l’ai presque toujours retrouvé en épongeant l’huile qui coule inévitablement.
Sinon j’ai retrouvé les mêmes chez le concessionnaire Claas.
Amicalement

bonsoir Dbonat , c'est surtout que je voudrais pas que se soit parti dedans , j'ai un assortiment de circlips , j'ai retrouvé le bon . demain je vais voir si j'ai tous les joints , et j'irai chercher ceux qui me manquent. je voudrais que la partie relevage soit terminée cette semaine , pour m'attaquer a l'étancheité de la barre de detection .

ensuite je vidangerai  .

ACHILLE11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 79
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 53
Localisation : castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

relevage 56 - Page 2 Empty Re: relevage 56

Message  ACHILLE11 Mar 28 Déc 2021, 17:17

bon, j'ai tout le bloc en vrac , j'ai des pièces qui n'apparaissent nulle part sur les schémas , je vais l'amener chez l'hydraulicien du coin , qu'il me remonte le bloc proprement.

je crois que j'aurais du remettre des pieces dans le bloc de distribution avant de le réassembler sur la plaque culasse . du coup il me reste un poussoir rond avec un coté plat (je pense que c'est ce qui est manoeuvré par la came) , mais il est a l'exterieux du bloc Sad  , il faut que je redémonte et que je retourne acheter les joints .... quand on n'a pas de tête on a des jambes disait ma grand mère !

edit , oui , j'ai trouvé une vue qui montre ce que l'on doit monter entre le support de came et le bloc de distribution ,qui ne peut pas etre remis sna désaccoupler de nouveau le bloc distri de la plaque culasse. faire et défaire c'est toujours travailler !!

ACHILLE11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 79
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 53
Localisation : castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

relevage 56 - Page 2 Empty Re: relevage 56

Message  ACHILLE11 Sam 01 Jan 2022, 12:42

j'ai fini de remonter mon bloc , reinstallé , ca a fonctionné nickel hier , montée et descente a vide sans soucis...

ce matin j'atelle la benette , je la monte... elle ne descend pas . je comprends pas pourquoi ca marche nickel hier , et pas aujourd'hui .... j'ai ouvert la trappe du clapet de descente pour liberer la pression , dételé la benne , et même a vide ca ne marche plus .

est il possible qu'il y ait un blocage uniquement quand on le met en charge , et qu'il reste bloqué ensuite? et surtout , qu'est ce qui peut provoquer cela?

merci pour votre aide !

ACHILLE11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 79
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 53
Localisation : castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

relevage 56 - Page 2 Empty Re: relevage 56

Message  jb23 Dim 02 Jan 2022, 23:35

Bonsoir,

A noter que la commande de descente des bras de relevage est uniquement actionnée par le ressort de tiroir principal de relevage après recul des biellettes de commandes internes de relevage par action sur le levier de commande manuelle d'affichage de position.
Le refus de descente des bras de relevage peut avoir pour origine:
- levier manuel de commande de contrôle d'effort non placé en position "Annulation" ==> placer ce levier vers l'avant du tracteur en position "Annulation"
- tiroir grippé dans son alésage ==> dépose rodage à l'huile exclusivement,
- mauvais réglage des leviers manuels de commande sur leur axe ==> régler (voir MR 154 A2 32 et 33),
- absence ou jeu trop important entre aiguille de poussée et clapet de descente ne permettant pas la levée de clapet de descente (voir MR 154 B1 23),

- aiguille de poussée et clapet de descente montée à l'envers; l'extrémité bombée de cette aiguille doit être dirigée vers le bas pour être en contact avec le cône du tiroir principal de relevage,
- douille de maintien de siège de clapet de descente non serrée au couple de 1,5 daN.m.
- levier de détection non réglé à 7 mm ==> régler comme indiqué sur MR 151 A2 30,
- tige non engagée dans la biellette coulissante ==> s'assurer du bon engagement de cette tige dans cette biellette (MR 151 A2 31).

Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage 56 - Page 2 Empty Re: relevage 56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum