Renault 551 qui cale apres demarrage
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Renault 551 qui cale apres demarrage
Bonjour,
Mon 551 a calé. Depuis qqs temps j'ai remarqué qu'au démarrage il a eu du mal a démarrer avec pleine puissance, et aujourd'hui après avoir fait qqs tours il a simplement calé. J'ai pensé à une panne de fioul, donc je l'ai ajouté. Les tentatives de le démarrer ont rien donné.
Quel peux être le problème ? La batterie ? La pompe à injection ?
Merci pour vos conseils, je suis débutant.
Bonne soiree,
Mon 551 a calé. Depuis qqs temps j'ai remarqué qu'au démarrage il a eu du mal a démarrer avec pleine puissance, et aujourd'hui après avoir fait qqs tours il a simplement calé. J'ai pensé à une panne de fioul, donc je l'ai ajouté. Les tentatives de le démarrer ont rien donné.
Quel peux être le problème ? La batterie ? La pompe à injection ?
Merci pour vos conseils, je suis débutant.
Bonne soiree,
Joan- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2021
Re: Renault 551 qui cale apres demarrage
Bonsoir,
Problème bien connu de défaut d'alimentation en GO du moteur.
Il faudra donc:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous tenir informés de vos constats et résultats.
Amicalement.
Problème bien connu de défaut d'alimentation en GO du moteur.
Il faudra donc:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous tenir informés de vos constats et résultats.
Amicalement.
Re: Renault 551 qui cale apres demarrage
jb23, merci pour votre réponse. Combien de temps faut-il pour effectuer toutes ces reparations. Je ne suis pas sur de pouvoir les effectuer seul...
je vous tiens au courant de la suite des évènements.
cordialement Joan
je vous tiens au courant de la suite des évènements.
cordialement Joan
Joan- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2021
Re: Renault 551 qui cale apres demarrage
Bonsoir,
Il faut prévoir 3 heures pour un novice en ce domaine.
Amicalement.
Il faut prévoir 3 heures pour un novice en ce domaine.
Amicalement.
Re: Renault 551 qui cale apres demarrage
JB23, merci pour vos indications. En urgence, j'ai demandé l'aide à un ami. Il a constaté que le moteur a pris l'air ( faute de fioul), il a dévissé qqs boulons et ajouté le fioul. Tracteur a démarré avec en peu de difficulté. Je sens qu'il est plus lent au démarrage donc je pense faire tout c'est que vous m'aviez dit, avec changement de filtre inclus. Affaire a suivre.
Bonnes fêtes de fin d'année
Bonnes fêtes de fin d'année
Joan- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2021
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