Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

le moteur cale apres le demarrage...

3 participants

Aller en bas

le moteur cale apres le demarrage... Empty le moteur cale apres le demarrage...

Message  nanor29 Dim 10 Oct 2010, 10:28

bonjour,

mon 486 est un peu capriceux ces jours ci.
hier j ai essayé de le remettre en route (en tirant dessus car je n ai pas de démarreur pour le moment)
le démmarage ok, puis lorsque j'accélere, il monte en régime pendant quelques secondes puis celui-ci baisse de lui meme jusqu'à s'étouffer.
je précise qu'il fonctionnait bien jusqu'a il y a 2 semaines à part une alimentation en fuel (petit tuyau flexible reliant chaque injecteur au couvercle de la pompe roto diesel d'un coté et de l'autre le retour au réservoire) le tuyau était percé donc je l'ai changé ( tuyau pvc + colier) et depuis j'ai le phénomène que je vous est précisé au dessus.
je pense que la pompe est sous alimenté en fuel car en phase de baisse de régime, lorsque j'actionnait la pompe manuelle il repatait.

petites questions:

faut-il que le fuel arrive a la pompe sans qu il soit aspirer par celle ci (phénomène des vases communiquants)?
(ce n'est pas le cas pour le moment car il y a un clapet a la sortie du filtre).

une pompe (roto dielsel) aspire-elle le fuel du filtre via le tuyau d alimentation?

merci de vos réponces.
amicalement nanor29 Smile

nanor29
nanor29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

le moteur cale apres le demarrage... Empty le moteur cale apres le demarrage...

Message  andré BELLEVILLE Dim 10 Oct 2010, 15:37

Bonjour

Au regard des éléments que vous décrivez il me semble qu'il faut reprendre le circuit d'alimentation GO de A à Z.
Partant du réservoir jusqu'a la pompe il faut changer tout ce qui est filtre nettoyer le bol de décantation
s'il existe, souffler l'ensemble des tuyaux GO pour remonter jusqu'aux injecteurs puis purger avant
redémarrage.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2313
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le moteur cale apres le demarrage... Empty le moteur cale apres le demarrage...

Message  andré BELLEVILLE Dim 10 Oct 2010, 15:45

Re

Dans mon message précédent, j'ai oublié ceci: a savoir je n'ai pas bien compris votre systeme de petit
tuyau flexible qui relie l'injecteur au couvercle de pompe?Si vous pouviez donner quelques précisions.


Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2313
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le moteur cale apres le demarrage... Empty Re: le moteur cale apres le demarrage...

Message  nanor29 Lun 11 Oct 2010, 21:34

bonsoir,
je me ré-explique:

voila, sur le moteur 325.3 de mwm (ou autre) les 3 injecteurs sont reliés entre eux par un flexible gainé qui d'un coté vient de la pompe injection (sur le coté de la pompe près du couvercle proche de l'alimentation de la pompe en GO) et de l autre coté vers le haut du réservoir.

ma question à laquelle je n'ai pas eu de réponce est la suivante:

la pompe injection aspire-elle le GO au filtre ou es-ce que le GO doit arrivé à la pompe par gravité?

(car le réservoir, le décenteur et le filtre sont situés au dessus de la pompe, malgrés un clapet à la sortie du filtre)

cordialement nanor 29
nanor29
nanor29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

le moteur cale apres le demarrage... Empty Re: le moteur cale apres le demarrage...

Message  jb23 Mar 12 Oct 2010, 15:58

Bonjour,

La présence d'un clapet en sortie de filtre est nécessaire pour l'amorçage et la purge du circuit à GO.
L'alimentation en GO pourrait se faire par gravité (il suffit de débrancher l'arrivée à la pompe pour le constater) mais la pompe d'injection dispose d'une pompe à palette d'aspiration en extrémité de tête hydraulique qui sert donc à aspirer le GO du filtre mais aussi à crééer une pression interne dans la pompe d'injection.
J'espère avoir été clair dans mon explication, si besoin nous recontacter.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

le moteur cale apres le demarrage... Empty Re: le moteur cale apres le demarrage...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum