Moteur D226-3 refait perds beaucoup d'huile au reniflard
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Moteur D226-3 refait perds beaucoup d'huile au reniflard
Bonjour,
J'ai refait un moteur D226-3 avec un ami motoriste.
Le moteur avait les segments cassés et avait d'enormes difficultés à demarrer.
On a déglacé les cylindres, aux premiers tours de déglaceuse, pas de signe d'ovalisation, les pierre frottaient bien partout.
On a changé les pistons, segments, coussinets, nez d'injecteurs etc ...
Demarrage au quart de tour, sans souci, il tourne comme une horloge, en revanche, il crache beaucoup d'huile au reniflard, et passe du maxi de la jauge au mini en seulement 3 heures.
Quelqu'un aurait il une idée de ce qui se passe sur ce moteur car la je seche ...
Merci.
J'ai refait un moteur D226-3 avec un ami motoriste.
Le moteur avait les segments cassés et avait d'enormes difficultés à demarrer.
On a déglacé les cylindres, aux premiers tours de déglaceuse, pas de signe d'ovalisation, les pierre frottaient bien partout.
On a changé les pistons, segments, coussinets, nez d'injecteurs etc ...
Demarrage au quart de tour, sans souci, il tourne comme une horloge, en revanche, il crache beaucoup d'huile au reniflard, et passe du maxi de la jauge au mini en seulement 3 heures.
Quelqu'un aurait il une idée de ce qui se passe sur ce moteur car la je seche ...
Merci.
Goldenboy- Membre Actif
- Messages : 258
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen
Re: Moteur D226-3 refait perds beaucoup d'huile au reniflard
bonjour je pense a un mauvais remontage des segments !!!!
sylvain14- Membre Actif
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Date d'inscription : 10/07/2021
Re: Moteur D226-3 refait perds beaucoup d'huile au reniflard
Bonjour,
Effectivement en premier lieu on pense à un mauvais tierçage des segments mais des pistons neufs dans des cylindres usagés, même avec déglaçage, peuvent également être la cause de ce reflux d'huile suite à passage des compressions dans le carter inférieur moteur.
Les cotes des cylindres ont-elles été mesurées avant déglaçage ?
Amicalement.
Effectivement en premier lieu on pense à un mauvais tierçage des segments mais des pistons neufs dans des cylindres usagés, même avec déglaçage, peuvent également être la cause de ce reflux d'huile suite à passage des compressions dans le carter inférieur moteur.
Les cotes des cylindres ont-elles été mesurées avant déglaçage ?
Amicalement.
Re: Moteur D226-3 refait perds beaucoup d'huile au reniflard
Bonjour et meilleurs voeux à tous.
Si je dois changer les chemises, faut il rectifier le haut du bloc systématiquement pour corriger le dépassement des chemises sur ce moteur ou y a-t-il une procédure permettant d'éviter cela et la dépose complete du moteur ?
cdt.
Si je dois changer les chemises, faut il rectifier le haut du bloc systématiquement pour corriger le dépassement des chemises sur ce moteur ou y a-t-il une procédure permettant d'éviter cela et la dépose complete du moteur ?
cdt.
Goldenboy- Membre Actif
- Messages : 258
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen
Re: Moteur D226-3 refait perds beaucoup d'huile au reniflard
Bonjour,
Pour ces types de moteurs il existe des chemises à réaléser après emmanchement et des chemises finies d'usinage qui ne demandent pas d'usinage après emmanchement. Donc préférer les chemises finies d'usinage.
Le process d'extraction et d'emmanchement des cylindres est traité dans le manuel de réparation MR 149 A3.
Le dépassement de chemises par rapport au plan de joint du bloc sur ces moteurs doit être compris entre 0,02 et 0,07 mm qui est sauf cas d'exception correct.
Amicalement.
Pour ces types de moteurs il existe des chemises à réaléser après emmanchement et des chemises finies d'usinage qui ne demandent pas d'usinage après emmanchement. Donc préférer les chemises finies d'usinage.
Le process d'extraction et d'emmanchement des cylindres est traité dans le manuel de réparation MR 149 A3.
Le dépassement de chemises par rapport au plan de joint du bloc sur ces moteurs doit être compris entre 0,02 et 0,07 mm qui est sauf cas d'exception correct.
Amicalement.
Re: Moteur D226-3 refait perds beaucoup d'huile au reniflard
Merci JB,
J'ai récupéré 3 chemises neuves, comment savoir si elles sont à réusiner ou pas ?
L'alésage je présume ? Si oui, à quelle cote faut-il qu'il soit ?
Autre question, lors de la rénovation de la pompe à injection, je ne sais ou j'ai mis l’agrafe de fixation de la tige d'accelerateur et celle du câble d’arrêt carburant était déjà manquante.
Savez-vous si elles sont encore fournies par Class ou sinon ou les trouver ?
Merci.
Cdt.
J'ai récupéré 3 chemises neuves, comment savoir si elles sont à réusiner ou pas ?
L'alésage je présume ? Si oui, à quelle cote faut-il qu'il soit ?
Autre question, lors de la rénovation de la pompe à injection, je ne sais ou j'ai mis l’agrafe de fixation de la tige d'accelerateur et celle du câble d’arrêt carburant était déjà manquante.
Savez-vous si elles sont encore fournies par Class ou sinon ou les trouver ?
Merci.
Cdt.
Goldenboy- Membre Actif
- Messages : 258
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen
Re: Moteur D226-3 refait perds beaucoup d'huile au reniflard
Bonjour,
Les cote d'alésage des cylindres des moteurs D 226 est 105.000 à 105.022 mm.
L'agrafe de commande d'accélérateur porte la référence 0854637800.
Le serre-cable de commande de stop porte la référence 0607266400.
Ces pièces peuvent se trouver dans les magasins de distribution de pièces automobiles.
Amicalement.
Les cote d'alésage des cylindres des moteurs D 226 est 105.000 à 105.022 mm.
L'agrafe de commande d'accélérateur porte la référence 0854637800.
Le serre-cable de commande de stop porte la référence 0607266400.
Ces pièces peuvent se trouver dans les magasins de distribution de pièces automobiles.
Amicalement.
Re: Moteur D226-3 refait perds beaucoup d'huile au reniflard
Bonjour,
Le souci est trouvé, j'avaisfait l'erreur d'acheter des pieces chez Agri-Expert qui n'a d'expertqu le nom.
Non seulement apres avoir reglé rubis sur l'ongle les pieces, il a fallu être plus que patient pour recevoir les pièces, ensuite il a fallu faire remplacer bon nombre qui n'étaient pas bonnes et ensuite, celles qui sont arrivée endommagées (Piston choqués et segments cassés), recu soupapes d'admission au lieu de soupapes d'échappement.. etc, etc .... 1,5 mois pour régler tout ca ...
Et bien in Fine, l'ovalisation était correcte, mais ce sont les segments neufs de leur fourniture qui sont de la même qualité que le service et leur fiabilité.
Le souci est trouvé, j'avaisfait l'erreur d'acheter des pieces chez Agri-Expert qui n'a d'expertqu le nom.
Non seulement apres avoir reglé rubis sur l'ongle les pieces, il a fallu être plus que patient pour recevoir les pièces, ensuite il a fallu faire remplacer bon nombre qui n'étaient pas bonnes et ensuite, celles qui sont arrivée endommagées (Piston choqués et segments cassés), recu soupapes d'admission au lieu de soupapes d'échappement.. etc, etc .... 1,5 mois pour régler tout ca ...
Et bien in Fine, l'ovalisation était correcte, mais ce sont les segments neufs de leur fourniture qui sont de la même qualité que le service et leur fiabilité.
Goldenboy- Membre Actif
- Messages : 258
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen
Re: Moteur D226-3 refait perds beaucoup d'huile au reniflard
Une dernière question.
Claas m'indique que l'agraphe qui permet de fixer la tige sur la commande d'acceleration de la pompe n'est plus dispo et idem pour l’agrafe d'arrêt de la gaine d'arrêt moteur.
Quelqu'un a t il un fournisseur et une référence autre à me communiquer ?
Merci.
Claas m'indique que l'agraphe qui permet de fixer la tige sur la commande d'acceleration de la pompe n'est plus dispo et idem pour l’agrafe d'arrêt de la gaine d'arrêt moteur.
Quelqu'un a t il un fournisseur et une référence autre à me communiquer ?
Merci.
Goldenboy- Membre Actif
- Messages : 258
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen
Re: Moteur D226-3 refait perds beaucoup d'huile au reniflard
Bonjour,
Vous trouverez ces agrafes dans les magasins de distribution de pièces automobiles.
Amicalement.
Vous trouverez ces agrafes dans les magasins de distribution de pièces automobiles.
Amicalement.
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