Moteur refait sur Renault 88
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Moteur refait sur Renault 88
Bonjour,
ca y est le moteur de mon Renault 88 est refait et démarre, fonctionne et ne fume plus.
Injecteurs sont refaits, segmentation neuve, vilebrequin re-métallisée en cote d'origine, une bielle neuve, toutes les soupapes refaites. Bref tout est OK et ca fonctionne plutôt bien.
Il fume bien en démarrage mais s'estompe rapidement.
J'ai juste une petite question concernant le niveau de l'huile de pont. En effet ma pompe Hydraulique ne s'amorce plus. Dans la doc technique je ne trouve pas le niveau max de l'huile de ce dernier.
Quelqu'un peut il me dire ou se situe la niveau de remplissage de l'huile de pont?
Merci de votre aide.
ca y est le moteur de mon Renault 88 est refait et démarre, fonctionne et ne fume plus.
Injecteurs sont refaits, segmentation neuve, vilebrequin re-métallisée en cote d'origine, une bielle neuve, toutes les soupapes refaites. Bref tout est OK et ca fonctionne plutôt bien.
Il fume bien en démarrage mais s'estompe rapidement.
J'ai juste une petite question concernant le niveau de l'huile de pont. En effet ma pompe Hydraulique ne s'amorce plus. Dans la doc technique je ne trouve pas le niveau max de l'huile de ce dernier.
Quelqu'un peut il me dire ou se situe la niveau de remplissage de l'huile de pont?
Merci de votre aide.
teckel57- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 47
Localisation : Moselle
Re: Moteur refait sur Renault 88
Bonjour,
Sur le Renault 88 l'huile de transmission est commune à la transmission et à l'hydraulique avec de l'huile multifonctionnelle Elf Tractor elf ST 3 15W 40 quantité environ 26,5 litres. Parfaire le niveau avec le bouchon de niveau à tête carrée sur le flanc droit de carter BV sensiblement au niveau du marchepied. Le bouchon de remplissage à tête hexagonale est situé sur le couvercle de BV.
Les cause de désamorçage de la pompe hydraulique peuvent être:
- manque d'huile ==> refaire le niveau,
- prise d'air sur circuit d'aspiration de la pompe hydraulique ==> voir couvercle de crépine et manchons sur tuyauterie au niveau du carter d'embrayage,
- pompe hydraulique usée ==> la remplacer.
Amicalement.
Sur le Renault 88 l'huile de transmission est commune à la transmission et à l'hydraulique avec de l'huile multifonctionnelle Elf Tractor elf ST 3 15W 40 quantité environ 26,5 litres. Parfaire le niveau avec le bouchon de niveau à tête carrée sur le flanc droit de carter BV sensiblement au niveau du marchepied. Le bouchon de remplissage à tête hexagonale est situé sur le couvercle de BV.
Les cause de désamorçage de la pompe hydraulique peuvent être:
- manque d'huile ==> refaire le niveau,
- prise d'air sur circuit d'aspiration de la pompe hydraulique ==> voir couvercle de crépine et manchons sur tuyauterie au niveau du carter d'embrayage,
- pompe hydraulique usée ==> la remplacer.
Amicalement.
Re: Moteur refait sur Renault 88
bonsoir pouvez vous me dire ou avez vous trouvez votre segmentation et coussinet pour votre 88 j'ai en prévision de refaire mon moteur merci cordialement
lebouss70- Membre Actif
- Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 50
Localisation : haute saone
Re: Moteur refait sur Renault 88
Bonjour
Merci JB pour la réponse rapide. Je vais m'en occuper ce matin. Dans mon cas la cause du désamorçage est simple -> démontage complet du moteur.
Encore merci.
La segmentation et coussinet proviennent de chez Planet Moteur. Il y a également des coussinets dispo en cote de réparation.
Pour information: j'ai longuement cherché une solution pour mon vilebrequin (pièce occas, échange moteur), et finalement la meilleur solution fut de faire remétaliser le maneton qui été HS (molybden). J'ai donc pu conserver mes coussinets de ligne qui étaient bon (et sont je pense presque introuvable à ce jour). Cette opération a été réalisée chez Alisia à Schiltigheim.
Coût de l'opération environ 400€. C'était le prix de vilebrequin occas à faire reprendre....
Slts,
Merci JB pour la réponse rapide. Je vais m'en occuper ce matin. Dans mon cas la cause du désamorçage est simple -> démontage complet du moteur.
Encore merci.
La segmentation et coussinet proviennent de chez Planet Moteur. Il y a également des coussinets dispo en cote de réparation.
Pour information: j'ai longuement cherché une solution pour mon vilebrequin (pièce occas, échange moteur), et finalement la meilleur solution fut de faire remétaliser le maneton qui été HS (molybden). J'ai donc pu conserver mes coussinets de ligne qui étaient bon (et sont je pense presque introuvable à ce jour). Cette opération a été réalisée chez Alisia à Schiltigheim.
Coût de l'opération environ 400€. C'était le prix de vilebrequin occas à faire reprendre....
Slts,
teckel57- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 47
Localisation : Moselle
Re: Moteur refait sur Renault 88
bonsoir merci pour l'info car les pieces de 88 se font rare malheureusement cordialement
lebouss70- Membre Actif
- Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 50
Localisation : haute saone
Re: Moteur refait sur Renault 88
Bonsoir,
Pour info, et vu la difficulté de trouver les coussinets de ligne pour le 598/30, la société SODEA en a fait fabriquer et en a en disponible.
Cordialement
Pour info, et vu la difficulté de trouver les coussinets de ligne pour le 598/30, la société SODEA en a fait fabriquer et en a en disponible.
Cordialement
dbonat- Membre Actif
- Messages : 340
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE
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