Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Probléme arrêt moteur Renault super 6

2 participants

Aller en bas

Probléme arrêt moteur Renault super 6 Empty Probléme arrêt moteur Renault super 6

Message  HenriSUPER6 Jeu 30 Déc 2021, 20:32

Bonsoir,
J'ai fais l'acquisition d'un tracteur renault Super 6 de 1965 après quelque essaie j'ai remarquer que la tirette d'arrêt du moteur ne fonctionne plus j'aurais besoin de conseille
Merci beaucoup
Cordialement

HenriSUPER6

Messages : 2
Date d'inscription : 30/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Probléme arrêt moteur Renault super 6 Empty Re: Probléme arrêt moteur Renault super 6

Message  jb23 Jeu 30 Déc 2021, 21:03

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce dysfonctionnement a certainement pour origine une usure de la palette échancrée commandée par la tirette de stop et agissant sur le levier de commande d'accélération du moteur. Il faudra recharger à la soudure l'échancrure de cette palette pour l'ajuster à l'axe qu'elle commande ou réaliser une nouvelle palette.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34442
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Probléme arrêt moteur Renault super 6 Empty Re: Probléme arrêt moteur Renault super 6

Message  HenriSUPER6 Lun 10 Jan 2022, 20:16

Bonsoir meilleurs voeux
Merci également pour votre réponse
J'ai vidanger mon huile de boite et en enlevant le bouchon en dessous de la boite j'ai aperçu des ressorts dans le bouchon c'est normal?
Merci bonne soirée

HenriSUPER6

Messages : 2
Date d'inscription : 30/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Probléme arrêt moteur Renault super 6 Empty Re: Probléme arrêt moteur Renault super 6

Message  jb23 Lun 10 Jan 2022, 20:32

Bonsoir,

Non ce n'est pas normal, il faudrait savoir d'où proviennent ces ressorts et peut être sont-ils le résultat d'une intervention antérieure, certainement des petits ressorts de verrouillage de crabots.
La vidange de la transmission se fait à 2 endroits  par les 2 bouchons de vidange, un sous carter de pont arrière directement vissé dans le carter de pont; attention de ne pas le confondre avec le bouchon de vidange de circuit hydraulique situé à proximité mais vissé sur une plaque en tôle; et le second sous carter de BV par le bouchon fixé sur la plaque de fermeture inférieure avant de carter de BV,

Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34442
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Probléme arrêt moteur Renault super 6 Empty Re: Probléme arrêt moteur Renault super 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum